Bienvenue aux auditeurs de Tout le monde en parle

Pin It
Source: Bulletin de Tout le monde en parle

Source: Bulletin de Tout le monde en parle

Bienvenue sur mon humble blogue, chers téléspectateurs de Tout le monde en parle. Comme je le disais à M. Bélanger, le chapitre du Livre Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires, que j’ai écrit, est disponible gratuitement ici (PDF). Mais vous avez aussi le droit de l’acheter. J’ai aussi cafouillé quelque peu en expliquant ce que devrait faire l’industrie du disque par rapport au piratage en ligne et vous pouvez trouver plus d’explications dans mon billet Le mauvais cheval de bataille de l’Adisq. Vous trouverez peut-être aussi que j’ai été dure avec Madame Marois, mais je lui ai aussi signifié que tous les autres partis sont aussi poche que le sien et il m’arrive aussi de ne pas être diplomate et on peut mettre ça sur le dos de la nervosité et de mon personnage franc et direct. Je regrette aussi de ne pas avoir parlé des sujets qui me tiennent à cœur comme La lettre au premier ministre, l’initiative UnPlanNumériquePourLeQuébec et Yulbiz ( dont je suis cofondatrice et qui est un regroupement de blogueurs et de gens d’affaires qui après 2 ans est déjà dans 6 pays). D’ailleurs, lorsque Guy A. Lepage me demanda qu’est-ce que je pourrais conseiller à madame Marois pour ses 10 derniers jours de campagne, si je n’avais pas été si nerveuse, je lui aurais sans doute suggéré de capitaliser sur la faiblesse de notre économie numérique lors du débat des chefs, tel qu’il est expliqué dans les premiers paragraphes de la lettre au premier ministre. Mais, comme vous pouvez l’imaginer, la pression de passer à cette émission est ce qu’on pourrait qualifier d’ÉNORME. Vous êtes peut-être aussi curieux de voir, ou revoir l’honneur que me fit Yahoo Canada dans une pub de 2 pages dans le MarketingMag d’octobre? La pub est ici (PDF) et elle devrait paraître en version française dans le InfoPresse de décembre.

Je suis par contre vraiment ravie d’avoir démystifié un peu ce qu’est la condition de transsexuelle auprès du public en général. Je vous invite d’ailleurs à lire mon billet de coming-out Je n’irai pas par quatre chemin, ou à lire mon blogue trans Femme 2.0 ou à signer la pétition en ligne Financement public pour individus transexuels résidant au Québec. Pour ceux ou celles qui ont des enjeux liés à l’identité de genre ou qui veulent contribuer financièrement à améliorer le sort des transsexuels (elles) du Québec, vous pouvez visiter le site de l’Association des transsexuels et transsexuelles du Québec. C’est l’organisme qui m’a sauvé la vie et qui m’a dirigée grâce à sa ligne d’écoute, vers les ressources qui ont vraiment pu m’aider. Je témoigne aussi ici du dévouement sans limites de la fondatrice et mère de tous les transsexuels (elles) du Québec Marie-Marcelle Godbout, dont le ciel est déjà largement gagné.

Je suis aussi très contente d’avoir dit à la classe politique en général et à madame Marois en particulier, à quel point nos partis politiques en lignes sont poche. S’ils veulent changer la situation, mon billet Signets pour une gentille candidate aux élections et pour un fonctionnaire de bonne volonté, pourra sans doute les aider. J’ai aussi dit que Le Pen était plus hot en ligne que tous les partis politiques canadiens ou québécois. Sachez, à ce propos, que vous pouvez lire mon billet Campagne présidentielle Française et Second Life. Disons que nos politiciens ont encore bin des croûtes à manger avant de rejoindre la moitié des initiatives innovantes des politiciens Français ou Américains en lignes. Ce n’est d’ailleurs pas que depuis Obama qu’ils sont en retard. Howard Dean (il y a déjà 5 ans) est celui qui modifia à jamais le marketing politique en ligne.

Finalement, que dire de toute l’équipe de Tout le monde en parle? Un très gros merci qui ne représente qu’une infime partie de la chaleur humaine, du professionnalisme, de la vivacité d’esprit et des émotions positives qu’ils m’ont fait vivre. Je suis encore émue (et le resterai un bon bout de temps) de mon passage là-bas et de la profondeur de la carte de Dany Turcotte.
Ha oui! J’y ai aussi parlé de Twitter, pour vous faire comprendre ce que c’est, je vous invite à lire mon billet : Twitter pour les nuls ou à visiter ma catégorie Twitter ou le microblogging.

MAJ
Pour ceux qui sont ici pour la première fois, je vous suggère aussi de lire ma mise en garde et de prendre connaissance de ma politique éditoriale des commentaires (avant de dire n’importe quoi dans les commentaires, si tel était le cas).

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Laurent LaSalle

    Ça n’aurait pas été mieux de planifier la publication de ce billet vers 20h, 20h30? Moi je m’empêche de lire ça, je ne veux pas que tu me stooles tes propres punchs! ;oP

  2. Michelle Blanc

    Ils arrivent déjà sur mon blogue à cause de la pub à R-C et ce soir, je vais être trop énervée (quoi que j’aurai pu en effet le mettre en ligne plus tard avec la fonction d’horodateur). De plus, après le show, j’ai demandé à Guy A. Lepage quelles étaient les restrictions de mise en ligne à propos du show. Comme il me le fit remarquer, même s’il y avait 5000 personnes qui lisaient mes billets aujourd’hui et que j’y dévoile des infos croustillantes, ça va être blasté par les millions d’auditeurs de ce soir.

  3. Oza Meilleur

    Extrêmement super hâte de voir l’émission :-)

    J’ai averti *tout mon monde* que c’est un
    rendez-vous à ne pas manquer. Aucun doute
    que tu seras LE sujet de conversation dans
    toutes les chaumières. Faute de scotch, je
    lèverai ma tasse de thé à ta santé.

    CHEERS !

