Twitter pour les nuls

Pin It

Comme vous le savez peut-être, j’ai déjà écrit « Twitter c’est pour les twits ». Depuis, je me suis ravisée et suis devenue une grande promotrice du concept. J’ai même créé pour mon blogue la catégorie « Twitter ou le microblogging ». Dans les billets de cette catégorie, j’observe les utilisations d’affaires que font les entreprises avec Twitter. Mais encore bien des gens se demandent « C’est quoi Twitter »? Pour les aider à comprendre un peu mieux ce concept, voici un autre excellent vidéo de Commoncraft (via Mintbirdy), qui y explique le truc.


YouTube Direkt

Si vous voulez déjà avoir une première amie sur Twitter, ma page est http://twitter.com/MichelleBlanc

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Twitter en bon français - Webqualité

    […] viens de découvrir (via le blog de Michelle Blanc) cette vidéo de Lee LeFever du blog Common […]

  2. David Le Faucheur

    Bonjour et merci de m’avoir fait découvrir cette vidéo. Je me suis pemit de la sous titré en français sur mon blog : http://www.webqualite.net/2008/07/twitter-en-bon-francais/

    Bien à vous

    David

  3. Eve

    J’ai déjà vu cette petite vidéo qui explique très bien c’est quoi le concept de Twitter. Mais moi, ce qui ne me rentre pas dans la tête, c’est comment et pourquoi l’utiliser? Quelle est la différence entre Twitter et un blogue « normal »? J’ai l’impression qu’il faut passer sa vie sur Twitter pour trouver quelque chose d’intéressant! Finalement, quelle est la valeur ajoutée de cet outil?

    J’ai lu tous vos billets sur le sujet, mais non, ça ne me rentre pas dans la tête! Je crois que la solution qu’il me reste, c’est de m’inscrire et d’étudier le fonctionnement!

  4. Michelle Blanc

    @Eve
    C’est certain que ça aiderait. Si tu lis mes billets attentivement, tu remarqueras que plusieurs de ceux-ci sont désormais inspirés de Twitt d’autres gens. C’est déjà ça. En fait, pour que Twitter te soit utile, il faut que tu suives des gens pertinents. Rubel a déjà dit qu’après les médias traditionnels, ce sont les super geeks qui sont les plus influents. Ils sont tous sur Twitter, d’où l’importance de comprendre le phénomène…

  5. Eve

    Merci Michelle pour cette réponse.
    En effet, je lis tous vos billets attentivement et j’avais justement remarqué que plusieurs étaient basés sur des trouvailles faites dans Twitter.

    Alors, parfait, je vais tenter ma chance! Je quitte pour mes vacances ce midi (houhou!), mais je prends bonne note de m’inscrire dans Twitter dès mon retour de vacances! En effet, je crois que cela reste la bonne façon de connaître et de comprendre tout cela..

  6. Quelques actualités en vrac: (23 juillet 2008) | Runpedia: Tout Savoir...

    […] Twitter pour les nuls, chez Michelle Blanc […]

  7. vincent

    Michelle a toi de créer le petit film qui donnera l’utilisation que les entreprises peuvent faire de twitter ;-)

  8. Bienvenue aux auditeurs de tout le monde en parle • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] parlé de Twitter, pour vous faire comprendre ce que c’est, je vous invite à lire mon billet : Twitter pour les nuls ou à visiter ma catégorie Twitter ou le […]