On peut discourir longtemps sur les raisons de notre retard en économie numérique et noter les statistiques qui ne sont malheureusement pas à notre avantage, comme je le fais sur une base régulière dans ce blogue. Mais pourquoi devrions-nous nous inquiéter de ce retard flagrant. Qu’est-ce que cela changera pour nous? Nous avons des ressources premières, on a un beau train de vie, alors pourquoi se casser la tête avec l’économie numérique?
La réponse à ces questions est particulièrement claire dans ce vidéo déniché via Éric Baillargeon.
Après l’avoir vu, vous serez peut-être enclin à pousser dans l’cul de nos élus qui disent vouloir parler d’économie durant l’élection présente, mais qui ne parlent strictement pas (encore) de cette économie qui fera vivre nos enfants…
Merci de le reprendre. Ce vidéo est particulièrement parlant… hurlant!
Michelle, plus j’y pense, plus je crois que c’est la « Quebec Digital Army » qu’il faudrait monopoliser pour avoir l’attention des élus…Parce que pour avoir leur attention, il faut avoir celle des électeurs… Trudeau l’a fait en 1970. Pourquoi ne le ferions-nous pas, à notre manière, en 2008 ???
Hallucinant ce vidéo.
Nos élus ne parlent pas d’économie numérique simplement parce qu’ils ne sont pas capable de planifier 3-4 ans en avant… Pour eux ce n’est pas une réalité j’ai l’impression.
Lors du Barcamp de Dijon, votre action a été un sujet traité. A voir mon article : http://b-r-ent.com/news/du-barcamp-de-montreal-au-barcamp-de-dijon-vie-2-0-et-plan-numerique
Ping : Pourquoi j’aime le futur « Communautés virtuelles et marketing viral
Ping : Pourquoi j’aime le futur « LBDS : Le Blogue De Sim
Bonjour 🙂
Super vidéo qui devrait être visionné par tous et en particulier les candidats de la présente élection. Ce serait fort instructif d’entendre leurs réactions et commentaires: cela pourrait nous donner une indication sur leur degré de « connexion » numérique. Je suis persuadé, peut-être à tort, que la plupart n’ont même pas le commencement d’une idée sur ce qu’est l’économie numérique.
Je vais d’ailleurs transmettre l’hyperlien de ce billet à mon fils de 18 ans, étudiant au Cegep de Ste-Foy pour qu’il puisse en profiter et mieux préparer son avenir…
BTW:
Il me semble avoir déjà vu un vidéo similaire à celui-ci et si je le retrouve il me fera plaisir de vous en donner l’hyperlien.
Merci à vous et à Éric Baillargeon de l’avoir partagé avec vos lecteurs et commentateurs.
Bien cordialement.
Ping : Élections Québec 2008: l’utilisation des logiciels libres. — Comment Changer le Monde
Ping : Mon passage à Christiane Charrette et signet choisis… • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure