Webothon Haïti : Le portrait se dessine

Pin It

Dans mon billet Webothon médias sociaux pour aider Haïti, je parlais d’un show live, via et utilisant les médias sociaux, pour venir en aide à Haïti et pour discuter

de comment les médias sociaux peuvent venir en aide aux ONG et aux gouvernements en temps de crises et de catastrophes majeures. On parlera de comment le travail journalistique est maintenant transformé par l’apport des médias sociaux et de comment les médias sociaux sont maintenant une nouvelle donne, dans l’univers médiatique, philanthropique et organisationnel de nos sociétés.

Je sors à peine de réunion avec le directeur général de Vox TV, Éric Fournier, et toute l’équipe de production et de gestion de l’une des stations de télévision les plus innovantes du Québec. Nous avons reçu un feu vert plus qu’enthousiaste pour ce projet de Webothon.
À la liste des prestigieux intervenants déjà mentionnés dans mon précédent billet, se joindront aussi à nous:
• Madame Junia Barreau, Vice-consule d’Haïti à Montréal

L’honorable Denis Coderre, Député de la circonscription de Bourassa

Clothilde Le Coz Reporter sans frontières

• Représentant de Oxfam-Québec

Guillaume Brunet Directeur nouvelles initiatives et médias sociaux Groupe Transcontinental

D’ici quelques jours un site Web sera en ligne pour donner tous les détails sur les dons que vous pouvez faire en ligne, sur les bannières que vous pouvez diffuser sur vos propriétés Web pour accroitre les dons en ligne pour aider Haïti et sur le programme de ce webothon Haïti. Nous présenterons aussi les différentes URL vous permettant de capter l’événement sur le Web, d’interagir avec nous et de pousser plus loin la réflexion et l’interaction avec les différents intervenants et entre vous-mêmes.
Ce Webothon sera aussi une expérimentation en direct, de ce que sera la convergence télévision/Web de demain. Nous discuterons de comment vous pourrez, de votre garage, refaire vous aussi cette expérimentation à partir de votre laptop, iPhone ou autres instruments informatiques de base. Ce sera donc un événement philanthropique, didactique, expérimental, conversationnel et Web 2.0 comme le fait déjà notre muse Pierre Côté avec son RealTime/Realité
Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici le premier reportage sur cet événement, fait à partir d’un iPhone, et uploadé sur YouTube par celui qui sera mon coanimateur pour les 4 heures que durera le Webothon, Philippe Fehmiu.
Fin du meeting de production dans les locaux de Vox TV / Vidéotron

 

MAJ
Les URL préliminaires de l’opération Webothon Haiti seront http://haiti.guignoleeduweb.org  pour la page servant à rediriger les dons vers les pages d’organisations caritatives de même que pour la page où seront les bannières pour faire la promotion des dons pour Haiti sur les médias sociaux. Pour ce qui est de l’événement  Webothon Haïti du dimanche le 21 Février 2010 de 12 :00 à 16 :00hr (Montréal) et de 16 :00 à 20 :00hr (Paris et Bruxelles) et le canal Ustream qui servira à diffuser le Webothon sera www.ustream.tv/channel/webothon-haiti .

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Tweets that mention Webothon Haïti : Le portrait se dessine • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure -- Topsy.com

    […] This post was mentioned on Twitter by Philippe Martin, Michelle Blanc, Steve V., Kleiber nicolas, VOX MONTRÉAL and others. VOX MONTRÉAL said: Merci 😉 RT @MichelleBlanc Mon billet: Webothon Haïti : Le portrait se dessine http://bit.ly/bh1SG4 […]

  2. Serge Lachapelle

    Cool…Bien hate de voir ça…

  3. Webothon Haïti : Le portrait se dessine :: Webothon Haïti

    […] Lire l’intégralité de ce billet chez Michelle Blanc. […]

  4. Micheline Bourque

    Bonne chance avec ce projet tout à fait innovateur! Je vous souhaite un webothon de tonnerre! Bravo pour l’initiative, l’imagination de le concevoir, le coeur de le faire!

  5. Nicole Nepton

    Merci de m’avoir fait tripper à morre! Je ne me souviens pas de la dernière fois ou j’ai eu accès à des contenus qui répondaient autant à mes besoins et à mes intérêts. Ou plutôt, je m’en rappelle, mais ça date tellement qu’il ne vaut pas la peine d’en parler. Le webothon continue de m’allumer.

    XXX