Mes 10 conseils médias sociaux, entrevue

Pin It

C’est le copain Emmanuel Chila qui étant de passage à Montréal, me demande de faire un petit clip à propos des médias sociaux afin d’évangéliser ses potes de Dunkerque. Nous avons donc fait ça à la bonne franquette, au mythique Le Laïka, ce qui explique le bruit de fond et la sono qui n’est pas extraordinaire. J’ose cependant croire que si vous écoutez avec vos écouteurs, vous trouverez mon propos intéressant, quoique gentiment baveux 🙂

L’intro d’Emmanuel sur Youtube:

Utiliser les médias sociaux est une chose mais savoir les utiliser de manière efficiente en est une autre surtout dans un cadre d’entreprise. Afin d’avoir des réponses concrètes et un avis d’experte, je suis parti à la rencontre de Michelle Blanc, Consultante québecoise, conférencière en stratégie web et auteure de “médias sociaux 101” et “médias sociaux 201”. Des réponses simples,concrètes et pratiques, sans langue de bois qui vous permettront de prendre conscience des bonnes pratiques à avoir sur les médias sociaux.
Un grand Merci à Michelle Blanc pour sa disponibilité, ses conseils, sa sympathie et son franc parler qui fait tout son charme.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Andrée Robert

    Bonjour Michelle,

    Tout d’abord, merci pour l’ensemble de votre travail au Québec. Je vous suis depuis quelques années et j’apprécie vos conseils et commentaires. Comme pour bien d’autres petites entreprises, nous manquons de temps pour utiliser les réseaux sociaux à leur plein potentiel. C’est un souhait souvent renouvelé que de s’y mettre pour de bon.

    J’ai bien aimé votre entrevue aujourd’hui.
    Vous avez parlé de Lulu Lemon, qui est parmi nos compétiteurs… et qui est aux commandes d’une machine marketing infiniment plus importante que la notre (quasi inexistante).

    Nous (Respecterre) créons des vêtements de yoga et tout aller dans des tissus écoresponsables que nous faisons tisser et teindre, au Québec, de façon écologique. Les vêtements sont créés et confectionnés chez nous, à La Cité Écologique de Ham-Nord, dans les Bois-Francs. Notre avantage est d’être passionnés par notre choix de vie écoresponsable. Nous sommes motivés par le désir d’offrir des solutions saines, autant pour la santé des individus que pour celle de l’environnement.

    Travailler dans le but de léguer aux prochaines générations une planète plus propre et un monde plus viable peut sembler une utopie. Nous sommes plongés quotidiennement dans notre travail et parfois la question se pose.

    Nous vendons en gros et au détail. La vente en gros occupe la plus grande part de notre business et nos meilleurs clients sont dans l’ouest du pays. Nous remarquons que la tendance écolo y est beaucoup plus forte qu’au Québec.

    Selon votre point de vue, Michelle, où en est l’intérêt pour les achats écologiques et responsables au Québec? …Et en comparaison avec la Colombie Britannique, par exemple?

    Comment doit-on utiliser les réseaux sociaux lorsque nos clients sont principalement des boutiques, mais que nous avons aussi une clientèle au détail sur notre boutique en ligne? …Que nous avons des clients anglophones et francophones… Ce sont des casse-têtes quotidiens.

    Merci de m’avoir lue jusqu’ici… et de me répondre si vous le voulez bien!

    Je vous souhaite le meilleur
    Andrée

  2. Michelle Blanc

    Vous pouvez me rejoindre https://www.michelleblanc.com/a-propos-contactez-moi/contactez-moi/ et ça me fera plaisir de vous aider

  3. Ilias

    à chaque fois que je te lis ou t’écoute ça me fait réfléchir … Merci 😉