Big Idea Chair de Yahoo-Canada, enfin je peux vous montrer la pub

Pin It

C’est avec une émotion très vive que j’ai le grand plaisir d’enfin pourvoir partager les publicités m’honorant, qu’on fait Yahoo-Canada, dans le cadre de leur série Big Idea Chair. En janvier dernier, je reçois un téléphone de Yahoo qui voulait que je sois leur prochaine personnalité Big Idea Chair. J’en fus réellement honorée et les mis au courant que ma situation avait récemment évolué et que j’entreprenais une transition pour devenir femme. C’est alors qu’ils m’ont répondu, dans ce cas, au lieu de faire une page de publicité dans le MarketingMag comme nous le faisons d’habitude, nous en ferons deux. Quelle compréhension et quel appui de taille pour toutes ces personnes, qui comme moi, sont aux prises avec la dysphorie d’identité de genre. Mais surtout quel honneur professionnel que me font les gens de Yahoo-Canada. Ça restera sans doute l’un des plus beaux jours de ma vie et je ne pourrai jamais assez les remercier pour ça. Vous pouvez donc voir la couverture intérieure frontale et externe(PDF). Aussi, le site de Big Idea Chair sera mis à jour dans les prochains jours et vous pourrez y visionner les entrevues vidéo, anglais et français, que j’ai données aux journalistes engagés par Yahoo. Aussi, cette publicité devrait apparaître dans le InfoPresse de novembre. Je suis vraiment, vraiment contente…
Aussi, de voir ces pubs sur papier glacé en « quatre couleurs process », ça me touche comme vous ne pouvez pas vous imaginer. Je vous invite donc à vous procurer le MarketingMag d’aujourd’hui. Je vais même faire encadrer ces pages et je les regarderai lorsque je me sentirai un petit peu triste. Ça va certainement me remonter le moral…

MAJ

Les photos ont été prises par Michael Cooper et son extraordinaire équipe. La première photo a été prise le 11 février dernier tandis que la deuxième est du 21 août. Les entrevues des textes de la pub ont aussi été prises en deux temps et dans les prochains jours, toutes les photos qui ont été prises (lire ici les meilleures, mais elles sont presque toutes splendide) de même que les vidéos des entrevues seront aussi rendus disponibles. J’ai vraiment vraiment hâte…
Vous pouvez aussi relire les billets que j’ai déjà écrits par rapport à cette expérience
De choses et d’autres
Les questions de MarketingMag
Honoré par Yahoo-Canada et Marketing Mag

MAJ2

Un merci très spécial à Katheline Jean-Pierre de Yahoo-Québec/Flickr qui a proposé ma candidature, à Hunter Madsen ancien directeur marketing national de Yahoo-Canada qui a eu une réaction plus que positive face à ma condition (il est maintenant chez Canwest) et à Adina Zaiontz de Yahoo, qui a piloté le dossier et à Ogilvy Worldwide qui ont songé au concept…

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Caroline

    Wow Michelle! Superbes photos/entrevue. Très heureuse pour toi! :-)

  2. PIERRE COTE

    Félicitations Michelle !!! QUELLE belle aventure que ta vie !

  3. Oza Meilleur

    BRAVO et FÉLICITATIONS, Michelle !

    Ça ne fait pas longtemps que je te connais, mais tout de suite en te rencontrant, j’ai su que tu étais une « mover and shaker »…oh yeah. Ton ascension se poursuit avec cette fenêtre Yahoo sur les multiples facettes de ton génie. Bien hâte de voir où cela te mènera.

    Une fan,
    Mudd a.k.a. Oza
    xoxo

  4. KathelineJean-Pierre

    De la vraie classe! Un concept juste et très bien exécuté. Ce choix montre aussi les valeurs d’ouverture de Yahoo! ainsi que la promotion de la différence. Bravissimo! Je suis bien fière de tout le concept.

    Katheline Jean-Pierre

  5. KathelineJean-Pierre

    J’ajouterais même: la promotion de la différence et de la diversité.

  6. Tanya McGinnity

    Wow…

    They’ve done such an awesome job at both the interview and the accompanying photos.

    I honour you for your honesty, transparency and overall truthfulness and am certain that your lucky clients benefit from this each and every day.

    Your ‘no bullshit’ mantra is refreshing in times like these.

    Thank you again.

  7. Normand Miron

    Doublement cool. Fais drôle de te voir en mec toutefois ;-)

  8. Vincent

    Wow vraiment très impressionnant
    très réussies ces photos
    bravo Michelle

  9. Martin Aubut

    You rock,, ciao

  10. Daleyne Guay

    Très bonne couverture. C’est qui le gars sur la photo ?

  11. ipub

    En racontant ton histoire tu marques l’Histoire. Bravo Michelle.

  12. Yvan Bujold

    Vraiment bien le concept! De voir les deux photos l’une à côté de l’autre, nous fait réaliser la grande transformation déjà accomplie.

    Bonne continuité Michelle!

  13. Natacha QS

    Bravo, bravo Michelle !!!

    Tu avances et tu fais avancer les autres ! C’est comme ça que les mentalités changent. Je félicite également Yahoo. Encore une preuve, si besoin était, que le numérique est un outil d’émancipation.

    ps : Tu devrais penser à mettre cette photo sur flickr pour la partager.

  14. Cleo

    C’est trop drôle la différence entre les deux positions assises ;-) Les deux positions parlent d’intellectuel(le)s sûr de soi, mais de manière tellement différente!