  4. Olivier

    Est-ce que vous savez avant la diffusion ce qu’ils ont gardé de l’entrevue ?

  5. PIERRE COTE

    Michelle, je suis très heureux pour toi. Je pense à toi et espère que tu resteras sereine dans le chaos post-médiatique de ton passage à TLMEP. Les médias de masse sont des ogres qui mangent les êtres humains, ne l’oublient surtout pas.

  6. Michelle Blanc

    @Olivier vraiment aucune idée et si les éléments dont je parle ici sont coupés, ils seront toujours dans mon blogue pour la postérité…
    @Pierre c’est pôur ça que je lave mon plancher cet après-midi, comme ça je reste les 2 pieds sur terre…
    @Oza cheers back

  7. Jonathan Villiard

    Vraiment hâte de voir cette émission Michelle! Et regarder la télé, c’est pas dans mes habitudes. Je passe habituellement toutes mes soirées sur le web… :-)

  8. Olivier

    Excellente idée ce billet d’introduction aux nouveaux lecteurs !

    À Sherbrooke, on se fait une soirée télé avec les gens de la classe pour regarder ton passage… Ce billet est un peu spoiler, mais ça me donne vraiment envie de voir tes réactions face à la classe politique !

    Et accessoirement, comme tout étudiants qui se respectent, nous carburerons à la bière et non au scotch ni au thé! :D

  9. Vincent Abry

    Très courageux en tout cas Michelle d’aller sur un plateau tv.
    Le québec et la blogosphère québécoise te regardent et je ne pense pas qu’ils seront déçus.
    Encore bravo

  10. Michelle Blanc

    Une demi-heure avant la diffusion, si tu savais comment je chie dans mes bas-culottes?

  11. Vincent Abry

    Michelle, prends une tisane et relaxe, je pense que le plus dur est passé, ca devait être jeudi! mais je te comprends, anyway tu as déjà tes supporters habituels ;-)

  12. Oza Meilleur

    Hehe…

    Je te suis sur Facebook et Twitter et ta nervosité m’a gagnée. Tu me fais mourir avec tes commentaires. On aurait pu tourner un maudit bon documentaire avec toute cette histoire (il ne manque plus que *ciboire* pour terminer la rime en beauté).

    Take ça cool… tu vas faire fureur.

    Pis n’oublie surtout pas ce que Bette Davis a dit : pour être célèbre, il faut que 50% du monde te déteste. Alors veux, veux pas, tu vas être un HIT!

    Vite… mets-toi une couche avant que l’show commence :-)

  13. Tout le monde en parle et en blogue! | LE BLOGUE IMMOBILIER

    […] Ce soir, j’ai regardé Tout le monde en parle. Surtout pour voir l’entrevue avec Michelle Blanc. Comme c’est bizarre, je me suis dit cette semaine qu’elle a tous les ingrédients pour y être invitée. Cette vedette du blogue québécois semble avoir quelques regrets de son entrevue. C’est en tout cas ce qu’elle dit dans son blogue. […]

  14. Benoit Grenier

    À vos marques ! Prêts? Bloguez ! Bonne mise au point et précisions judicieuses.

  15. Mathieu Demers

    Bonjour Michelle,

    Je viens à l’occasion sur ton blogue, je te trouve très pertinente.

    J’ai bien hâte de voir ce que va donner ton entrevue à TLMEP.

    Oh… ça commence ! :P

  16. Katia

    Bonsoir,
    Félicitation pour votre courage. Ca prend du monde comme vous afin de démystifier le sujet de la transexualité. De plus, si votre passage à l’émission peut aider ne serait-ce qu’une seule personne transexuelle, ça aura été utile.

    Bon courage pour les changements en cours dans votre vie.

    En vous souhaitant beaucoup de bonheur à vous et votre conjointe (que je trouve aussi très courage).

    Bonne soirée

  17. Alexandre Hénault

    Bravo Michelle,

    Tu as réussi en quelques minutes de prouver l’importance de l’authenticité non seulement sur le web et les bolgues, mais dans le domaine du PR dans son ensemble.

    Félicitation pour ton courage et ton authenticité!

  18. Dog Pregnancy Symptoms

    Je souhaite tout simplement vous féliciter. Vous êtes une inspiration et une pionnière pour toutes les personnes qui ont un mal de vivre intérieur. Bravo.

  19. Claude Malaison

    Super entrevue et surtout super follow-up ici sur ton blogue. Encore une fois, félicitations ! N’y avait que toi pour me faire regarder TLMEP :)

  20. Sarah

    Quelle éloquence!

    J’ai bien sur apprécié votre discussion sur les aspects personnels de votre vie, mais en ce qui me concerne, ce sont vos interventions strategiques Web qui ont vraiment volé le show! Bonne continuité et au plaisir de vous revoir dans les media traditionnels.

  21. JP

    Bonjour Madame Blanc,

    en regardant votre apparition à TLMEP et en apprenant l’existence de ce blogue, je me suis tout de suite dit que j’allais venir faire un tour. Sachez que vous m’avez convaincu de venir le consulter, car si vous êtes aussi intéressante ici que vous l’avez été à la télévision, vous lire sera extrêmement agréable.

    Quant à l’entrevue, il y aurait tellement de choses à dire, mais je résumerai en disant: Bravo. Vous êtes très courageuse. Et (permettez-moi ce commentaire impertinent) vous avez un très beau rire ;oP

    Maintenant, j’ai de la lecture de blogue de rattrapage à faire ;o)

    JP, étudiant à l’Uqam

  22. Martin

    Merci pour ton honeteté et ta franchise envers Pauline.
    Je pense qu’elle devrais t’appeller pour que tu lui donne un coup de main.

  23. nicolask7

    même commentaire que Claude M, Félicitations!

  24. Anne

    Authentique, franche, directe, courageuse, brillante. Vous m’avez impressionnez. Bravo! Je vous souhaite le meilleur. Merci de partager vos connaissances avec autant de générosité.

