blogue des anciens de HEC … Paris

Pin It

J’apprends à l’instant la mise sur pied d’un répertoire des blogues des anciens de HEC Paris. Qu’est-ce que nous foutons à HEC Montréal et à l’Université de Montréal? Qu’attendons-nous pour innover? Depuis quand nous laissons-nous si facilement doubler par HEC Paris? Mon chauvinisme en souffre … et le vôtre?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. sprovencher

    J’ai contacté le Réseau HEC il y a 12 mois pour leur proposer d’utiliser LinkedIN pour réseauter (comme HEC Paris fait aussi). Le responsable m’a dit qu’ils avaient déjà un annuaire en ligne des membres… Évidemment, LinkedIn n’est pas un annuaire de membres mais bien un outil plus puissant…

  2. Administrator

    J’ai aussi proposé nombre d’activités et d’outils marketing. Il semble que nos universités québécoises manque de ressources (c’est du moins ce que l’on me laisse entendre) mais je dirais plutôt qu’elles manquent de visions, d’ingéniosité et de leadership. D’ailleurs, comme tu le sais, Linkedin est gratuit, tout comme les blogues, les wiki, les médias générés utilisateurs, le WOM dont j’ai déjà parlé et l’amour pour son alma mater est très fort chez des pros d’expériences comme toi, moi et plusieurs autres. Ce qu’il manque c’est une vision et une direction permettant de canalisé ces ressources. J’ai déjà été témoin de guégueres intestinales à HEC et ailleurs, qui gangrènent l’innovation. Cette gangrène est malheureusement présente dans beaucoup de nos entreprises. Elle se définit par le manque de collaboration et de cohésion entre différents départements pour l’atteinte d’un objectif commun. C’est dans le genre de, c’est une initiative de communication, qu’ils s’arrangent, ou c’est un problème de TI, je n’y touche pas ou encore pire, nous ferons une réunion interdépartementale pour en discuter et être certains que tous les grains de sels imaginables submerge l’engrenage au point que l’on ne le voit même plus. Quel dommage!