L’une des plus importantes institutions culturelles du Canada, l’Office National du Film du Canada/ National Film Board of Canada, vient de mettre en ligne son nouveau blogue, Les Carnets de parole. Une initiative intéressante qui, je l’espère, sera suivie par d’autres institutions d’affaires de la culture et d’ailleurs. Bravo et bonne chance à vous…
Je les ai découverts grâce à mes rétroliens. Ils parlent en effet de Yulbiz.
MAJ
Ils sont en ligne depuis longtemps mais disons qu’ils étaient discret….
Psst. Paroles citoyennes ont des blogs depuis fin 2004! Sylvain Carle, Alain Gaeremynck, Patrick Tanguay et moi avons participé à la refonte du site et à la mise en place des blogues. Le monde est petit! 😉
Ils étaient discret… C’est vrai qu’à regarder les rachives on voit bien…
J’ai mis beaucoup de temps à réfléchir sur la raison de leur « discrétion », comme tu l’écris. je dirais aujourd’hui qu’ils n’étaient pas sur « notre » radar, nous les carnetiers d’affaires à la YulBiz, mais qu’ils existaient quand même… dans une autre bulle, celle du social et du communautaire et depuis assez longtemps!
Cette bulle n’est pas nécessairement une blogosphère, mais un mix de forum, wiki et newsletters (et aussi de réseaux hors-lignes) et n’a donc pas la même portée que notre blogosphère yulbizienne.
Ton analyse apparaît juste. Comme toujous…