  25. Sandrine

    Félicitation pour votre passage à TLMP. Votre courage m’inspire et est un exemple à suivre. L’affirmation de soi n’est pas une chose facile à faire.

    Je vous ai rencontré une fois il y a quelques semaines et vous m’avez donné du courage et de la confiance en moi.

    Merci et continuez votre excellent travail sur le web en tant que femme exceptionnelle.

  26. Catherine N.

    Madame Blanc, MERCI d’avoir eu le courage d’aborder sur un grand forum tel que Tout le monde en parle de la réalité que plusieurs québécois(es) doivent vivre dans l’anonymat, MERCI d’avoir ouvert la porte à la discussion sur la situation des transexuel(les) dans les familles, les bureaux, etc. Qu’on en parle en bien, qu’on en parle en mal, mais bordel qu’on en parle!!!

    Malgré que je ne sois pas dans votre situation et que je puisse probablement difficilement imaginer par quoi vous êtes passée durant toutes ces années, je trouve que vous êtes maintenant une femme sereine & courageuse, et quel que soit ce que le stress du plateau de télé vous ait fait oublier de dire, j’ai personnellement trouvé que vous étiez articulée à souhait et que les messages étaient on-ne-peut-plus-clairs ;)

    Enfin, félicitation pour vos réussites professionnelles!

    Une auditrice de Tout le monde en parle, nouvellement lectrice du blog de Michelle Blanc.

  27. kap's

    Félicitation pour votre délicieux passage à Tout le monde en parle. J’ai beaucoup aimé votre franc parlé et votre authenticité vivifiante. Bravo vous étiez fabuleuse!
    Bonne soirée.

  28. Marc

    BRAVO…

    Une courte note pour vous signifier que ma blonde et moi nous sommes spontanément demandés pourquoi vous n’aviez pas un show à la Télé… Votre franc parlé, votre « non-geule de bois » sont tellement rafraichissants!!!

    Vous auriez au moins 2 téléspectateurs chez nous! ;-)

  29. Camille

    Que je suis contente de t’avoir découverte ce soir à Tout le monde en parle! J’ai d’abord été touché par ton histoire et ton courage, mais ce qui m’a le plus intéressée est ton expertise en marketing Internet.

    J’ai démarré il y a bientôt 3 mois une boutique en ligne sur Etsy et je me rend compte à quel point on est carrément attardé au Québec avec l’utilisation intelligente du web. Ça m’exaspère!! Je suis contente qu’une femme influente et reconnue comme vous ai été entendue sur le sujet par plus d’un million de Québécois.

    Aussi, bien que j’aime Pauline Marois et je vais voter pour elle aux élections, j’étais très contente de vous entendre la brasser à propos de ses conseillers dépassés!! Ça fait des années que j’ai comme opinion que les partis politiques sont vraiment caves de ne pas comprendre tout le potentiel du web.

    Bref, je t’annonce que je serai une lectrice assidue de ton blog afin de me tenir au courant en français (yé!) des tendances en marketing Internet et commerce électronique.

    Bon, je te laisse, je m’en vais lire le chapitre de ton livre que je vais acheter c’est certain!

    À bientôt!

  30. Marie-Hélène

    Bonjour Michelle,
    je viens tout juste de regarder l’émission de Tout le monde en parle où tu as passée. J’ai bien aimé lorsque tu as parlée à Madame Marois de la «pochitude» du site Internet de son parti! Tu as d’ailleurs particulièrement attirée mon attention lorsque tu as mentionnée que Madame Marois était conseillée par des gens de la vieille école en relations publiques. Je suis moi-même étudiante en relations publiques et j’aurais aimé que tu ailles plus loin dans ton explication (probablement qu’ils ont coupé quelques passages au montage). J’ai l’impression que la formation que j’ai reçue ne tient justement pas compte de l’importance des nouvelles technologies et des nouvelles façons de «communiquer». Que conseilles-tu concrètement à Madame Marois pour améliorer son site et par la même occasion sa façon de communiquer avec ses électeurs? Que peut-on reprocher à cette vieille école qui est pourtant encore très présente?
    Marie-Hélène, étudiante en relations publiques

  31. Samuel Lavoie

    Félicitations pour ce passage en grand dans les « médias traditionnel » et de l’impact que ça peux avoir tant dans les causes plus personnelles que professionnelle, ça ne être qu’un grand pas en avant.

  32. Isabelle Bélair

    Bonsoir,

    Je ne vous connaissais pas (je dis tu ou vous???) mais vous m’avez interpellé grandement. Par votre authenticité et votre intelligence. J’ai trippé sur vos propos et Bravo pour vos comemntaires sur le site de MMe Marois. Je ne crois pas que quelqu’un a été aussi transparent avec elle depuis longtemps. Si je peux, je deviens uen fan. Je n’ai aucune étude marketins, juste un ex travaillant en publicité…Et un Bacc en psycho mais je pense une pas pire expérience de vie..

    Alors BRAVO

    Isabelle

  33. Camille

    Oups! Je me suis permise de vous tutoyer! J’espère que vous n’êtes pas offensée!

  34. Rachel

    Bravo à toi pour ta participation à Tout le monde en parle !!!!
    Je te trouve immensément courageux d’arriver à afficher publiquement ton désir de changer de sexe. C’est tout à fait légitime de vouloir être en harmonie avec ton « moi » profond!!!!Toutefois, j’ai des réserves sur ta capacité d’adopter une mentalité et un comportement vraiment féminin. Je retrouve ds ta façon de t’exprimer et d’entrer en relation avec les autres une manière typiquement masculine…..pour ne pas dire « macho » .
    Je crois sincèrement qu’il te faudra apprendre à être plus subtil et moins direct dans ta manière de communiquer…..en particulier avec les femmes….
    Je te souhaite de tout coeur de trouver la sérénité et la paix intérieure qui sont , selon moi , beaucoup plus importantes que l’apparence corporelle !!!!! Les artifices tels le maquillage, les ongles vernis, les décolletés provocants , etc,ne sont-ils pas que des attrape-nigauds pour attirer l’oeil du mâle en chasse !!!!
    Au plaisir de te lire encore !!!!
    Rachel

  35. Anne-Marie

    Bravo Mme Blanc , vous avez très bien expliqué, la problèmatique de la
    transsexualité,avec sérieux et émotion, votre franc parler a été un
    moment fort de l’émission

  36. Vincent Sremed

    Une âme charitable pour nous mettre cette entrevue sur YouTube pour les sans-télé comme moi ? Diantre, j’incite au téléchargement illégal.

