Explosion possible du commerce en ligne au Canada

Pin It

Notre dollar fort et la différence de prix entre les USA et le Canada pour des produits identiques, pourraient propulser le commerce électronique à des sommets non encore atteints. C’est du moins l’argumentaire de l’article Le commerce en ligne explose au Canada, du journaliste Laurie Cloutier de La Presse Affaires. Je crois qu’il a vraiment raison…

Le commerce en ligne pourrait même grimper de plus de 30% cette année parce que les Canadiens veulent mettre à profit leur dollar, économiser de l'essence et du temps, selon elle.

«Toutes les étoiles sont alignées», souligne de son côté le titulaire de la chaire de commerce électronique de HEC Montréal, Sylvain Senécal. «C'est sûr que le dollar fort ne va pas nuire et, avec le commerce électronique, pas besoin de se déplacer à Plattsburgh».

(…)

Les écarts de prix entre les détaillants américains et canadiens atteignaient 50% il y a quelques semaines, et ils se maintiennent encore autour de 30%, malgré les rabais décrétés dans des magasins au Canada, estime Emmie Fukuchi.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Yvan Poulin, MBA

    Je ne suis pas nécessairement d’accord avec cet énoncé. Je crois que les frais de transport USA-Canada grugeront une importante part des économies faites lors d’achats en lignes aux USA.

    Une économie potentielle de 30% deviendra rapidement 10% après transport et frais de douanes (possiblement). Aussi, on ne doit pas oublier que plusieurs manufacturiers n’honorent pas les garanties internationales (ce n’est pas seulement dans le domaine de l’automobile!)

    Ça reste à voir!

  2. how to : about all for FREE » Blog Archive » Revue de Presse - Press Review - 19-25 nov

    […] Explosion possible du commerce en ligne au […]