Ce qu’ils disent

Huguette Guilhaumon, ARP
Chargée de cours
Université McGill

Bravo et merci
Les quelque 50 étudiants en relations publiques à l’Université McGill ont été heureux d’apprendre autant en si peu de temps. Beaucoup d’idées reçues ont été revues et corrigées. Merci mille fois en leur nom et au mien. Mars 2012

Nathalie Brunette
Directrice des communications
La Fondation canadienne pour le dialogue des cultures

Merci Michelle.

Nous sommes très heureux de ton assistance, et des résultats très encourageants avec notre nouvelle stratégie sur les médias sociaux et notre blogue! À ce jour nous avons multiplié par 7 le nombre de visiteurs sur notre site Web, et sommes passés de 400 à près de 6000 adeptes de notre page FB en moins de 4 mois.

Il y a une partie de toi dans ce succès. Merci!

Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais

Après les médias sociaux 101, Michelle Blanc présentait le 5 octobre 2011 les grandes lignes de son nouveau livre en avant-première à l’Université du Québec en Outaouais. Plus de 200 personnes issues de toutes les sphères de la société ont participé à cet événement. Avec Michelle Blanc, on doit parler ici d’événement, car à titre de conférencière elle ne laisse personne indifférente par ses talents de vulgarisatrice, de conteuse, sa générosité et sa maîtrise des nouvelles tendances dans le monde des médias sociaux. Michelle Blanc sait attirer l’attention des médias et même du grand public par sa pertinence. Pour notre établissement , les présences de Madame Blanc furent des activités de formation et des visibilités uniques. Un événement à répéter!

Jean Boileau, ARP, FSCRP
Directeur des communications et du recrutement
Université du Québec en Outaouais
Bonjour Michelle,
Je tiens à te remercier pour ta récente conférence sur les médias sociaux offerte à l’Université du Québec en Outaouais le 20 octobre 2010. Plus de 300 personnes ont apprécié ta vision et ton analyse du phénomène du Web 2.0.
Sans aucun doute, tes qualités d’oratrice, de vulgarisatrice ont contribué aux participants de se familiariser, d’approfondir ou de faire partie maintenant de ce grand réseau de communication et de promotion. D’ailleurs, de nombreux membres d’agences de communication et des médias assistaient aussi à ta prestation. Voici les textes en ligne sur le Web de l’UQO :
Il fut aussi des plus agréables de collaborer avec toi pour la tournée de presse avant cette conférence et le jour même. À chaque entrevue, j’ai appris un peu plus sur les phénomènes Facebook et Twitter et sur toi. Ton ouverture d’esprit nous a permis aussi de permettre à nos abonnés d’assister à l’introduction de la conférence via Livestream.
Encore une fois, ce fut un privilège de te côtoyer et de travailler avec toi. En espérant que cette expérience saura se renouveler.
Sincèrement.
Jean
Alain Côté, FCA, IAS.A
Associé directeur  du bureau de Montréal
Deloitte Canada
Chère Madame Blanc,
Je tiens à vous remercier personnellement pour votre précieuse collaboration et votre important apport à notre assemblée annuelle du 10 septembre dernier.
Nous avons eu la chance de partager l’étendue de vos connaissances sur les médias sociaux. Vos précieux conseils quant à l’optimisation de leur utilisation nous guideront assurément dans nos prochaines initiatives de développement des affaires.
Merci d’avoir contribué à créer une assemblée inspirante et empreinte de fraîcheur qui visait à perpétuer notre tradition d’excellence et de diversité.
Merci!
Randa Napky
Directrice générale
Michelle Blanc : authentique, assumée, sensible et qualifiée au cube!
«Papesse du Web» et plus encore. Même les plus résistants aux changements n’ont pu te résister!
Bien hâte au prochain rendez-vous en Abitibi-Témiscamingue!
Michel Gravel
Directeur général
Vous avez fait un passage remarqué au Cégep de Jonquière. Les informations que vous avez transmises aux étudiantes et étudiants ainsi qu’au personnel, notamment en journalisme écrit, radio et télévision ont eu l’effet d’un coup de fouet sur vos interlocuteurs. En effet, vos propos colorés mais empreints de rigueur et de professionnalisme ont permis aux acteurs du Cégep de Jonquière de bien saisir l’importance de l’utilisation judicieuse des médias sociaux et de leur puissance.
Merci pour votre générosité.

André Nollet
Directeur Général
Tourisme Mauricie

Ma chère Michelle, je te livre mon feedback :

SUPER, tu n’as pas d’idées. Y en a un paquet qui veulent qu’on accroisse nos relations d’affaires avec eux. Cristi, les gens présents ont apprécié et la preuve c’est qu’ils veulent qu’on augmente la vitesse du virage vers le web
Et plusieurs organisations en Mauricie voudraient être rendu là où nous sommes.

