Dans la poursuite civile en diffamation Michelle Blanc c. Simon Jodoin André Péloquin et BangBangBlog (dont j’ai parlé dans mon billet Simon Jodoin, André Péloquin et BangBangBlog, de l’homophobie songée?) qui a été présenté le 22 décembre dernier en cour supérieure, un jugement a été rendu et il est défavorable à ma cause.
Il est disponible en version PDF
Je note le préambule :
La conclusion
et entre les deux je me questionne entre-autre sur l’argument de l’honorable juge Louis Lacoursière
Je vais donc dormir sur ce jugement et discuter avec mes avocats de la suite possible ou non des choses. Je vais devoir décider si je fais appel à vous et aux organismes de luttes contre l’homophobie pour faire une levée de fonds publique pour poursuivre la bataille juridique (cette saga me coûte déjà $10 000 de ma poche, c’est d’ailleurs une différence fondamentale entre un blogueur et un journaliste, le premier étant celui qui couvre les frais juridiques d’une poursuite tandis que les frais du second sont défrayés par le patron et les assurances de l’organe journalistique) ou si je vais jeter l’éponge, continuer mon travail de guérison avec mon psy et souhaiter vivement que d’autres zigotos ne s’amusent pas à mes dépens de la sorte…
Je ne comprends pas que la Cour n’ait pas considéré les évènements antérieurs à la publication de l’image, qui, selon moi, mets le tout en contexte. Mais bon, je n’ai pas lu le jugement dans sa totalité, ce que je m’empresse de faire…
Bonne chance pour la suite des choses Michelle.
De tout coeur avec toi 😉
Aw, crap!
C’est genre « on comprend bien, on compatit mais la loi nous lie et on n’ose pas faire jurisprudence »????
Donc en tant que personnage public tu dois accepter de voir ton image déformée et utilisée comme bon semble par les autres….
Serait-ce sur le législatif qu’il faudrait faire pression?
Salut Michelle,
Je t’aimes beaucoup et je m’identifie beaucoup à toi. Car comme toi, je suis en informatique et comme toi, je suis transsexuelle. J’ai lu le blog de banbnagblog et je ne crois pas qu’il y a d’attaque directe à ta transexualité. Mais voilà, tu es en plus une personne publique, ça fait de toi une cible. Je tien en mes mains un magazine qui montre Katy Perry les jambes pas faites, Justin Beiber avec un castor sur la tête, Richard Martineau déguisé en pape et bien d’autre.
Personnellement, je crois que tu es insécure face à ton image et c’est pour ça que le montage te touche tant que ça. Ça arrive à la plupart des personnages publique et la plupart des transexuelles. Ça explique pourquoi tu le ressent deux fois plus forts que les autres.
Je crois que le pardon ferais de toi une femme plus forte.
Maude
À Maude Il est difficile de pardonner à celui qui ne reconnaît pas sa faute et qui ajoute l’injure à l’insulte. Mais je vais y réfléchir certainement. Entre-temps, j’explique dans mon billet https://www.michelleblanc.com/2011/05/16/reaction-au-jugement-michelle-blanc-c-simon-jodoin-et-al/
La position qui est la mienne pour l’instant.
Aux autres, merci de vos bons mots.
Bonjour Michelle,ça fait plusieurs fois que je te voies a la télé ,et je suis très fière en tant que transexuelle moi-même,de t’écouter même si je ne connais rien au web,si peu.Je suis de ton époque a la dure .J’aimerais bien avoir une réponse a ce courriel car je crois fermement te connaître.Je t’envoies de bonnes ondes pour ce procès qui je crois,devrait t’apporté réflexion et décision.Mais prend le temps de bien y penser.Tu voies,lorsque l’on me demande d’attendre ,je répond toujours que j’ai pris neuf mois pour venir au monde alors…