Google Authorship, le comment, les bénéfices et wouhouhou, j’y suis finalement inscrite

Pin It

Il y a plusieurs mois de ça, j’ai suivi la procédure de Google pour m’inscrire à leur service Google Authorship. C’est donc avec surprise et satisfaction que cette nuit je reçus un courriel de Google Authorship m’informant que je faisais finalement partie de ce système.

 

Bénéfices de Google Authorship

 

Il y a plusieurs avantages pour un auteur à être reconnu comme tel par Google. Tout d’abord, les résultats de recherches qui pointeront vers vos contenus auront désormais une photo de vous accompagnant dans les résultats. Ce détail peut certainement augmenter l’achalandage, créer ou améliorer votre « branding » et solidifier plus encore votre lien avec vos lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

Search Engine Land présente l’avantage qu’une fois que votre statut d’auteur sera confirmé par Google, si un lecteur clique sur un hyperlien menant vers l’un de vos contenus et clique sur le bouton retour par la suite, Google lui présentera trois nouveaux résultats provenant de la masse de vos contenus.

 

D’ailleurs, lorsque vous êtes un auteur reconnu par Google, vous disposez d’un outil supplémentaire dans Google Webmaster Tool pour suivre l’évolution des impressions de vos contenus dans les résultats de recherches. Mais la cerise sur le sunday et que désormais, les contenus que vous mettrez en ligne seront attachés à votre présence web et que les différents copieurs de ceux-ci (ce que l’on nomme aussi le web scraping) seront encore plus fortement identifiés et pénalisé par l’engin de recherche  qui n’aime définitivement pas les contenus dupliqués.

 

Mais l’un des avantages futurs que présente Webpronews est qu’éventuellement, l’algorithme de Google risque de fortement valorisé les contenus d’auteurs confirmés que ceux d’auteurs inconnus. Ce sera alors encore un autre discriminant positif pour ceux qui se donnent la peine de créer des contenus originaux.

 

Dans tous les cas, comme il faut avoir un profil Google + pour profiter du statut d’auteur reconnu par Google, ça permet encore une fois de militer pour une présence dans Google + qui devient dès lors, un outil de référencement à ne pas négliger.

 

Pour vérifier le contenu des pages “Michelle Blanc” qui sont répertoriées par Google Authorship

 

 

 

https://www.google.com/search?q=Michelle%20Blanc&tbs=ppl_ids:–115479588070194295299-,ppl_aut:1

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Google Authorship, le comment, les bénéfices et wouhouhou, j’y suis finalement inscrite | Bienvenue! | %blog_URL%

    […] Google Authorship, le comment, les bénéfices et wouhouhou, j’y suis finalement inscrite […]

  2. rédaction web

    Auparavant, je ne savais pas que l’Authorship de google avait de l’importance! Mais en lisant cet article, je suis toute étonnée de découvrir les avantages que cette fonctionnalité peut procurer!
    Un grand merci pour ce billet!

  3. SEO: Quatre actions qui amélioreront la découverte de votre blogue

    […] Ce qui permet en quelque sorte d’authentifier que vous êtes l’auteur de la publication. Dans un billet sur le blogue de Google Inside Search, Othar Hansson, ingénieur chez Google mentionne :«we’re looking closely at ways this markup could help us highlight authors and rank search results.». Donc, cette balise expérimentale pourrait à terme influencer votre indexation sur Google. Pour plus de détail sur l’association du contenu au profil de l’auteur, rendez-vous ici. Michelle Blanc a d’ailleurs écrit un excellent billet sur ce sujet. […]

  4. Pourquoi, plus que jamais, le contenu est roi • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] Google Authorship, le comment, les bénéfices et wouhouhou, j’y suis finalement inscrite […]

  5. Jason Mailley

    Pour les auteurs, blogueurs et autres créateurs de contenu, AuthorShip est un service. Pour Google, il s’agit d’un élément essentiel à la survie de l’engin de recherche. En effet, il n’est plus possible de se fier exclusivement aux algorithmes pour déterminer ce qui est vrai et ce qui est faux car les meilleurs outils de manipulation de contenu (utilisant souvent la technique Spintax) sont presque rendus à un stade d’intelligence artificielle. Le “Authorship Rank” remplacera pratiquement le “Page Rank” dans les prochains mois.