L’avantage de ne pas être gratuit

Pin It

Mon billet d’hier (Je ne suis pas gratuit) est très avantageux puisque je n’ai désormais qu’à envoyer l’hyperlien de celui-ci pour signifier aux nombreux autres téteux de conseils gratuits, ma position quant à leur demande. J’en ai déjà envoyé deux ce matin. Faut croire que ceux qui disent me lire ne me lisent pas finalement…

J’ai aussi un autre billet de ce genre qui me permet de fermer la gueule à ceux qui critiquent l’approximation grammaticale de ce blogue. Il s’agit de ATTENTION et MISE EN GARDE: Ce blogue peut être dangereux et nocif pour vous! C’est drôlement pratique d’avoir des archives après un certain temps! Ça rend des services qu’on ne soupçonne pas lorsqu’on démarre un blogue…

Cependant, ne vous méprenez pas. J’aime bien recevoir des courriels de lecteurs et être informé de ce que ça vous tente de me partager. C’est juste qu’entre « partage » et « requête » il y a une marge que je ne traverse plus. Question de temps, de priorités et de respect. J’aime aussi faire d’autre chose que ce blogue, mon boulot et répondre aux nombreux courriels. Par exemple, des fois j’aime ça écouter un film, aller dans un bon restaurant, parler avec des amis ou tout simplement être oisif et perdu dans mes pensées. Je pense que je me dois bien ça…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. startupcoach

    Grande sagesse
    Sage décision
    Pour être respecté des clients, il faut se respecter soi-même. La première étape c’est d’apprendre à dire “non” à un client, la deuxième c’est de se dire “oui” à soi 😉

  2. ipub

    que penses-tu de Normand Miron et de sa campagne EBAY :

    http://infopub.blogspot.com/2007/11/agence-pizza4all-par-normand-miron.html

  3. Administrator

    C’est une bonne idée pour le faire connaître en tant que stratège web. C’est innovant