Mais ma réponse est : Des $$$, du jus de bras, une conseillère indépendant et de l’abnégation.

Si vous croyez que vous êtes bon, OUBLIEZ cela. Soyez humbles et très travaillant.
Et avant tout, sachez écouter.

Certaine nous ont confié :
Ils voudraient qu’on offre du support en leur offrant du services de blogue en impartition, de faire croître leurs présences web
De tenir à jour leurs sites, mais je me doute qu’il y en a plusieurs qui sont seront pris avec un problème technique assez grave…

Aussi, je crois bien que nous pourrons offrir moyennant une tarification abordable, des possibilités de mettre du vidéo de leur entreprise sur notre site et sur Youtube, tout est en train de se mettre en place, et trop souvent ce qu’ils ne peuvent pas faire sur leur site.

C’est enivrant, capotant, mais j’adore que ca bouge.

Et de mon côté, je vais m’appliquer à faire des commentaires sur les sites pertinents. Tu avais tellement raison.

Mais j’y vais comme pour manger un éléphant, tranche par tranche

Bien hâte de réviser la stratégie avec toi et améliorer le service Web de notre petite organisation.

Mes salutations Mme Volvo…. je suis jaloux!!!.

Ghislain Carré
Président-intérim SOCOM
directeur groupe conseil et planificateur stratégique chez Cossette Communication-Marketing

La conférence de Michelle dans le cadre des petits déjeuners « Grands conférenciers » de la Société des communicateurs (Québec) a été fortement appréciée des participants. Madame Blanc est une conférencière hors pair que les communicateurs en agence ou en entreprise auraient tous fortement intérêt à entendre. Le monde du Web 2.0 est une révolution de la communication; un grand dérangement qui remet en question les façons de faire traditionnelles des entreprises et des acteurs de la communication.

Consultante en positionnement stratégique, Madame Blance a accompagné l’équipe de direction avec rigueur et compétence afin de bien se projeter dans l’univers du marketing web. Son approche est adaptée à une entreprise sans but lucratif à caractère associatif.

Manon Lacourse
Directrice des communications
Les Éditions Protégez-Vous

Suite à votre passage chez nous jeudi dernier, j’ai reçu de nombreux commentaires forts positifs dont les principaux qualitatifs sont les suivants : colorée, dynamique, pertinente, experte, etc. Une chose est sûre, vous n’avez laissé personne indifférent et votre propos a été très bien reçu par les membres de notre équipe.

Voici quelques-uns des commentaires reçus :
Excellente conférence!
J’ai beaucoup apprécié la conférence de Mme Blanc. Très intéressant le brassage d’idées qu’elle a suscité!
Rencontre colorée
Merci de nous avoir permis cette échange avec Michelle Blanc.
Son expertise et ses commentaires sur les médias sociaux nous laisse une bonne piste pour la réflexion.
Brassage
C’est toujours intéressant de se faire brasser un peu. Elle sait de quoi elle parle et elle est tout, sauf endormante.

Nathalie Johnson
Responsable de contenu,
Conférences Les Affaires

Voici quelques commentaires émis par les participants à la suite de votre présentation lors de l’événement « Méthodes innovatrices de recrutement : mode d’emploi » de Les Grandes conférences LesAffaires :

« Passionnée, dynamique, intéressante, excellente et pertinente », « Présentation qui représente le mieux les méthodes innovatrices », « Faiblesse au niveau du langage », « Michelle Blanc nous a amené vers une nouvelle vision de la pratique du recrutement ».

Après avoir remporté la reconnaissance internationale Le prix Intrablog 2008, initiative 2.0, voici le commentaire du président de Dessins Drummond, Yves Carignan :

Salut Michelle,

Un merci tout spécial à toi car tu es à la base de ce projet et tu as su nous convaincre d’aller de l’avant avec toutes tes idées sur le 2.0 ! Comme tu sais, je partais personnellement de loin mais mon instinct me disait de te faire confiance et je ne me suis pas trompé !

Merci pour tout et longue vie à notre relation!

Yves

Sophie Malavoy

Directrice

Cœur des sciences, UQAM

Beaucoup de gens commentent le phénomène Facebook, mais peu le connaissent vraiment. Votre maîtrise approfondie de la nature et du fonctionnement de ce réseau social, comme des autres réseaux qui s’y apparentent, a donc grandement contribué au débat. Je crois qu’il était important de mettre en garde les adeptes de Facebook des dangers de divulguer trop d’informations les concernant, sans pour autant rejeter le tout.