Accueil / Je flush Blogbang

Je flush Blogbang

Depuis le mois de juillet, j’ai mis dans ma barre latérale (sidebar) l’onglet de publicité de blogbang. Après vérification, ça ne paie que des peanuts (lire ici pas grand-chose pour les copains d’outre atlantique). Ils ne paient de CPM que de quelques sous, RIDICULE. De plus, pour les canadiens, ils ne paient qu’un pourcentage de la valeur totale pour les retenues gouvernementales. Finalement, ça ralentit le temps de téléchargement de ma page de 5 longues secondes. C’en est trop! Je débranche (ou je « flush » comme on dit ici).

Interroger l’IA sur cet article
Michelle Blanc

Michelle Blanc, M.Sc. (HEC Montréal), est consultante senior en stratégie numérique, intelligence artificielle générative et agentique, GEO et renseignement de sources ouvertes (OSINT/SOCMINT). Pionnière du blogue d'affaires francophone au Canada depuis 2005, elle est autrice de Confessions d'une experte (2025) et de La Promptothèque (2026), chargée de cours en marketing entrepreneurial à HEC Montréal et fondatrice d'Analyweb Inc. Récipiendaire de la Médaille du couronnement du roi Charles III (2025) pour sa contribution à l'innovation numérique au Canada.

2909 article(s) publié(s)

2 réflexions sur “Je flush Blogbang”

  1. pour infopub.blogspot.com (ipub.ca.cx) ca m’a rapporté une coupe de 10zaines euros mais rien de quoi faire un gros party car je n’ai toujours pas recu un sous (ca prend 2 mois avant d’être payé).

    Néanmoins, je pense que le concept est bon et comme tout systeme de pub en ligne il faut le monitorer et jouer avec les contenus plus payant comme SFR et les têtes à claque. Il ne faut pas non plus mettre de coté que la plateforme cible principalement le marché francais et donc des annonceurs purement franco-francais.

    A suivre !

  2. Pour quelques centaines d’Euro on peut toujours patienter mais pour quelques dizaines, avec 5 secondes de temps de téléchargement, c’est trop peu et je débranche. Quand je pense que le CPM de LesAffaires tourne autour de $60, quelques dizaines d’Euro ça fait vraiment ridicule… Ça paye encore moins que les pubs Google que j’avais déjà flushé…

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut