Mon fil RSS redevient complet

Pin It

Après une semaine d’expérimentation et après avoir subi les foudres publiques et privées de mon lectorat, je remets mon fil RSS comme il était, c'est-à-dire complet. Le rational derrière ce changement est que

  • si des gens bafouent mon droit d’auteur et me copient sans vergogne, c’est sans doute la rançon de la gloire;
  • j’inciterai Transcontinental à faire de la pub sur mes fils RSS. Ce qui sera plus payant que de perdre des lecteurs frustrés à court terme.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Martin Ouellette

    Tu m’en vois réjouis. Je suis heureux de pouvoir continuer nos conversations par flux et reflux RSS interposés.

    Celà dit tes préoccupations restent légitimes et méritent qu’on s’y attarde bientôt : comment générer des revenus directs plus grands pour un blogueur et comment négocier sa signature, sa paternité dans un contexte du renvoi facile et du copier-coller chronique.

  2. DenisCanuel

    @Martin, J’ai pour philosophie que le blog est comme le réseautage. On ne reçoit pas d’argent en y allant mais on créé des contacts très importants. Donc couper les RSS c’est un peu comme arriver à une rencontre, crier “hey gang, j’suis ici!” et quitter sans dire au revoir 🙂

    Bref, je suis bien content de la décision de Michel (et de tous les gens qui le suivront).

    @Michel, tu auras l’occasion de faire des $ un jour, il ne faut pas s’en faire avec ça. Et comme tu dis, la copie est toujours une flatterie.

  3. Eric Baillargeon

    Bonne décision !

  4. afroginthevalley

    +1.

    Bravo.

    Si on arbre tombe dans la forêt et que personne n’est abonné à son fil RSS complet, est-ce qu’il reste suspendu dans les airs entre ciel et terre?

    (ok, il se fait tard).