C’est à partir d’aujourd’hui que vous pouvez visiter Mercedes-Benz dans Second Life. Mais les voitures elles ne seront là que le 16 mars. Je pose la question à un employé de Mercedes, Mikel McLaglen.
– Où sont les voitures?
– Ici il n’y a pas de voitures il y a des Mercedes!
– D’accord où sont-elles?
– D’ailleurs, vous n’avez pas besoin de voitures dans SL, vous pouvez voler!
– Vous n’avez pas besoin de showroom non plus, mais vous y êtes tout de même alors ces voitures?
– Elles ne seront en démonstration qu’à partir du 16 mars
Hum disons que ce n’est pas fort comme interaction!
En fait, Mercedes-Benz a acheté neuf îles pour y construire un show-room somme toute semblable à ce que nous puissions trouver dans la vraie vie.
Comme objet promotionnel, Mercedes-Benz offre des tenus de Formule 1 avec casque, un enregistrement de musique d’escalier (un peu plus vivant que la musique d’ascenseur) et un spectacle du groupe qui fait cette musique. Je reviens donc un peu déçu de ce périple.
Via Business Comunicators of Second Life
Voici les autres photos:
Bravo pour ce site francophone (!) sur SL. Il y en a tellement peu. Et ce que je lis le plus souvent sont des critiques portant sur la futilité de la plateforme. Alors que pour moi, c’est un média comme un autre avec ses défauts et ses qualités.
J’entends dire qu’il n’y a aucun intérêt à couvrir ce qui se passe dans SL… Et pourtant.
Lorsque par exemple, un propos raciste est tenu dans SL, ce propos n’est pas moins grave que s’il avait été prononcé IRL. Faudrait-il fermer les yeux et passer son chemin parce que SL serait futile ?
Je ne le crois pas. Bien au contraire. (d’ailleurs Reuters ne s’est pas trompé)
Bonne suite. 🙂