Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai contacté le Réseau HEC il y a 12 mois pour leur proposer d’utiliser LinkedIN pour réseauter (comme HEC Paris fait aussi). Le responsable m’a dit qu’ils avaient déjà un annuaire en ligne des membres… Évidemment, LinkedIn n’est pas un annuaire de membres mais bien un outil plus puissant…
J’ai aussi proposé nombre d’activités et d’outils marketing. Il semble que nos universités québécoises manque de ressources (c’est du moins ce que l’on me laisse entendre) mais je dirais plutôt qu’elles manquent de visions, d’ingéniosité et de leadership. D’ailleurs, comme tu le sais, Linkedin est gratuit, tout comme les blogues, les wiki, les médias générés utilisateurs, le WOM dont j’ai déjà parlé et l’amour pour son alma mater est très fort chez des pros d’expériences comme toi, moi et plusieurs autres. Ce qu’il manque c’est une vision et une direction permettant de canalisé ces ressources. J’ai déjà été témoin de guégueres intestinales à HEC et ailleurs, qui gangrènent l’innovation. Cette gangrène est malheureusement présente dans beaucoup de nos entreprises. Elle se définit par le manque de collaboration et de cohésion entre différents départements pour l’atteinte d’un objectif commun. C’est dans le genre de, c’est une initiative de communication, qu’ils s’arrangent, ou c’est un problème de TI, je n’y touche pas ou encore pire, nous ferons une réunion interdépartementale pour en discuter et être certains que tous les grains de sels imaginables submerge l’engrenage au point que l’on ne le voit même plus. Quel dommage!