Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Bonjour Michelle et merci pour le relais de l’information :-). J’ai la chance de pouvoir accompagner Club Med dans sa réflexion et je dois dire que c’est vrai que Club Med a bien compris l’importance des médias sociaux, en Belgique en tous cas. Cette action-ci est aussi un premier essai réussi grâce à la régie belge Adhese qui dynamise avec enthousiasme le réseau des bloggeurs ici. D’autres actions vont être développées dans les mois qui viennent et si elles sont dignes de ce nom – ce que j’espère- je fais confiance à Damien pour vous les relayer 🙂 J’aime beaucoup votre plume (le billet sur Cap Digital m’a fait passer par une palette d’onomatopées 🙂 Merci pour ce partage d’informations, je m’empresse de m’abonner.
Vous êtes gentille Caroline et encore bravo pour cette heureuse initiative. Je m’intéresse particulièrement au tourisme en ligne et c’est pourquoi votre action m’as interpellé. au plaisir de peut-être vous rencontrer un jour…
Au vu de nos amis et goûts communs je suis sûre que l’occasion se présentera bientôt et que le plaisir sera partagé :-)Bonne route d’ici là!
Salut Michelle – ClubMed est en effet assez avantgardiste concernnat l’utilisation des outils Web 2.0 pour la promotion de ses destinations. Alors que la destination de Chamonix est orchestré depuis le QG en France, ClubMed Amérique du Nord se penchera sous peu sur l’utilisation du Web 2.0 pour promouvoir un produit inédit développé de tout pièces à Montréal par la compagnie Beautiful Océans (www.beautifuloceans.com): Un programme eco-touristique d’exploration de récifs coralliens au Bahamas et les îles Turquoise qui est destiné aux familles et aux plongeurs. Twitter, blog, facebook et autres bébelles Web 2.0 seront à l’ordre du jour… à suivre donc.
Heureuse de l’apprende. Surtout que j’étais aux Bahamas (Long Island South Bahamas et Nassau) l’été dernier. D’ailleurs, le bandeau actuel de ce blogue est un photo de la mer des Caraïbes
Ping : FredCavazza.net » 3 applications concrètes pour Twitter
Innover c’est une chose, mais livrer en est une autre ?
deux ans plus tard…
Club Med: comment flinguer sa marque en 7 étapes http://idead.typepad.com/idead/2011/03/club-med-howtoruinyourbrandin7steps.html