    Merci à l’avance car je suis sûr qu’on vous y verra bientôt.

  37. Martin Ouellette

    Michelle t’as bien fait ça. Et tkt pour le ssujets non couverts. T’étais là pour être pas pour vendre.

  38. Top Bloggers Tips to get more traffic on your Website « Katheline Jean-Pierre, Stratégie Web et développement des communautés.

    […] Reaching Success: For example (MB): Being invited to Tout le Monde en parle […]

  39. Myriam

    Bonjour,
    Je vous lis depuis plus d’un an et je ne pense pas avoir déjà commentée mais je pense que c’est le bon moment! Votre passage a été un véritable succès, bravo et merci!

  40. AlexandraT (Montréal)

    Bravo pour TLMEP, très intéressant et intelligent. Vous n’avez pas parue stressée mais bien pertinente sur tous vos commentaires. Bon courage pour la suite, personnelle et professionelle.

  41. Yanick Gosselin

    Fabuleuse entrevue. J’ai adoré les commentaires à Mme Marois.

  42. Nancy

    Ce fut un plaisir, ce soir, de vous voir à Tout Le Monde en Parle. Je ne vous connaissais pas du tout, mais je sais que je connaitrai dès demain, à travers vos écris, une personne exceptionnelle.

    Exemple de courage, ou simplement acceptation et reconnaissance de soi avec honneteté….. En tout les cas, à vous cher dame, je lève mon chapeau.

    Je crois sincèrement, que si tout les etres humains, étaient honnetes avec eux-meme, avec leurs émotions….. la planète ne s’en porterait que mieux.

    Bonne et magnifique continuité ;-)

  43. Juan Pablo

    Bonjour Michelle,

    Je tenais simplement à vous féliciter pour votre passage à TLMP. Votre franchise est rafraîchissante.

    JPM

  44. Stéphanie

    Bonjour Madame Blanc

    Je ne connaissais pas votre blog avant de vous voir il y a quelques minutes à Tout le monde en parle.

    J’ai beaucoup aimé votre simplicité et votre franc parlé ! Vous êtes une femme remarquable, courageuse et tellement interessante !

    J’aurais aimé que l’entrevue dure plus longtemps car vous gagner à être connue. Votre histoire en aidera plusieurs autres qui n’ont peut être pas le même soutien autour d’eux que vous. Je suis contente que les préjugés tombent et que les gens s’ouvrent les yeux et comprennent que ca n’est pas un caprice ou une folie du moment. C’est un problème médical que vous n’avez pas choisi et dont vous avez été victime toute votre vie.

    Bonne chance à vous, je vous souhaite beaucoup de bonheur à vous et votre conjointe et vous pouvez compter sur moi pour devenir une fidèle lectrice de votre blog !!

    Stéphanie, 34ans, maman à la maison

  45. Vincent Abry

    Tu as assuré Michelle, c’était parfait. Je rejoins le commentaire plus haut, quand est-ce que tu lances ta propre émission tv ?

  46. Hugo Lapointe Di Giacomo

    Bonjour Michelle,

    Je ne vous connaissais pas avant de voir votre interview à Tout le monde en parle, mais je suis bien content de vous avoir découvert. Dorénavant, je passerai sur ce blog le plus souvent que possible.

    Je vous es trouvé très intéressante, j’aimerais tellement apprendre sur l’art de se faire connaître sur le Web. Si vous avez un quelconque conseil et/ou des pages utiles, j’apprécierais énormément des savoir.

    Cordialement, votre nous fan, H0gS.

    p.s. J’espère que ce message vous encouragera à continuer de faire connaître votre cause, car je vous donne raison. Je ne suis pas comme vous, mais j’appuie totalement votre cause.

  47. Marc

    Good! j’ai bien hate de voir ton blogue régulièrement. Je ne connaissais pas ton site et ça l’air cool!

  48. anaida

    Je ne sait pas pou quoi tu dit que t’as èté trop directe avec Mme Marois. T’est magnifique, franche et sur tout, très intelligente. Je trouve que t’est quelqu’une super intéressante, je n’ai pas des amies dans ton merveilleux pais, pardonne mon français mais je suis immigrante, mere de 4 enfants adultes et quand ont apprend une langue depuis avoir passée la quarantaine ce beaucoup plus difficile. J’aimerai trouver une amie comme toi, pour pouvoir partager des idees et nous nourrir mutuellement. FELICITATIONS

  49. Dominique

    Bonjour M.Leblanc, comme d’autres l’on déjà écrit, votre entrevu à tout le monde en parle était très interessant et je tient plus partculièrement à souligner votre page web. Par curieusité je suis venu voir et immédiatement j’ai trouvé se que je cherchais(votre texte à propos de TLMP)remplis de lien qui m’amène directement à se que je recherche. Chapeau pour l’affirmation de qui vous êtes et pour se que vous faites!

  50. Nathalie

    Vous êtes une personne tellement inspirante et motivante, intellignene et «épicée» !! Vous m’avez vraiment fait trippé. Vos propos m’ont amené ailleurs, tout simplement un avenir plus divertissant. Les médias, journalistes et autres poulettes et étalon de notre télé m’endorme plus souvent qu’autrement avec leur image léché. Je dais q

  51. Nathalie

    Vous êtes une personne inspirante et motivante, intelligente et «épicée» !! Vous m’avez vraiment fait trippé. Vos propos m’ont amené ailleurs, vers un avenir plus divertissant. Les médias, journalistes, politiciens et autres poulettes et étalons de notre télé m’endorment plus souvent qu’autrement depuis quelques temps. C’est bien plus que votre changement physique que je retiens de vous à votre passage à «Tout le monde en parle». Vous êtes magnifique.

