Accueil / Primeur : La GuignoleeduWeb est en ligne

Primeur : La GuignoleeduWeb est en ligne

Dans l’esprit de la perte de contrôle salutaire dont j’ai déjà parlé et comme suite à mon billet Pour une guignolée des blogueurs, j’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous inviter à visiter le site http://www.guignoleeduweb.org/ et à faire vos dons, à y choisir un bouton que vous mettrez sur vos blogues et sites web et à inciter vos potes à en faire de même. En passant une Joyeuse période des fêtes à tous et aidez-nous (les nombreux bénévoles qui ont participé projets et qui sont nommés sur le site et moi-même) à prouver que le Web a aussi sa place dans le cœur généreux des internautes…

Donnez! Guignolée des médias sociaux et numériques

MAJ
Notez aussi que les organismes qui sont suggérés ne sont pas au courant de notre démarche, que nous avons choisi de leur permettre de récolter directement les dons sans autres interventions que nos efforts publicitaires et que personne n’a ou ne sera payé pour cette initiative. C’est une peu cela aussi l’idée d’une guignolée, donner aux gens qui ne nous ont rien demandé sans attendre de recevoir des mercis en retour. Nous surveillons les statistiques de fréquentation du site, mais nous n’aurons aucune idée de votre générosité et nous espérons qu’elle sera phénoménale…

25 réflexions sur “Primeur : La GuignoleeduWeb est en ligne”

  1. Vraiment Chapeau d’avoir réussi à mettre en ligne ce site en si peut de temps! Comme quoi les bonnes intentions peuvent se concrétiser en projet vivant rapidement. J’ai hâte de connaître les résultats de votre initiative.

    Joyeuses Fêtes… et donnez! ;p

  2. Félicitations pour cette initiative et pour la célérité dans sa mise en place! Un autre point tout à ton honneur à ton bulletin 2008: ç’aura été une année mémorable n’est-ce pas?

  3. je vois ici cinq organismes à qui seront remis les dons. j’aimerais savoir qui les a choisis et que pensent ceux qui auraient aimé en faire partie, mais qui ne le sont pas.
    merci.

  4. Le plus beau merci ou bravo que vous pouvez me faire est de reprendre la bannière et de l’afficher partout.
    @Youssef c’est moi qui ai fait le choix basé sur leurs possibilités de paiements en ligne actuelles, leur rayonnement géographique et la confiance des citoyens et internautes envers celles-ci. L’an prochain on pourra songer à élargir la palette de choix, mais j’ai opté pour les organismes d’aides alimentaires puisque c’est un peu l’idée de la guignolée traditionnelle…
    Pour l’institution financière, Desjardins, ce sont les seuls qui ont daigné retourner mes appels. Voilà.

  5. @Michelle
    merci pour les infos ! j’espère que mon message n’a pas paru méchant ou agressif comme il aurait pu sembler… car il ne l’était pas 🙂

  6. Ping : La force des gouttes d’eau « En direct des iles

  7. Bravo! Serez-vous en mesure de connaître les montants donnés dans chaque organisme par les donateurs qui ont transité par la page de la guignolée?

  8. @Sauterelle
    J’ai fait le choix de permettre aux gens de donner directement aux organismes de charités afin de minimiser les coûts de gestion de l’opération et de maximiser les dons. Personne n’a été et ne sera payé pour cette initiative et plusieurs ont fait le don de l’expertise, des serveurs et de leur temps. Nous surveillons le site via GoogleAnalytics mais les organismes eux-mêmes pourront, s’ils le veulent bien, nous dire ce qu’ils ont ramassé. D’ailleurs, plusieurs d’entre-elle ne savent même pas que nous les appuyons. C’est un peu ça aussi l’esprit de la Guignolée, aider les autres sans qu’ils nous l’ont demandé et ne pas attendre de merci en retour…

  9. Bravo, c’est génial. J’aime, donc je tweet… De +, la bannière est sur mon blogue, et j’ai écrit un petit billet pour l’occasion. Joyeux Noel.
    Ca fera aussi un excellent cas d’école de philanthropie 2.0 en 2009… Chapeau!

  10. Très belle initiative, vraiment !!!

    Petite remarque au sujet du formulaire de paiement, il n’est pas encrypté. De plus, la page n’est pas sécurisé (https). Je crois que ça serait à regarder de prêt.

    Bon succès pour cette campagne!! Soyez généreux !!

  11. J’espère que cette initiave généreuse mais surtout d’une efficacité incroyable saura donner aux OSBL une étude de cas qui les guidera vers une plus grande utilisation des outils Web pour leurs campagnes de financement. Certaines OSBL le font bien, d’autres pas du tout. Et pour rejoindre les donnateurs et bénévoles plus jeunes, c’est un must.

    Je suis d’ailleurs surpris que si peu d’OSBL bloguent. Elles auraient tellement à gagner à le faire et le contenu ne leur manque pas : mission, activités, témoignanges, réussites, opinions, lettres ouvertes, etc… Manque de temps ou de vision?

  12. Ping : Guignolée des médias sociaux et numériques « Propos et Commentaires du Climenole

  13. Ping : anoukhebert.com » Juste un p’tit deux

  14. Trop de pubs sur la page je trouve. Les liens des pubs sont plus gros que ceux des dons.

    Un système non anonyme où on verrait combien chacun donne pourrait être intéressant et motivant. On sait toujours combien donne Bill Gates, mais rarement combien les petites gens donnent individuellement.

  15. Ping : Isabelle Gaumont » Blog Archive » Guignolée du web

  16. Ping : Ne soyez pas un Guignol pour Noël et donnez à la Guignolée du Web » Post » Ze Laurent

  17. @ Olivier (#18)

    je pense que ça serait vraiment dommage de donner de l’argent pour qu’on sache qu’on a donné de l’argent

  18. Ping : Guignoleeduweb.org pour une quatrième année • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

  19. Ping : Guignoleeduweb.org pour une quatrième année | Bienvenue! | %blog_URL%

  20. Ping : Guignoleeduweb.org pour une quatrième année | Bienvenue! | %blog_URL%

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut