Primeur : La GuignoleeduWeb est en ligne

Pin It

Dans l’esprit de la perte de contrôle salutaire dont j’ai déjà parlé et comme suite à mon billet Pour une guignolée des blogueurs, j’ai l’honneur et l’immense plaisir de vous inviter à visiter le site http://www.guignoleeduweb.org/ et à faire vos dons, à y choisir un bouton que vous mettrez sur vos blogues et sites web et à inciter vos potes à en faire de même. En passant une Joyeuse période des fêtes à tous et aidez-nous (les nombreux bénévoles qui ont participé projets et qui sont nommés sur le site et moi-même) à prouver que le Web a aussi sa place dans le cœur généreux des internautes…

Donnez! Guignolée des médias sociaux et numériques

MAJ
Notez aussi que les organismes qui sont suggérés ne sont pas au courant de notre démarche, que nous avons choisi de leur permettre de récolter directement les dons sans autres interventions que nos efforts publicitaires et que personne n’a ou ne sera payé pour cette initiative. C’est une peu cela aussi l’idée d’une guignolée, donner aux gens qui ne nous ont rien demandé sans attendre de recevoir des mercis en retour. Nous surveillons les statistiques de fréquentation du site, mais nous n’aurons aucune idée de votre générosité et nous espérons qu’elle sera phénoménale…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Meloyul

    Vraiment Chapeau d’avoir réussi à mettre en ligne ce site en si peut de temps! Comme quoi les bonnes intentions peuvent se concrétiser en projet vivant rapidement. J’ai hâte de connaître les résultats de votre initiative.

    Joyeuses Fêtes… et donnez! ;p

  2. Véro.b

    Bravo!

  3. Katheline Jean-Pierre

    This is a great initiative. I like the site Design too. Right to the point, minimalist, clean and pure, just like our bloggers… (huh)

  4. catalina

    Félicitations pour cette initiative et pour la célérité dans sa mise en place! Un autre point tout à ton honneur à ton bulletin 2008: ç’aura été une année mémorable n’est-ce pas?

  5. gabrielle

    Yééé! Donc allez up pour la guignolée des blogueurs!
    Merci et félicitations encore pour cette initiative!

  6. Youssef

    je vois ici cinq organismes à qui seront remis les dons. j’aimerais savoir qui les a choisis et que pensent ceux qui auraient aimé en faire partie, mais qui ne le sont pas.
    merci.

  7. Michelle Blanc

    Le plus beau merci ou bravo que vous pouvez me faire est de reprendre la bannière et de l’afficher partout.
    @Youssef c’est moi qui ai fait le choix basé sur leurs possibilités de paiements en ligne actuelles, leur rayonnement géographique et la confiance des citoyens et internautes envers celles-ci. L’an prochain on pourra songer à élargir la palette de choix, mais j’ai opté pour les organismes d’aides alimentaires puisque c’est un peu l’idée de la guignolée traditionnelle…
    Pour l’institution financière, Desjardins, ce sont les seuls qui ont daigné retourner mes appels. Voilà.

  8. Youssef

    @Michelle
    merci pour les infos ! j’espère que mon message n’a pas paru méchant ou agressif comme il aurait pu sembler… car il ne l’était pas :)

  9. La force des gouttes d’eau « En direct des iles

    [...] Guignolée des médias sociaux et numériques, cette magnifique initiative de Michelle, peut ressembler, grâce à nous tous, à un océan : celui de tous nos dons – même petits – qui, [...]

  10. Sauterelle

    Bravo! Serez-vous en mesure de connaître les montants donnés dans chaque organisme par les donateurs qui ont transité par la page de la guignolée?

