Les 4 P du marketing de blogues

Pin It

Steve Rubel de Micropersuasion marque un point de nouveau. Il vient en effet de publier ces 4 P du marketing de blogue. Évidemment, il se réfère aux 4 P du marketing traditionnel, soit le Prix, le produit, la Place (distribution) et la Promotion. Selon Rubel les 4 P du marketing d’un blogue sont :

>Passion : écrivez sur un sujet qui vous passionne

>Purposeful (buts visés) : Sachez pour quoi et pour qui vous écrivez, gardez votre objectif d’affaires en tête

>Present (présentement) : écrivez à propos des sujets qui sont de l’heure, j’ajouterais même, écrivez à propos des sujets qui le seront bientôt. À ce propos, mon billet sur les vlogues a tilté l’audimat 6 mois plus tard, lorsque MédiaTIC en a parlé.

>Positional (prenez position) : Prenez position sur les enjeux dont vous parlez. Il n’y a rien de plus banal que de visiter un blogue qui ne fait que répéter bêtement des idées et des trouvailles faites par d’autres, sans ajouter une valeur quelconque. Ce genre de blogue nous permet de découvrir la source que nous consulterons dorénavant. Mettez-y donc votre grain de sel!

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. francoisgoube

    Merci pour l’information, je lis ton blog depuis peu et j’y trouve une grande quantité d’informations de qualité. Ce qui est suffisamment rare pour le souligner.
    @ bientôt

    FG

  2. Administrator

    C’est gentil. Merci bien du commentaire et de la référence sur votre propre blogue.

  3. Web Affinity 2.0

    Marketing de son blog : règle des 4 P

    Pour réécrire apres tant d’attente, il me fallait bien tomber sur article résumant assez bien D’après Michel Leblanc (via FredCavazza) les quatre composantes essentielles d’un (bon) blog :

    Passion, où il convient de se trouver un ou deux sujets de prédilection qui vous passionne ; pas de probllème, j’en ai toujours de nombreux en stock ;)

    Puposeful, qui peut se traduire par ciblé (sur un sujet, une audience) ; les professionnels en relation avec le web comme média de vente, souhaitant débattre, découvrir, échanger

    Present, où il faut savoir parler de sujets de l’actualité présente ; ou passée et à venir non ?

    Positional, où l’auteur recommande de prendre position et de s’y tenir. Je l’assume et le revendique, je crois même que c’est avant toute chose, ce que je recherche sur un blog, aussi je m’applique à faire de même !

  4. Cyberia - Agence Web, creation de sites, blogs et wikis

    […] Via Web Affinity 2.0, lui-même via Fred Cavazza et d’après Michel Leblanc. […]

  5. alex

    C’est vrai tout ça… Quoique moi je préfère faire du 3 X avec 2 Q, ça se retient mieux :
    expressif, exclusif, expertise avec qualité et quotidien.

    ;)

  6. Administrator

    Alex elle est très bonne ton image. Merci de ton input. J’avais oublié que le Q a toujours un bon vendeur.