Hier soir, en vérifiant mes statistiques de Mybloglog, je découvre avec stupéfaction plusieurs hits venant de http://googleblog.blogspot.com/2008/09/fresh-take-on-browser.html pour mon billet d’hier Chrome. Je vais donc visiter cette page pour découvrir que mon rétrolien n’y est pas et que la dernière visite remonte à 16h18. Aujourd’hui, aucun hit. Est-ce que Google censure les rétroliens qui ne flattent pas l’égo marketing de la nouvelle bébelle chromée? Il semble que ce soit le cas et ce n’est pas très éthique pour une entreprise de la trempe de Google. Peut-être ne sélectionnent-ils que les billets « qu’ils trouvent acceptables ». Je ne connais pas la politique des hyperliens sur les blogues de Google, mais ça me surprend et m’apparaît « douteux ». Je suis d’ailleurs curieuse de voire combien de temps ce nouveau billet restera dans la dite page…
MAJ Mea Culpa
Finalement, je ne crois plus que Google censure les rétroliens, mais plutôt, comme le suggère Éric Baillargeon, qu’ils ne gardent que les 100 derniers rétroliens qui pointent vers leur billet. Ils auraient cependant avantage à l’indiquer CLAIREMENT quelque part. Mes excuses à Google…
Pour preuve, cette capture d’écran avec mon billet qui ne resteras probablement que quelques heures…
Don’t be evil, Michelle, don’t be evil.
C’est pas la devise de Google ?
Les blogues de Google ne conserve que 100 rétroliens au maximum. Il y en a plus de 2,680 qui pointent vers cet article.
Si c’est ça la politique des hyperliens, ils auraient avantages à l’identifier clairement? Dans ce cas, c’est logique…
IE is going to offer users a chance to set IE to « private », which will block Google’s Adwords advertising then Google Chrome born. Google Chrome is clean and fast. But I love Firefox.
Comme l’indique Eric les rétroliens passent puis disparaissent, ils ne font apparaitre que les derniers
mais c’est déjà un superbe cadeau de la part de Google, non 🙂 ?
@Vincent, ce serait cependant bien qu’ils l’expliquent quelque part, en outre, on ne va certainement pas remercier quelqu’un pour lui avoir fait un backlink? Ce serait même le contraire, c’est à Google de nous remercier de parler d’eux…