Hommage à Bibitte

Pin It

J’ai reçu ce message touchant dans mon Facebook et il a réussi à humidifier l’œil de Bibitte (qui est l’amour de ma vie, ma flamme, ma passion, mon ancre et encore bien d’autres choses) et me fit vraiment plaisir. Si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est beaucoup grâce à elle. Elle m’a supportée de façon admirable lors de mon retour aux études pour faire ma maîtrise. Elle a toujours cru en mes capacités et m’a poussée à m’accomplir et elle est encore là pour m’épauler malgré le tourbillon de changement que ma condition entraîne. Ça me fait réellement plaisir que quelqu’un souligne son courage et l’amour immense que j’ai le privilège de recevoir d’elle. Je vous le partage avec la permission de l’auteure.

Comme plusieurs autres, je vous ai découvert à TLMEP, que je viens de réécouter sur Daily Motion, et qui m’a donné les larmes aux yeux. Quel accomplissement ! Quel courage, oui, mais quelle beauté il y a dans votre libération.

Depuis novembre, je suis assidument vos états d’âme sur FB et j’ai passé la nuit dernière à consulter le site femme 2.0 et plusieurs autres liens qui s’y retrouvaient. Pour moi, il s’agit d’un « web – roman » enlevant, captivant ! Vous suscitez ma curiosité autant que mon admiration, vous et vos compatriotes trans.

Et puis, votre récit me fait sentir tellement chanceuse d’être née une femme, d’avoir un beau corps de femme et un cerveau de femme presque en santé ; ) Je n’y avais jamais pensé avant, mais le fait que vous soyez devenue mon « amie » me rappelle presque chaque jour à quel point j’ai des raisons de me sentir bien dans ma peau.

Aussi, j’adore suivre les développements de votre histoire parce que c’en est une d’amour incroyable. Bibitte (c’est drôle, moi, c’est le surnom que je donne à ma meilleure copine !) a un tel courage dans son désir d’adaptation, elle vous voit plus heureuse, c’est bien beau le bonheur de ceux qu’on aime, mais elle doit vivre un deuil important et tellement inusité (je ne vous apprends rien) .. Mais elle vous tient la main dans votre transformation même si elle n’aurait jamais choisi un tel bouleversement, elle apprend à aimer une nouvelle personne, qui en fait est la même. Ça me touche tellement la façon dont vous parlez d’elle. Votre lien a l’air si fort !

Moi aussi je suis très en amour avec mon homme, et je me suis mis à songer à ma réaction s’il m’apprenait qu’il n’est pas né avec le bon sexe (ce qui m’étonnerait bcp, il ne montre aucun symptôme ; ) ) et je me suis dit… cette femme (votre Bibitte) est extraordinaire, il faut que je lui dise !
Transmettez-lui donc mon message, vous qui êtes toujours submergée de compliments (bien mérités, quand même), c’est son tour un peu !!!

Là dessus je vous souhaite une bonne nouvelle année, continuez de vous aimer et de nous le faire partager, pour moi c’est mon petit conte de fées du temps des fêtes !

Au plaisir de vous croiser éventuellement, ce qui n’est pas impossible, je travaille à Radio-Can…

Amélie xx

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Claude LaFrenière aka climenole

    Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une très bonne année 2009! (J’aime mieux faire ça ici que sur Twitter…)

    Conservez votre bonne humeur en an avant pour la nouvelle année!

    :)

  2. Sabrina

    Bonsoir Michelle,
    J’ai souvent pensé que quand j aurai l occasion de le faire je vous le dirai à toutes les deux : J ai rarement vu (et lu) autant de respect dans un couple.C’est donc bien vrai: l’Amour nous aide vraiment à nous révéler,et à nous dépasser.
    Merci,je comprends que lorsqu il y a respect ,honneteté (avec soi et les gens qu on aime) et communication, ‘rien’ ne peut entraver notre quète commune: être heureux.
    J ai conscience que ce n est pas si simple,ni sans souffrance, et j’éprouve ce besoin de vous remercier toutes les deux pour la ‘lecon’ de vie,dans le sens où je me sens comme ‘grandie’; ou peut être simplement vous dire que je suis touchée,en tant que femme,en tant qu’amoureuse de l amour aussi..
    Malheureusement je ne travaille plus dans le restaurant où nous nous sommes rencontrés (cela dit peut etre nous croiserons nous devant un bon repas là bas),alors je voulais juste prendre la chance de vous dire tout cà.
    J espere ne pas avoir été déplacée ou lourdingue,car cà doit bien être la millieme fois qu’on vous dit la meme chose ..
    Je vous embrasse toutes les deux,
    Sabrina,la serveuse francaise ^_^

  3. Michelle Blanc

    Sabrina, peu de gens ont eu ton éloquence et ta gentillesse avec nous. J’ai fait lire ton commentaire à Bibitte hier soir et tout comme moi, elle en était ravie. Ça nous fera grand plaisir de te rencontrer de nouveau un de ces jours puisque tu étais notre serveuse favorite. Je suis même retournée à quelque reprise au restaurant dans l’espoir de te revoir et de blaguer avec toi. Laisse-nous savoir à quelle place tu es rendue et nous irons te voir avec grand plaisir…