  52. Michelle De Ville

    Bonsoir Michelle

    Je viens de vous voir a l’émission  »Tout le monde en parle » et j’ai été frappée par votre éloquence,votre facilité a transmettre votre message en si peu de temps.Le public dans le studio était tout aussi impressioné que moi.
    J’aimerais bien communiquer avec vous,puisque j’écris également un blog mais a bien plus petite échelle que le votre.Je me permet d’ajouter le lien Netlog.On peut y lire mon cheminement de transsexuelle en attente d’opération jusqu’a ma vie présente de transgenre.Je me promet de lire vos écrits car j’ai été frappée par votre grande intelligence.
    Je vous souhaite tout le meilleur dans vos démarches.
    Bien a vous.
    Michelle De Ville
    http://fr.netlog.com/ashemale69

  53. Jean-Philippe

    Très intéressant votre entrevue à tout le monde en parle. Vous devez être très débordé en ce moment à lire tous les commentaires.

    Vous m’avez fait réaliser que effectivement il manque quelques choses pour permettre l’achat en ligne aux gens qui n’ont pas de carte de crédit. J’ai réfléchi un peu et je me disais, si on a des cellulaires pré-payé, pourquoi il y aurait pas le même principe pour la carte de crédit? Une carte de « crédit » pré-payé, tu verses l’argent via ton compte bancaire, comme si tu payais une facture et ensuite tu fais tes achats en ligne. Ça aurait l’avantage que tous les sites de commerce électronique pourrait utiliser ce mode de paiement dès son arrivé puisque ce serait comme une carte de crédit.

    Voila une idée comme ça…

  54. Lise

    Bonsoir Michelle,

    Quel courage vous avez eu…je vous admire. En plus, vous vous exprimez dans un français à faire rougir Guy A. et compagnie. J’espère que vous et votre conjointe parviendrez à faire vibrer votre amour malgré les embuches à venir.

    Bravo!

  55. Michaël

    Bonsoir.
    J’ai grandement aimé votre entrevue. Je ne vous connaissait aucunement et je vous ai trouvé super sympatique. En non, je ne trouve pas que vous ayez été dûre avec Mme. Marois. Une personne qui se « voit » première ministre se DOIT d’être à l’écoute du peuple qu’elle représente et la façon dont vous lui avez apporté ce message était vraiment très bien fait.
    Internet est une porte sur le monde et il est à la porté de BEAUCOUP de gens. C’est la meilleure façon de faire passer un message, surtout quand celui-ci est « trié » par les médias. Je le sais depuis que j’ai confectionné un site pour notre boutique familiale, le rendu est là.
    Continuez d’avoir le courage que vous avez, ce n’est vraiment pas évident dans une société qui juge TOUT en se regardant le nombril. Je vous lève mon chapeau. :)

  56. anaida

    Je ne sait pas pou quoi tu dit que t’as èté trop directe avec Mme Marois. T’est magnifique, franche et sur tout, très intelligente. Je trouve que t’est quelqu’une super intéressante, je n’ai pas des amies dans ton merveilleux pais, pardonne mon français mais je suis immigrante, mere de 4 enfants adultes et quand ont apprend une langue depuis avoir passée la quarantaine ce beaucoup plus difficile. J’aimerai trouver une amie comme toi, pour pouvoir partager des idees et nous nourrir mutuellement. FELICITATIONS

  57. Maryelle

    Bonjour Michelle,

    Me voici pour la première fois sur ton blogue. Je t’ai vue pour, aussi, la première fois à Tout le monde en parle ce soir. J’ai vraiment bien aimé ta venue à cette émission. J’ai aussi beaucoup aimé tes interventions au sujet de l’informatique, que ce soit avec Mme Marois ou autre.

    Je vais revenir sur ton blogue pour en apprendre encore plus et je te souhaite une bonne continuité.

  58. Claude LaFrenière

    Bonsoir :)

    D’abord bravo pour votre prestation à TLMEP. Je constate que l’expérience a été positive pour vous et c’est tant mieux.

    J’espère que vous serez réinvitée et que cette fois-là vous pourrez développer un peu plus sur l’économie numérique que ce soir. La discussion commencée avec Mme Marois et plus tard avec Daniel Bélanger a mis le sujet sur le tapis. Il ne faut plus désormais cesser d’en parler jusqu’à ce que ça débloque au niveau politique.

    Bien cordialement,

  59. Béatrice

    Vos interventions étaient interressantes et instructives sur les différents sujets abordés (autant sur la dysphorie d’identité de genre que sur l’importance de la communiication par le Web). Votre apparition n’est certainement pas passée inaperçue. Souhaitons que ce soit bénéfique pour les causes qui vous tiennent à coeur!

  60. Oza Meilleur

    L’ÉTOILE DU MATCH !
    http://twurl.cc/82k

    A Star is Born :-)

    Je m’en vais me coucher
    avec un sourire encore
    plus grand.

    xoxo

  61. Renart L'éveillé

    Félicitation Michelle!

    Je ne m’épancherai pas trop ici, puisque je le fais beaucoup plus longuement sur Blogosphère.

    Aussi, quelques lecteurs ton laissé des commentaires à la suite de mon billet où j’annonçais ton passage à l’émission.

  62. Chris

    Dès votre apparition à l’émmission ce soir ,je me suis dis : » qu’est-ce que c’est ça!!!! » et bien que je me suis trompée, tellement trompée,.Dès que vous avez ouverte la bouche et parlé j’ai ressentie toute votre slendeur de la beauté humaine, l’autenticité, la beauté intérieure, le courage et l’intelligence. Merci je repars un nouveau 24 heures avec moins de préjugés. Bonheur pour vous et votre femme.

