Bientôt un nouveau design pour mon blogue

Pin It

Comme j’ai déjà passablement changé et que je vais changer encore, il est normal que ma nouvelle réalité se reflète aussi dans l’image de ce blogue. Je viens de voir les maquettes et je suis tout excitée de la voir s’améliorer encore et bientôt d’apparaître pour vous. Disons que ce sera un design plus féminin, qu’il reprendra mon amour de la nature et des plantes (pour ceux qui n’étaient pas au courant, allez voir mes photos de plantes sur Flickr) et qu’il sera en 2 colonnes. Bien des lecteurs n’ont pas aimé le design actuel de trois colonnes et n’aimaient pas la disposition des commentaires qui était contre-intuitive. Je vous ai écouté et me suis fait tourner le bras par Isabelle Lopez qui pilote le projet. Évidemment, pour le voir, il faudra que vous laissiez votre agrégateur et veniez me visiter en personne (il y a 4 fois plus de visiteurs RSS que de visiteurs Web traditionnels ici). Mais lorsqu’il sera en ligne, je vous le dirais, ou plutôt je m’en vanterais…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. J-F Dubé

    Bonne idée Michelle, ça va être rafraichissant.

    Par contre, pour ce qui est de la section commentaires, effectivement ce n’est pas intuitif mais je trouve ça drôlement bien pensé quand même.

    Et finalement, un petit aparté, suis-je le seul qui ne lis pas les billets directement dans son aggrégateur de rss? Manie bizarre de ma part mais je dois toujours ouvrir le billet sinon j’ai l’impression de le texte devient « impersonnel ».

  2. Les 10 erreurs les plus courantes de design Web | Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] de mon blogue et me le dis presque à chaque fois que nous discutons (et il a raison et je suis en train de remédier à ce problème). François est aussi l’un des plus réputés ergonomes canadiens et il a […]

  3. julien

    je crois que je vais faire pareil bientot. il en était temps pour toi aussi! ;)