Le marché immobilier de plus en plus sur le Web

Pin It

Un récent article d’eMarketer démontre la croissance soutenue des investissements Web pour le marché immobilier américain. Je suppose que c’est ce que nous faisons ici aussi, mais je n’ai pas de chiffres pour le démontrer. Toujours est-il que selon Borrell Associates, le pourcentage des dépenses en ligne de l’industrie immobilière américaine, par rapport aux dépenses hors ligne, connaît une croissance soutenue depuis plusieurs années.

Ce fait n’est certes pas anodin et est sans doute en relation avec la propension des acheteurs, à magasiner de plus en plus en ligne. À cet égard, il est bon de rappeler qu’un sondage d’Ipsos-Reid de 2003, indiquait que 85% des canadiens ayant acheté une maison dans les deux dernières années et que 84% de ceux qui achèteraient une maison dans les années suivantes, se serviraient du Web pour trouver des prix, des listes de maisons à vendre ou des informations supplémentaires concernant les propriétés immobilières.

Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à télécharger la présentation de la conférence que je ferai la semaine prochaine au 45e congrès de l’APCHQ, Optimisez vos stratégies Web pour réaliser votre mise en marché (PDF), qui s’applique évidemment à l’industrie de la construction résidentielle dans un contexte B2C.

Tableau des dépenses en ligne du secteur immobilier américain

Tableau des dépenses en ligne du secteur immobilier américain

Tableau des Canadiennes qui cherchent des informations immobilières en ligne

Tableau des Canadiennes qui cherchent des informations immobilières en ligne

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Comments are closed.