  63. Mulder

    Bonjour Michelle,

    Je te lève mon chapeau !

    Avec ton franc parlé; tu as visé le système médical québécois et ce message a été entendu par beaucoup de monde, espérons que des changements viendront rapidement.

  64. Damien

    Bonsoir Michelle,

    Je fais des formations sur l`être,la méditation, réunifier l`intérieur avec l`extérieur,être vrai,l`autenticité.
    Qu`évitablement est la direction a l`intelligence même !

    Au delà des mots,la transparence de votre Âme voyageait dans vos propos si habités et encouragent a aspirer à la vérité.A être ce qu`on est.

    Il y a une couche collective ancèstral de paraître qui est en processuse de s`éfriter,UN NOUVELLE SOCIETÉ EST A REBÂTIR ET NON AVEC DES VIEILLES MENTALITÉS QUI SONT ÉLASSE LONTEMPS DÉPASSÉES ,MAIS BIEN COMME VOUS….INTELLIGENTE ET SINCÈRE.
    MERCI D`ÊTRE !

    Notre monde manque de model,de leader …de montrer la vois;et vous en êtes une de haut calibre.Ce n`est pas la faute des dirigents….c`est a nous a se lever et a prendre place comme vous avez fait a cette émission.

    Espérent un jour avoir l`honneur de vous rencontrez !

    Vous avez été très professionel…..FÉLICITATION !

    Damien
    damienriou@hotmail.com

  65. MichelG

    Bonjour Michelle

    C’est avec un grand intérêt que j’ai regardé ton entrevue à « Tout le monde en parle ». On parle peu ou pas des transsexuel(le)s et de ce qu’il (elle) doivent vivre quotidiennement tant du côté personnel que social. Je ne connaissais pas ton site avant et je suis content de l’avoir découvert.

    Le problème de l’acceptation des sexualités non-hétéro demeure entier même en 2008. Alors qu’on croyait il y a 20 ans de cela qu’onse dirigeait vers une société plus libérale et ouverte le contraire semble s’être produit.

    J’aide à l’opération d’un site web qui existe depuis bientôt 12 ans et qui est destiné aux bisexuel(le)s (www.bisexuelle.qc.ca). Nombre de nos usagers sont transsexuel(le)s et nous devons constater le manque de ressources disponibles.

    J’aimerais ajouter si tu le permets un lien vers ton site web afin d’offrir à nos usagers une ressource supplémentaire ou à tout le moins une référence leur indiquant qu’elles ne sont pas seules.

    Je te félicite pour ton travail et l’espoir que tu donnes.

    Respectueusement.

    Michel
    Assistant webmestre de La Cité Bisexuelle

  66. Jessica Langlois

    Salut Michelle!
    Je t’ai laissé un ti message sur Facebook mais ce matin j’ai l’honneur de le faire sur ton blogue suite à ton billet.
    Alors au risque de me répéter, BRAVO et surtout merci. Merci de ton courage, courage qui selon moi sera contagieux pour plusieurs et dans une multitudes de domaines! C’est à travers notre plus grande vulnérabilité qu’on développe nos plus grandes forces! et oui je suis d’accord, ton authenticité est rafraichissante. La politique a beaucoup a apprendre à ce niveau. Ils ont pourtant qu’à regarder tes résultats pour y croire!

  67. Line

    OUFFF Hier soir j’ai vu le plus bel être humain de ma vie…et je ne trouve pas les mots pour vous dire MERCI d’être là…un seul mot me vient : Je vous aime !

  68. Geneviève Allard

    Excellente et touchante présence à Tout le monde en parle hier. Je voulais signer votre pétition, par appui pour la cause. Seulement, je me rends compte qu’elle est toujours adressée à Philippe Couillard…

  69. François Richer

    Bonjour Michelle .

    Et bien chapeau! Comme dirait bien d’autres.

    Trop dur avec Mme Marois ? Ben voyon donc !À la limite c’est presque que de la tendresse.hi hi Ben quoi ? Doivent-ils être aux petits oignons ces politiciens là?

    Tu viens de lui rendre peut etre un très grand service en lui disant quelques vérités vrai.
    Il y a quelques années ,surpris du résultat d’élections partiel ,les partis politiques ont dû retourner voir la population pour savoir ce que les gens voulaient. Loin de la réalité.Grâce à ton intervention , tu semble avoir raprocher Mme Marois de certaines réalitées.C’est à ce demander que font-ils de leur journées ces politiciens .Ils y a beaucoups de soufrances vécu pas les gens et misent de coté par les gouvernements.Ne nous demandont pas pourquoi si peu de gens vont voté.

    Le pouvoir : comme Mme Marois ne semble pas avoir le pouvoir de mettre à l’écart une partie de son personnel suite à ta suggestion que fera t’elle si elle devient première ministre ?De lui dire de le faire après les élections a été un soulagemment pour elle je crois.

    Et bien maintenant j’ai un nouveau site dans mes favoris . hi hi
    Trois bisoux pour toi xxx
    À plux

  70. Lulustucru

    Wowwwwwwwwww et merci pour cette fraîcheur. Non vous n’avez pas été trop dure avec Mme Marois. Je crois qu’elle a été surprise mais si elle a l’intelligence que je crois, elle va communiquer avec vous très rapidement. Sinon….. bin…. Tant pis pour elle. Bravo!

  71. Diane

    Michelle,

    Je vous lis quotidiennement depuis 2006. Hier j’ai regardé TLMEP avec mon ado de 15 ans. À la fin de votre entrevue, j’ai lancé à mon fils: « Hé que je l’aime CE Michel-là » et mon fils de répliquer le plus respectueusement du monde: « CETTE Michelle-là ». J’étais fière de mon fils.

    Merci d’être celle que vous êtes.

