MarketingVox, citant AdAge, rapporte que Google et Yahoo ont souffert la colère des participants au congrès Search Engine Strategies qui a lieu présentement à New York. Selon les spécialistes d’achats de mots-clés, il serait indispensable de combiner les données de conversions de sites avec les données des recherches des engins afin de diminuer les fraudes par clic. Le hic, Google et Yahoo ne sont pas transparents sur les procédures qu’ils utilisent afin d’identifier et de neutraliser les fraudeurs de clics. Autre os dans le discours des engins de recherche, dans le même souffle ils disent protéger leurs clients, mais ne pas avoir suffisamment de données pour le faire !??
2 réflexions sur “Google et Yahoo se font ramasser pour les fraudes par clic”
Les commentaires sont fermés.
Bonjour,
Il y a effectivement un gros souci concernant le manque de transparence des plateformes de liens sponsorisés et de leur fonctionnement.
De plus, les centres de décision sont tellement éloignés qu’il est de toutes les façons très difficile d’en savoir plus.
Pour ma part, j’ai tendance à privilégier la relation avec des solutions alternatives (par exemple Miva), car ils sont beaucoup plus accessibles et ouverts. Bien sûr, les réseaux Google et Yahoo restent incontournables, mais rien n’oblige à mettre ses oeufs dans le même panier. Et mes clients sont plutôt sur la même longeur d’onde.
Olivier – Paris (pas Texas, France 🙂
J’aimerais bien pouvoir tester Miva, mais ils ne sont pas encore disponible au Canada…