Classement Feedburner des blogues francophones mondiaux

Pin It

Le copain Vincent Abry a eu la bonne idée de faire un classement mondial des blogues francophones, selon leur nombre d’abonnées Feedburner. Ça flatte mon ego puisque je suis la troisième blogueuse québécoise avec le plus d’abonnées après Benoît Descary et Vincent Abry lui-même. Notons toutefois que les blogues à orientations technologiques sont nettement avantagés dans ce classement puisque les abonnées Feedburner sont des gens plus « geek » que la moyenne et qu’ils lisent souvent, des blogues technos. C’est un bel effort tout de même pour nous montrer encore une fois, une nouvelle facette de ce qu’on peut qualifier d’une certaine influence des blogues…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Stéphane Guérin

    Tiens donc, je te chauffe les fesses quelques positions plus loin pour le 4e québécois. Mais avec une hausse beaucoup moins importante que plusieurs blogues de France qui ont doublé, triplé et même quadruplé en un an!

  2. Benoit Descary

    Salut Michelle,

    Effectivement, les blogues technos sont avantagés. Par contre, je ne suis pas certain cette mesure soit valable. Comme le souligne Stéphane, certains blogues ont quadruplé leur nombre d’abonnés en un an. L’un des blogues présents sur cette liste est passé de 2000 à 53 000 abonnés en un an. Ces chiffres me laissent perplexe. Vivement une agence antidopage Feedburner.