Weblo, Prudence

Pin It

Lors du dernier Yulbiz, le copain Mitch me demande si j’avais vu son billet à propos de la sortie prochaine de weblo, et ce que je pensais.

J’attendais de voir la chose de mes yeux avant de commenter. C’est fait et mes craintes semblent confirmées. Ce que je pense de Weblo? Ce n’est certes pas mon truc.

D’ailleurs voici quelques extraits du site, qui ont fait fortement réagir mes connexions neuroniques.

We believe Open Source Branding fosters greater brand loyalty by welcoming consumer ownership of the brand.

Weblo ensures legal protection of Weblo domain ownership. Weblo Domains can only be owned, browsed and accessed through Weblo Searches and thus do not defy any cyber law.

Ownership protection or Privacy Package Plan enables you to hide your ownership identity of any asset.

Vous dire ce que je pense vraiment de ce site risquerait de me mettre sérieusement dans le trouble et de plus, j’ai déjà fait vœux de positivisme. Mais là, la limite est bien au-delà de ma liberté d’expression. Visitez-le et faites vous en une idée… www.weblo (point) com

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. brem

    Plein d’erreurs d’orthographes, ce site ne fait pas très sérieux. Mais cependant, je me demande c’est quoi la différence entre ça et Second Life. Dans les deux cas, si la compagnie fait faillite, tous perdent leur “investissement”.

  2. Administrator

    Second Life est en 3D et génial. Weblo n’as pas de 3D (oui je sait le texte d’intro le laisse croire mais fouillé un peu) et il est tellement *&?*?%$ de ?&*%$#@ que si je dit à quel point c’est une a%na%#$ de mer#@ j’aurais des problèmes que ça ne me tente pas de financer. Mon blogue et ma personne n’ont pas besoin de cette mauvaise publicité et l’altruisme de réveiller les gens sur les réalités m@r$%que du web ferait de moi un Don Quichote. Oui je sait je le suis tout de même un peu. Mais il y a des limites que mes amis me rapelle souvent de ne pas franchir. Je ne blogue pas incognito vous savez…

  3. brem

    Bah, dans les deux cas, moi ce que je vois c’est que c’est des compagnies qui veulent faire une passe d’argent. Sauf que Second Life s’y prend peut-être mieux. 😉

  4. Administrator

    Si on est en affaire, idéalement c’est pour faire une passe d’argent. À propos de SL, je te renvoie à l’analyse économique de Edward Castronova, qui tout en expliquant le modèle économique de SL, souligne aussi leur vision sociale de la chose. Ce modèle ne me semble en rien pyramidal ou valorisant les bas instincts de l’homme. C’est à mon avis tout le contraire. Pour Weblo, je ne me prononce plus.

  5. brem

    Sauf qu’ici, dans Second Life, et dans Weblo, on vent des biens virtuels, or, dans les faits, c’est un service qui est vendu. Donc on donne l’illusion que ce monde virtuel est permanent, mais rien n’est moins sûr. Enfin, tant que les coûts du real estate ne coûte pas les yeux de la tête, c’est pas bien grave, mais les enchères peuvent monter bien vite… C’est peut-être ça la baloune 2.0 finalement 😉