  72. JPinc

    félicitation pour votre participation à l’émission TLMEP. J’ai adoré votre vévacité d’esprit et votre façon de vulgariser vos propos. Je repasse vers votre site pour le lire en entier car l’avis d’une experte en business web m’aidera dans mon travail.

  73. Josee Pouliot

    Bonjour Michelle,

    J’ai découvert votre blogue il y a quelques semaines et j’ai beaucoup apprécié votre passage à TLMP hier soir.

    Je pense que vous avez été sincère avec Mme Marois. C’était direct mais ce n’était pas une attaque personnelle.

    Il serait à peu près temps que le Québec se dote d’un plan numérique… Il y a des limites à être « à côté de la track » comme ça…

  74. Suzanne

    C’était tellement intéressant de vous entendre dire les vraies choses.

    Merci!

  75. MC

    Je vous adore! J’aime vore façon de communiquer, c’est direct et claire. Bravo pour vos commentaires au sujet du site du PQ, en plein dans le mille! Je crois que vous avez redu service à Mme Marois, en espèrant qu’elle suivra vos conseils.

    PS: vous devriez avoir votre propre show à la télé. Nous devrions vraiment parler des technologies Web plus souvent et de façon plus simple…et au grand public.

    Merci!

  76. Luce

    Bonjour Michelle,

    WOWWW, Je suis tres contente d’avoir regarder votre entrevue a Tout le Monde en Parle, je suis reste colle a m’a tele je ne voulais pas manquer une minute, bravo pour tout malgre les hauts et les bas vous continuez a vous battre, j’ai bien aime vous entendre dire les vraies choses. Vous etes merveilleuse. Bravo encore.

    Merci

  77. Johnny Boys

    Féliciation, lâche pas ma grande nous t’aimons tous

  78. R.Mercier

    Laisse moi te dire Michelle Blanc que ton intelligence est aussi accompagné d’une bonne dose de COURAGE! Bravo!et ‘donne y la claque’ à la manière de Saint Augustin «bien faire et laisser braire».voyez:WWW.ECRITSVIRTUELS.CA

  79. Marie-Claude

    Bonjour Michelle,

    J’ai vraiment adoré votre entrevue d’hier à TLMEP. Je suis seulement triste d’avoir manqué votre « discussion » avec Daniel Bélanger. C’est un artiste qui ne me rejoint pas mais j’aurais aimé vous entendre concernant la musique en ligne.

    Je trouve que les artistes québécois ont beaucoup de retard. Trop peu accepte que leur musique soit disponible pour l’achat en ligne. En tant que consommatrice j’aime mieux payer 9.99$ pour un album en ligne que de payer près de 20$ pour avoir l’album physique que je ne consulte jamais car je ne trouve pas ça pratique de trainer une piles de CD partout où je vais.

    Je crois sincèrement que vous devriez avoir votre chronique hebdomadaire soit à la radio ou à la télé. Je vais vous lire régulièrement sur votre blogue mais ce n’est pas la même chose que de vive voix.

    Vous avez une nouvelle fan avec moi.

    Bonne journée et au plaisir de vous lire.

  80. Jeanne Lavoy

    Bravo bravo bravo. Quel éloquence vous feriez une super bonne femme politique Je vote pour vous. Bonne chance et au plaisir de vous revoir a la télé ou en ( politique ) Merci d`etre ce que vous etes

  81. Kathleen Desrosiers

    Félicitations pour votre entrevue, je l’ai regardé hier soir et je l’ai revu aujourd’hui sur votre site. Je viens de découvrir tout un monde en vous écoutans et je vous trouve très courageuse et audacieuse, encore félicitations! Je suis moi aussi une de vos nouvelles fans!

  82. Guy Lord

    Comme je te connaissais « avant », je suis maintenant doublement heureux de te connaitre !! à bientôt

  83. Francine

    Votre présence a tout le monde en parle amène une grande réflexion sur tout sujet touchant la différence. Votre franchise et votre naturel est remarquable, vous avez beaucoup de messages à livrer non seulement sur vous-même mais encore plus sur vos connaissances du monde actuel, des nouvelles technologies et vivre avec son temps selon les habitudes etc… vous êtes une Faith Popcorn et j’espère avoir l’occasion de vous entendre davantage sur les tendances et habitude de vie d,aujourd’hui.

    Pour vous-même et votre vie personnelle, vous donnez le sens exacte de ce que : une belle personne est .

    Francine

  84. Janick

    Madame, je m’incline respectueusement devant votre authenticité. Continuez votre belle métamorphose et à lire les commentaires qui vous sont adressés sur ce blogue, ça redonne presque confiance en l’humanité :-)

    Portez-vous bien,

  85. paul

    Bravo !Vive lìntelligence !

    Belle entrevue TLMEP !

  86. Luis London

    Michelle,

    Je tiens a vous dire comment j’ai aime votre participation a ‘Tout le monde en parle’ au debut je vous ai trouvé audacieuse de raconter votre transformation et votre evolution. Aprés j’ai ete supris de votre connaissance en marketing et strategie web.

    Quand je vous ai entendu parler, je me suis dit ça doit etre genial travailler avec quelqu’un comme elle, vous savez ou vous vous en allez. Mais cette message c’est plutot pour vous feliciter, vous encourager et vous dire qu’on a besoin de plus des gens comme vous. Merci Michelle !

  87. Notre présidente et co-fondatrice Michelle Blanc à Tout Le Monde En Parle : Yulbiz

    […] au Québec. Elle a de plus remporté l’étoile de la soirée pour sa prestation. Voici le billet d’accueil à l’attention des nouveaux visiteurs et la vidéo de son […]

  88. Marc Champagne

    Salut Michelle,

    Concernant ton passage à Tout le Monde en Parle, j’ai beaucoup apprécié ton approche franche et directe concernant tous les sujets abordés. Plus particulièrement en ce qui concerne l’usage ou le mauvais usage du web en politique. Nos politiciens sont considérés par leurs conseillers comme étant des produits à vendre et à ce titre l’utilisation du web devient ponctuelle ( en période d’élection ) comme on le ferait pour lancer un shampoing. Ils gagneraient à mieux faire connaître l’humain derrière le politicien au lieu de nous servir leur soupe indigeste de promesses, promesses qu’ils ne sont généralement pas en mesure de tenir. On en vient à tous les considérer comme semblables et portés sur la bullshitt, quand au fond certains sont des personnes brillantes qui ne s’expriment malheureusement que dans la ligne de leur parti. Il me semble qu’en 2008 nous aurions droit à mieux que ça. Ton intervention va dans ce sens je crois et c’est tout à ton honneur.

