Pour mon plus grand bonheur, une prestigieuse revue internationale de l’univers de la communication, du marketing, des médias et des nouvelles technologies, a sélectionné mon blogue pour figurer dans sa sélection des meilleurs blogues de l’année (nul n’est prophète en son pays). Elle me demande de lui envoyer :
un « post », une photo de l’auteur et un mot clé (un verbe à l’infinitif, svp !) résumant le positionnement du blog. Le « post », que vous choisirez parmi ceux que vous avez déjà publiés, doit illustrer la ligne éditoriale de votre blog.
Étant un très mauvais juge de mon propre corpus, je sollicite votre aide pour trouver le verbe infinitif et le billet que vous considérez le plus représentatifs de ce blogue. Je vous remercie d’avance de vos suggestions.
Pour le verbe, je propose « Webinnover ».
Pour le post, je cherche ça et je te reviens.
»Brasser » me semble être un verbe à l’infinitif assez représentatif. Dans ce blog on y brasse des idées, des réflexions, des gens, des concepts, des compagnies, de la merde bien sur car sans débat on n’avance pas ! Bravo Michel pour cette reconnaissance supplémentaire.
Je dirais « analyser » pour le verbe, mon post coup de coeur étant ton premier billet sur le web 2.0
https://www.michelleblanc.com/2005/10/31/qu-est-ce-que-le-web-2-0/#more-108
Informer? Trop vague…
Secondlifer? Trop bizarre…
Évangéliser? Trop gourou…
Pionnier? C’est pas un verbe…
Entraîner? Inspirer? Ouais, peut-être. Ton blogue en inspire plusieurs autres à bloguer!
Pour le post, ça, ça fait la job
Si je me fie à mes confrères et consoeurs de classe en droit, étant comme moi des bacheliers en administration, ceux-ci semblaient être fascinés par les posts concernant Second Life. Je n’ai pas en tête un post précis, mais le choix pourrait porter sur le sujet.
Quant au verbe, je me rallie à zelaurent, «webinnover» semble être tout à fait approprié.
Pourquoi ne pas envoyer le présent post ? Les gens qui oseront ouvrir et lire ce post :
1) en apprendront plus sur la diversité des sujets couverts par ce blogue qu’avec la lecture d’un seul billet qui ne pourra qu’être réducteur.
2) Pourront lire tous les mots descripteurs de tous les intervenants.
En réponse aux questions
Mots clés : Avisé
Justification : Avec toi, nous avons toujours l’heure juste. Pas d’entourloupette, pas de passe-passe. Billets judicieusement documentés, références et liens à l’appui. Opinions et analyses parfois tranchées, mais toujours avisées. À l’heure des gourous et autres prophètes de tout acabit, ça fait du bien de lire des gens avisés.
Post : Les tendances, innovations et menaces qui affecteront le commerce électronique et le marketing Internet en 2007 (partie 1)
Justification : Billet classé dans 13 catégories, liant vers les tendances 2006 Selon moi, billet étant la porte d’entrée dans l’univers bloguesque de Michel Leblanc. A contrario, ce billet n’est pas du tout commenté.
Depuis quand «avisé» dans le sens de judicieux et de pertinent est-il un verbe à l’infinitif ? Il ne fallait surtout pas comprendre «aviser» dans le sens de «vous étiez prévenus» … quoi que …
Désolé pour la confusion !
Je choisirais « ‘Évangéliser ». Je pense que c’est ce que tu fais au Québec.
¡???1n???s ??s p1no? ?
Merci à tous de vos bons mots. Voici le courriel que j’ai envoyé à ces gentils rédacteurs.
Saint-Michel!
J’ai toujours rêvé de partir ma propre religion…
Félicitations à l’évangélisateur. L’article de Stratégie est maintenant en ligne :
http://www.strategies.fr/magazine/article.php?cle_page=43380