On n’aime pas mon troll

Pin It

De plus en plus de lecteurs me demandent de mettre un terme aux écarts constants et improductifs de mon troll officiel, Olivier de Kebawe. Un twitt direct que je viens de recevoir exprime bien le ras-le-bol de certains de mes lecteurs.

Finalement, avez-vous pensé bloquer ce troll (Olivier) sur votre blogue? Me semble qu’il n’apporte rien du tout, il est juste tannant.
Je lis votre blogue religieusement et je pense qu’il n’a jamais rien dit de pertinent, n’est-ce pas? Je ne comprends pas son but..

Comme je suis moi-même désormais censurée par le gouvernement fédéral, j’hésite à censurer quelqu’un d’autre, même si ses commentaires sont la plupart du temps hors propos et ne servent finalement qu’à foutre la merde. De plus, il a au moins l’intelligence de respecter ma politique éditoriale des commentaires de blogue. Je me dois donc d’être constante avec moi-même et de le laisser sévir tant qu’il respecte ma politique éditoriale. Finalement, il a aussi son côté amusant. C’est tout de même drôle de voir les efforts d’imagination qu’il déploie juste pour le plaisir d’être à contre-courant. Je vais donc encore le tolérer, mais la glace sous ses pieds est de plus en plus mince…

MAJ

Reçu par courriel d’un autre blogueur influent :

Depuis que ce cher Olivier est sur ton cas, il me fout la paix. Il a même écrit des choses pertinentes sur mon blogue à l’occasion. C’est peut-être son petit frère qui a utilisé son accès remarque…
Enfin, lorsque nous finirons par nous voir, tu me rappelleras que je te dois un verre… 😉

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Alexandre

    Bonne stratégie!
    Un jour ou l’autre, le troll finit par changer. Mais la politique éditoriale reste en place.

  2. Olivier

    blog -> blogue
    troll -> trôle ?

    Je me demande si un site de trolls existe, où ils pourraient poster leurs commentaires censurés sur les sites originaux.

  3. Seynaeve

    Voici un tt nouveau site: TrollsVelus.fr
    Il référence tt les troll de la blogosphère francophone

    PS: Vu chez MrDream.

  4. Etolane

    Celui que j’expérimente en ce moment semble être un “serial Troll”! Finalement tu en as fait quoi de ton troll?

  5. Michelle Blanc

    @Etolane Finalement je le laisse sévir tant qu’il respecte ma politique édoitoriale et je lui donne le moins d’attention possible

  6. HD

    Les trolls sont à l’interweb ce que les rats sont aux égouts
    On ne peut s’en débarrasser

  7. edouard

    les trolls c’est comme les nains de jardins. on peut les kidnapper, les casser, les enterrer ou rire d’eux… Ils finissent toujours par revenir.

  8. Etienne Chabot

    Avant, tu n’avais qu’un troll “nain de jardin” standard comme on retrouve dans toutes les banlieues poches. Maintenant, tu viens de le mettre sur un piedestal, avec les jets d’eau et un l’éclairage au LED le soir venu…