  89. Catherine

    Face à cette vague de site politique poche pour la campagne actuelle, un ressort du lot de par ses nombreuses qualités face aux autres. Québec solidaire s’en tire plutôt bien de côté tout de même, plus ouvert aux gens, plus simple, plus « web 2.0″, etc.

  90. Colette Couvrette

    Hé! Bien ! Histoire d’un coming out bien annoncé! Je reconnais le mérite et la nécessaire obligation de développer la facette  » grande gueule », souvent il faut crier pour se faire écouter plus que se faire entendre. J’ai regardé l’émission, vous ai trouvée super fonceuse, très directe. Jai beaucoup de respect pour la démystification de votre condition qui quoique pas courante mérite autant de justice et d’équité dans son traitement que toute autre condition qui cause préjudices et problèmes à un être humain et citoyen du Québec (et d’ailleurs mais nous vivons au Québec). Tous ces traitements « particuliers » qui chatouillent la morale, les législations et autres considérations, ne sont pas couverts pas notre assurance maladie (fécondation in vitro , changements de nature sexuelle, etc)et c’est honteux qu’il y ait des « humains » qui puissent encore décider du bien des autres sur leur dos.

    Bon je ne suis certainement pas la première à tenir ces propos. Après l’émission je suis venue sur votre blogue pour vous connaître mieux, en savoir davantage et je vous avoue avoir été déçue de lire qu’à votre tour vous étiez si fier d’avoir planté l’une et l’autre. C’est une chose de dire à quelqu’un que son site Web est merdique (encore qu’elle ne l’a pas conçue elle-même) et c,eHé! Bien ! Histoire d’un coming out bien annoncé! Je reconnais le mérite et la nécessaire obligation de développer la facette  » grande gueule », souvent il faut crier pour se faire écouter plus que se faire entendre. J’ai regardé l’émission, vous ai trouvée super fonceuse, très directe. Jai beaucoup de respect pour la démystification de votre condition qui quoique pas courante mérite autant de justice et d’équité dans son traitement que toute autre condition qui cause préjudices et problèmes à un être humain et citoyen du Québec (et d’ailleurs mais nous vivons au Québec). Tous ces traitements « particuliers » qui chatouillent la morale, les législations et autres considérations, ne sont pas couverts pas notre assurance maladie (fécondation in vitro , changements de nature sexuelle, etc)et c’est honteux qu’il y ait des « humains » qui puissent encore décider du bien des autres sur leur dos.

    Bon je ne suis certainement pas la première à tenir ces propos. Après l’émission je suis venue sur votre blogue pour vous connaître mieux, en savoir davantage et je vous avoue avoir été déçue de lire qu’à votre tour vous étiez si fier d’avoir planté l’une et l’autre. C’est uen chose de dire à quelqu’un que son site Web est merdique (encore qu’elle ne l’a pas conçue elle-même) et c’en est une autre de n’avoir d’autre solution à offrir que de sacrer des conseillers (peut-être de vieille garde, avec familles, etc) à la porte à coup de pied au cul. Faut faire le show dignement pour gagner la crédibilité des gens. Je n’en ai pas moins de sensibilité à votre condition mais oups,,,,,,,,,, voilà que ça tique un peu pour moi. Vous voyez, moi c’est parce que j’ai un très grand respect des gens que je suis sensible à toutes les différences, et je suis prête à m’impliquer pour en défendre un grand nombre mais faut être un tit peu cohérent. Vous avez déjà perdu un emploi j’imagine, vous n’avez pas dû aimer ça.

    Ça m’est égal de ne pas être publiée sur votre blogue où il y a tant d’éloges mais pas de critique « constructive ». Éprouver du plaisir à planter quelqu’un parce que vous en avez la facilité « grande gueule comme vous le dites vous-mêmes », j’avais mis ça sur le compte de la nervosité, mais j’ai compris mon erreur sur le blogue. Vous en êtes fier et vouliez faire un show. Votre histoire en elle-même méritait toute notre attention , votre expertise en marketing électronique aussi, très intéressant ……….. pour le reste je m’en serais passée.

    Vous être très intelligente au niveau intellectuel, langagier …………mais au niveau émotionnel … oups j’ai un bémol. Je lirai quand même les infos sur votre blogue, les bilets, j’ai écouté l,entrevue sur la sécurité des transactions (pas pour voir de quoi vous aviez l,air il y a 5 ans , le contenu était intéressant. Je vous souhaite bonne chance et la sérénité d’accepter la femme que vous êtes tout en respectant les autres. On est tous des êtres humain sensibles, on ne le montre juste pas tous de la même façon.

    Je vous dis franchement ce que je pense, sans méchanceté et sasn ib=ntention aucune de diminuer la grandeur de votre témoignage. Serais-je publiée?

    Colette Couvrette

  91. F savard

    Madame Michelle Blanc. Vous m’avez touchée inspirée éveillée sur un sujet qui est tabou et rempli de préjugés.
    Que de courage ça du prendre pour vous exposer devant nous tous Canadiens.
    Bravo et courage. Nous avons beaucoup à apprendre sur l’acceptance sur les differences humaines,sociales et culturels.

  92. 40 Top Bloggers give you Tips on how to get more traffic on your Blog | Katheline Jean-Pierre

    […] Reaching Success: For example (MB): Being invited to Tout le Monde en parle […]