Principe de blogueur

Pin It

Moi aussi j'ai des principes, tout comme Geek and Poke… C'est juste pour faire plaisir à quelques-uns de mes détracteurs… Faut bien les traiter ses trolls

Principes de blogueurs

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. fardeen

    Rien a voir mais je me permet de parler de http://mtl12.com puisque tu es de Montréal, peut-etre que ce site t’interessera 🙂

  2. Administrator

    C’est étrange cette coïncidence. J’aime bien Urbania et son président que j’ai rencontré récemment mais d’habitude, je ne suis vraiment pas tendre à l’égard du Flash. Alors disons que je suis triste pour eux mais si toi t’aime ça, c’est tant mieux…

  3. fardeen

    Moi j’aime beaucoup… j’ai developpé le site 😉

    Notre objectif etant de faire un site immersif interactif, c’est pas avec wordpress qu’on allait faire ca 😉

    Apres je peux comprendre que certain n’aime pas flash, mais inutile d’etre trise, nous sommes tres fier du résultat et rare sont ceux qui n’aime pas. Et a vrai dire, ceux qui n’aiment pas ne font pas vraiment parti du public cible 🙂

  4. Administrator

    J’ai encore de la difficulté à croire qui peut être le public cible de Flash. Macromédia fait un effort énorme pour pousser cette merde complètement invisible aux moteurs de recherches (à moins de faire un deuxième site miroir HTML pour que l’on voie le premier). Alors, tu as raison, je ne suis probablement pas le public cible. Mais qui est le public cible? Ceux qui ont payé pour le site?

    D’accord, je chiale probablement au travers de mon chapeau et le copain Martin de Provokat fait des merveilles virales avec du Flash. Mais son objectif d’affaires est clair, le ROI aussi et les retombés mesurables. Qu’en est-il avec ce site, autre le fait de dire que je ne suis pas le public cible?

  5. fardeen

    Flash n’est qu’un support, donc Flash touche tout le monde. Ce n’est pas pour rien s’il a un taux de pénétration supérieur a 98%.

    L’objectif de notre site n’est de pas se positionner sur les moteurs de recherches, c’est un site avant tout rempli de contenu graphique, sonore, intégrés ds une experience de navigation originale et nouvelle. Le fait que Flash ne soit pas disponible pour les moteurs de recherche est loin d’en faire une “merde”, c’est vraiment réducteur et dessert completement tes propos…

    Sinon concernant les aspects financiers du site, meme si je ne suis pas le mieux placer pour en parler, il est evident que pour notre site (qui est gratuit), on se fout du ROI. Et oui il y a des projets comme ca, ou on travaille plus pr le plaisir, pour promouvoir des choses, sans forcement penser qu’on va se faire plein d’argent. Il en est de meme avec la magazine.

    Enfin , on s’entend que le public cible est davantage les “jeunes” de Montréal, il suffit de voir le style du contenu… Il est évident que les consultants qui voient uniquement le site en terme de rentabilité, qui accordent 10 sec d’attention à un site qui contient des tonnes et des tonnes de contenu géniaux sous prétexte que ca les change de leur habitude (oulala c’est pas du HTML, ou sont les liens? comment vais je faire ?), c’est sur que eux leur avis, on s’en tamponne un peu 🙂

    Voila quoi c’est pas grave, on ne peut pas plaire à tout le monde 🙂

    PS: C’est pour faire bien de dire qu’on est amis avec tout la gang de la comm de Montréal? 😀 J’aime taquiner alors sans rancune 😉

  6. Administrator

    Vous êtes vraiment chanceux d’avoir des clients qui paient pour “des projets comme ca, ou on travaille plus pr le plaisir, pour promouvoir des choses, sans forcement penser qu’on va se faire plein d’argent”.

    Mon petit doigt me dit que ce type de clients sera de plus en plus rare… profitez-en!

  7. fardeen

    Il me semblait que les logos Fonds Bell, Fonds Quebecor etaient pourtant gros… Tu es sur d’avoir regardé le site ? 😉

    “Le Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell a pour mandat de promouvoir l’avancement du système canadien de radiodiffusion. Il encourage et soutient financièrement la création de contenus de nouveaux médias canadiens d’excellence, favorise les partenariats et les entreprises viables dans les secteurs de la radiodiffusion et des nouveaux médias, participe à la recherche et au partage des connaissances et contribue à mettre en valeur l’image des membres de l’industrie au Canada et à l’étranger.”

    “Fonds Quebecor veut favoriser la production de projets qui comportent deux volets, soit la production canadienne d’émissions de télévision à contenu de qualité ayant une valeur dans le temps et la production d’un produit multimédia interactif qui utilise les technologies de l’information et de la communication (ci-après «TIC»), dont obligatoirement Internet à haute vitesse ou la télévision interactive.”

  8. Administrator

    Oui j’avais vu! J’ai aussi un copain à Québec qui a fait fortune en faisant des sites Flash pour l’industrie du film. Ces gens aiment le beau et se foutaient de l’efficace et du rentable. Ce copain est maintenant dans une autre industrie (l’industrie du film est tout d’un coup plus pauvre) et je trouve carrément inconcevable qu’on pait plusieurs centaines de milliers de dollars pour un site Flash « culturel » de 24 pages (par exemple) et qu’on n’a pas une « chriss » de cenne gouvernementale pour aider les entreprises commerciales à être efficace sur le Web. Mais c’est probablement juste moi et les déformations reliées à ma spécialité d’expert en commerce électronique et marketing internet…

  9. fardeen

    Si ca peut te rassurer, on fait pas un cent avec ce site. Au contraire… Cependant je suis ravi que ce genre de fonds existent, en France ce n’est pas le cas et c’est bien dommage.

    Pour ce qui est des aides aux entreprises commerciales, je suis completement d’accord avec toi. En tant qu’expert , fais ce qu’il faut pour que ca change 😉