Technorati aura des problèmes avec son système de ranking

Pin It

Vincent Abry me contacte ce week-end, pour me mettre au parfum de l’impact qu’a sur son classement Technorati, le fait de s’inscrire à la page de Tino Buntic qui recense les photos de 2000 blogueurs. En fait, c’est une sorte de million dollars pages, mais avec les photos (et les hyperliens de blogueurs). Philippe d’accesoweb, décrit assez bien comment ce phénomène viral affectera Technorati :

Avec le buzz qui tourne autour de l’affichage des photos de 2000 blogueurs, les différents inscrits commencent à poster ces photos et les liens sur leur blog. Du coup, chaque blogueurs faisant parti de la liste, voit son Rank Technorati prendre 1 lien à chaque affichage et donc augmenter.

Je fais aussi parti de cette image et mon compte Technorati risque aussi de ne plus représenter la réalité relative de popularité. Aux fins de l’histoire, il est ce matin de 644 liens de 177 blogues. Mais ces chiffres fluctuent déjà énormément! Alors, à prendre avec un grain de sel…

2000 Bloggers

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. vince

    Cette popularité sur le rang de Technorati n’est pas importante puisque temporaire à coup sûr (il leur suffira d’adapter leur algorithme). Mais elle fait du bien et ouvre des débats enflammés 🙂
    Moi ce que je retiens c’est une initiative sympathique, la photo des 2000 blogueurs, et d’avoir été au tout début avec Raphael Gilmas pour faire passer l’info aux autres blogueurs.

  2. Zelaurent

    Merci Michel. Grâce à ton article, je fais la connaissance du blog de Vincent (fort intéressant), et je vais moi aussi gonfler artificiellement mon classement.

  3. Note de service: Technorati sucks : Blogging The News

    […] Depuis septembre dernier, je leur ai envoyé 6 mails mais à part l’auto-reply, je n’ai jamais rien eu comme réponse en retour. Ca vaut bien la peine de sortir des études à la wannezgaine sur la blogosphère et à coté de ça de ne pas être foutu de répondre à un utilisateur qui rame…. sans compter tous les autres twists (aucune différence entre spam et vrais billets, sur-représentativité,”oubli” des skyblogs !,  etc) dont souffre ce qui fut, un jour, une référence en matière de recherches de blogs. […]