  15. Vincent Gautrais

    Bravo Michelle. Bravo et merci pour la « plogue » vers ton alma mater (HEC et UDM en plus) en tout début du premier « toi ». Comme co-directeur de ce programme, depuis le début, depuis cette première «cuvée», je suis honoré de cette belle réussite. Champagne.

  16. Sylvie

    Wow! Superbe, très ‘class’!
    Je persiste à dire que tu étais un très beau gars, mais tu es devenue une femme magnifique, épanouie. Bravo et j’ai hâte de voir les vidéos et tout.

  17. Vinch

    Vraiment super cette pub ! Yahoo remonte encore dans mon estime :-)

  18. Stephane Delbecque

    Tu nous avais montre les photos lors de l’interview la semaine derniere et nous avions ete ebahis par la classe et la delicatesse des photos. Bravo a l’equipe Yahoo! et a toi.

  19. cobolian

    Bravo.

    Preuve s’il en est qu’il n’y a pas que des cons obtus sur terre.

  20. Fred

    Super Michelle.
    La communauté semble aussi contente que toi
    Cheers

  21. Pascal Veilleux

    Bravo Michelle, toutes mes pensées positives sont avec toi.

  22. Katheline Jean-Pierre

    Je voulais ajouter, que je suis contente d’avoir soumis ta candidature, et que notre directeur Marketing Hunter Madsen a été vraiment touché par ton histoire. Le reste fut tout simplement magique.

  23. Alain

    Génial et bravo! Tu mérites pleinement la place sur cette chaise..

  24. Zelaurent

    Pour plagier Martin, You Rock Michelle!

  25. Alex

    Excellent ! Il y a de quoi etre fiere !

  26. Martin Lessard

    C’est la meilleure pub pour un branding personnel! Quel coup de génie!

  27. Michelle Sullivan

    Bravo – félicitations à toi, Michelle … mais aussi à toute l’équipe de Yahoo-Canada. Leur ouverture m’encourage. Nous ne vivons peut-être pas dans une société si pourrie que ça, finalement :)

  28. Kim Auclair

    Bravo Michelle, la pub est très belle !

  29. 關於信任人與人之間 * :: Blogging The News

    […] premier est un coup de chapeau à Michelle Blanc, pour sa majestueuse apparition sur la Big Idea Chair de Yahoo-Canada. La photo est superbe et pleine de sens. Il fallait du […]

  30. catalina briceno

    Félicitations MIchelle! une superbe illustration que les choix parfois très personnels et assumés ne nuisent pas à la reconnaissance professionnelle; bien au contraire! Tout à fait mérité! Bravo.

  31. Michelle Blanc

    Merci à tous de vos bons mots qui me réjouissent et m’encourage dans la résilience. C’est un mot que j’ai appris hier d’Alain Thériault. Dans Wikipedia, lorsqu’on parle de résilience, on parle de s’en sortir grâce à des opportunités de l’environnement et je remercie chaudement l’environnement dont vous faites certainement parti

  32. Faire de l’argent avec la passion • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] dans la pub Big Idea Chair de Yahoo, la dernière question qu’on me posait était(PDF) What is a big […]

  33. Baroblik

    Ton blogue, tes réflexions, ton expérience de vie me font comprendre que la denrée la plus essentielle est effectivement la passion. Si ça a une valeur monétaire, tant mieux, mais c’est le moteur d’une vie.

    J’adore la publicité, j’adore la franchise et l’audace qui s’en dégage. Il faut être audacieux pour se permettre d’être véritablement soi-même.

    Bravo Michelle !

    Je suis extrêmement contente d’avoir fait ta connaissance.

  34. Antoine Préfontaine

    Très chère Michelle!

    Franchement tu m’étonneras toujours.

    Premièrement je dois te féliciter pour ton parcours, c’est vraiment impressionnant. De plus, à titre de confrère de la Maîtrise en commerce électronique, je me dois de te remercier pour la notoriété que tu ne cesses d’apporter à notre formation. Ton succès rayonne sur nous tous et tu peux en être très fière.

    Sincères remerciements et bonne continuation!

    Antoine ;-)

  35. Jon Husband

    Congratulations, Michelle.

  36. Jean-Philippe Murray

    Absolument génial. Merveilleuse ouverture de la part de Yahoo! Félicitation tant à la compagnie qu’à toi Michelle, pour ce super coup!

  37. Mon Boomerang à moi • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] sortie de l’événement, nous recevons un exemplaire de la revue InfoPresse de décembre et que la pub Big Idea Chair de Yahoo (sur deux pages) y était, en plus d’un article de fond sur les blogues d’affaires mettant entre autres en […]

  38. Yahoo Big Idea Chair, mes entrevues vidéos • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] vous le savez certainement déjà, j’ai eu le grand plaisir d’être le premier Canadien français (à une époque qui me semble […]

  39. À propos des classements et des listes • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] pour lequel je ne me suis jamais inscrite ou encore de recevoir cet honneur d’être personnalité Big idea Chair de Yahoo, que je n’ai jamais […]

  40. Manon Durocher

    Wow que c’est rafraîchissant.
    Bravo et Félicitations.
    J’imagine que le cheminement n’a pas toujours été facile et que cet hommage doit vouloir dire beaucoup pour toi.
    Un bon message de persévérance et de conviction…. encore une fois bravo!