  11. Michelle Blanc

    @Sauterelle
    J’ai fait le choix de permettre aux gens de donner directement aux organismes de charités afin de minimiser les coûts de gestion de l’opération et de maximiser les dons. Personne n’a été et ne sera payé pour cette initiative et plusieurs ont fait le don de l’expertise, des serveurs et de leur temps. Nous surveillons le site via GoogleAnalytics mais les organismes eux-mêmes pourront, s’ils le veulent bien, nous dire ce qu’ils ont ramassé. D’ailleurs, plusieurs d’entre-elle ne savent même pas que nous les appuyons. C’est un peu ça aussi l’esprit de la Guignolée, aider les autres sans qu’ils nous l’ont demandé et ne pas attendre de merci en retour…

  12. Sacha

    Bravo, c’est génial. J’aime, donc je tweet… De +, la bannière est sur mon blogue, et j’ai écrit un petit billet pour l’occasion. Joyeux Noel.
    Ca fera aussi un excellent cas d’école de philanthropie 2.0 en 2009… Chapeau!

  13. Chloé

    Waouh! je suis impressionnée, c’est du quasi « aussitôt dit, aussitôt fait », quelle rapidité !

  14. Steve Vermette

    Très belle initiative, vraiment !!!

    Petite remarque au sujet du formulaire de paiement, il n’est pas encrypté. De plus, la page n’est pas sécurisé (https). Je crois que ça serait à regarder de prêt.

    Bon succès pour cette campagne!! Soyez généreux !!

  15. Philanthropie

    J’espère que cette initiave généreuse mais surtout d’une efficacité incroyable saura donner aux OSBL une étude de cas qui les guidera vers une plus grande utilisation des outils Web pour leurs campagnes de financement. Certaines OSBL le font bien, d’autres pas du tout. Et pour rejoindre les donnateurs et bénévoles plus jeunes, c’est un must.

    Je suis d’ailleurs surpris que si peu d’OSBL bloguent. Elles auraient tellement à gagner à le faire et le contenu ne leur manque pas : mission, activités, témoignanges, réussites, opinions, lettres ouvertes, etc… Manque de temps ou de vision?

  16. Guignolée des médias sociaux et numériques « Propos et Commentaires du Climenole

    [...] Michelle Blanc Primeur: la guignolée du web est en ligne [...]

  17. anoukhebert.com » Juste un p’tit deux

    [...] l’initiative de Michelle Blanc, appuyée pas d’autres, est née La Guignolée des Médias sociaux et numériques. On accède [...]

  18. Olivier

    Trop de pubs sur la page je trouve. Les liens des pubs sont plus gros que ceux des dons.

    Un système non anonyme où on verrait combien chacun donne pourrait être intéressant et motivant. On sait toujours combien donne Bill Gates, mais rarement combien les petites gens donnent individuellement.

  19. diabolomenthe

    J’ai fait passer le message… j’espère que ce sera entendu et que les dons seront nombreux!

  20. Isabelle Gaumont » Blog Archive » Guignolée du web

    [...] jusqu’à une banque alimentaire? Qu’à cela ne tienne! Voici LA GUIGNOLÉE DU WEB, une idée de Michelle Blanc, mise sur pied en un temps record par elle et ses [...]

  21. Ne soyez pas un Guignol pour Noël et donnez à la Guignolée du Web » Post » Ze Laurent

    [...] pour en faire la promotion. C’est l’idée toute simple, mais au combien pertinente, que Michelle Blanc a lancée avec la Guignolée du [...]

  22. Youssef

    @ Olivier (#18)

    je pense que ça serait vraiment dommage de donner de l’argent pour qu’on sache qu’on a donné de l’argent

  23. Guignoleeduweb.org pour une quatrième année • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    [...] les coffres des organismes de charités, sans tataouinages, sans frais? Rien de plus facile. Pour une quatrième année, le site GuignoléeDuWeb.org est là pour ça. Ce site a été monté par une gang de bénévoles [...]

  24. Guignoleeduweb.org pour une quatrième année | Bienvenue! | %blog_URL%

    [...] les coffres des organismes de charités, sans tataouinages, sans frais? Rien de plus facile. Pour une quatrième année, le site GuignoléeDuWeb.org est là pour ça. Ce site a été monté par une gang de bénévoles [...]

  25. Guignoleeduweb.org pour une quatrième année | Bienvenue! | %blog_URL%

    [...] les coffres des organismes de charités, sans tataouinages, sans frais? Rien de plus facile. Pour une quatrième année, le site GuignoléeDuWeb.org est là pour ça. Ce site a été monté par une gangPour lire la [...]