Les blogues des juniors

Pin It

Lors de mes conférences, j’aime prouver aux gens d’affaires que bloguer ce n’est pas si compliqué que ça. J’ai d’abord utilisé le copain Thomas Martin, qui lors de l’instigation de son premier blogue (il en a plusieurs maintenant, dont un contre-blogue de classe qui vient balancer celui de la professeure qui est trop contrôlante), n’avait que neuf ans. Mario Asselin me pointe vers un autre blogue de junior. Celui du jeune Vincent Emond, quatorze ans, qui déjà, manie le clavier avec aplomb, justesse et une verve qui pourraient bien faire rougir plus d’un gestionnaire encore tout pogné dans son « politically correct ». Décidément, les jeunes ont bien des choses à nous apprendre…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Vincent Gautrais

    Cher Michel,

    Le problème n’est pas que c’est compliqué; le problème c’est la «chronophagie». Or, dans la mesure où ce qui est rare est cher, les coûts sont sensiblement plus élevés chez les gens d’affaires que chez les ados.

    En fait, plus j’y pense, et plus je crois que l’un des atouts des blogues qui me convint le plus, c’est apprendre. Mario Asselin va être content.

    Je le sais: j’ai lu «Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires».

  2. Philippe Martin

    Concernant Thomas, il a quitté blogger pour rejoindre désormais Piczo où il retrouve tous ses amis de 10 à 14 ans. A voir si en vieillissant il passera ensuite sur Myspace ou Facebook. A noter aussi qu’il est très actif sur Neopets et Chapatiz et commence avec World Of Warcraft.

  3. Benoît Ouellet

    Bonjour Michel,

    j’interviens pour la première fois sur votre blogue mais je vous lis assidûment avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs mois.

    Je suis très impressionné par la qualité du français de ce jeune homme et de la candeur du propos (évidemment).

    Quel extraordinaire outil d’apprentissage et de communication pour les jeunes (je les envie!)

    Je connais Mario depuis plusieurs années, j’ai eu la chance de le voir à l’oeuvre lorsqu’il a mis en place de nouvelles approches amené par les cybers possibilités d’internet. Il est aussi celui qui a ouvert les yeux sur ce fabuleux univers à ce (presque) vieux rétrograde que j’étais.

    Le blogue de Vincent est un exemple éloquent d’efficacité et de créativité. Je ne peux que rêver à cette génération montante et de l’apport qu’ils nous amèneront grâce à leur ouverture d’esprit.

    Les résultats me semblent spectaculaires et je ne peux qu’applaudir ce grand visionnaire qu’est Mario Asselin. Mon coach, mon ami.