Merci la vie! Demain c’est le printemps

Pin It

Ces derniers jours, j’ai reçu de nombreuses gentillesses d’inconnus à qui je n’ai rien demandé. Par exemple, une admiratrice de mon apparition à TLMEP m’envoie son dernier CD accompagné d’une lettre très touchante. Ce matin, Hakicoma, un contact Twitter, m’envoie une très belle page d’accueil qu’il fit pour moi (que vous pouvez voir ici) comme ça, juste pour me faire plaisir. Aussi, hier soir j’étais conférencière pour les intervenants du Groupe de Recherche et d’Intervention Sociale gaies et lesbiennes de Montréal (GRIS-Montréal) et tout à l’heure, je reçus l’une de plus belles lettres de reconnaissance de ma vie. Dans la rue, j’ai aussi reçu de nombreux sourires, des bonjours et de nombreuses petites gentillesses diverses. Je suis heureuse et demain à 07 :45 HE c’est le printemps. WOUHOUHOU…. Comme le suggère crise dans les médias et vous,
Qu’est-ce qui vous rend heureux?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Teresa

    Je suis telement content de constater que le printemps s’anonce pour vous avec les beux coleurs de la chaleur humain.
    Et c’est juste votre sensibilité, votre attention à tous, votre authenticité et competence la formule pour enchanter les gens. Même si loin, dans plusieurs sens, je me sens proche sufisantment pour partager ce bon moment.
    En plus, l’automne commence, dans la region où je vis, au Brésil, et c’est la saison qui j’adore…
    À chaque une, une saison, et un but de joie!

  2. ahbinkin

    Le printemps va mettre plusieurs sourires dans ben des faces, dont la mienne. Mes clients atteints de froidure morose, recommencent à sourire, malgré les tentacules du fisc, les vieilles nouvelles épeurantes des médias dépendants, plattement navrants, faisant dans leurs culottes, Michael who ?, les cons servis vapeur, Miss JérômeF, la crise et ses spectres,(les sciences économiques ont été crée afin que les prévisions de la météo soient prises au sérieux), Benoît XVI, (y a t-il un préservatif pour nous prémunir de ce mal Saint Père ? Vivement de la boucane au Vatican) et ma tante Pôline. Bref, ça dégèle et repart.

    Michelle, avez-vous participé au buzz boursier à New York ou vu le dernier Forcier ? Je vous souhaite l’un et l’autre. AIG, acquis v’là pas trois semaines avec d’autres titres à scandale, honni de tous chez nos pénibles et braillards voisins, a crû de 391%. Tout comme vous, Michelle, j’suis heureux! Pâques, aux Antilles. Wham, bam… Thank u Mam. Y a d’la rumba dans l’air. Forcier itou, c’est ben bon.

    Mes deux fils ont aussi embarqués, de leurs poches, avec un petit levier 5/1 de ma part. Miam, miam. Du bonbon! Ça me rappelle mes premiers achats de stocks IBM, en 72 sous la férule du paternel, avec cigares, vieux sctoch et courtier pin stripe et goguenard chez LBGL. Eux aussi ont disparus, engloutis BNC, incapables de s’adapter au courtage à escompte. Veille école. Nez en l’air. Complaisance. Babye mon’onc. Je n’ai eu qu’à introduire une interface aux fistons et vogue la galère. 15 minutes en tout.

    Vive le printemps, les bénefs, les buzz, la rumba, les sourires, les belles bêtes que nous sommes et les pôvres banques, amères loques, quasi privatisés de nos voisins névrosés et colériques. Décolèrerons-t-ils un jour ? J’en doute.

    Ahbinkin, y en aura pas de facile. Mon oeil!

  3. Anonyme

    Ce qui me rend heureuse: m’apercevoir avec ébahissement que la nature humaine combat de temps à autre sa mauvaise pente et que malgré l’épisodique cailloux dans sa chaussure, elle sait parfois se montrer charitable, ouverte et vivante. Grosses bises à vous, amoureux du printemps, qui n’attendent pas que la caresse du soleil pour être heureux.

  4. Eric

    Savoir qu’il y a des gens “aux amériques” qui parlent français, je ne sais pas si ça me rend heureux, mais je trouve que c’est un enrichissement, enfin, c’est ce qui me vient à l’esprit…

    😉

  5. Olivier

    Mon manque de compassion.

  6. Fille ordinaire

    Ce qui me rend heureuse? Le simple fait de ne pas me sentir affectée par le malheur des autres. J’ai une forte tendance à m’en faire beaucoup trop pour la misère humaine, alors quand j’arrive à me dissocier de ça, je considère que je suis heureuse.

  7. steph

    Le soleil me rend la plus heureuse au monde! ^-^ Comme dit mon père, la vie est ce que l’on en fait! Alors, le bonheur est peut être à notre porte, à des échelles différentes: il faut juste y prêter un peu d’attention. ^-^

    Quant aux charmantes attentions dont vous bénéficiez, on récolte toujours ce qu’on sème! ^-^

    Bon printemps à vous!