Accueil / Le Web3, branle-bas de combat

Le Web3, branle-bas de combat

Ce matin, les blogues entrent par la grande porte, dans la politique internationale. Si nos politiciens québécois se demandent encore quelle est l’utilité des blogues dans un contexte politique, d’autres politiciens réalisent déjà la portée de ce nouvel outil, dans l’arène politique internationale. Ainsi, Shimon Perez a fait une demande spéciale à Loïc Le Meur, pour pouvoir s’adresser à l’auditoire de geek et de blogueurs de la conférence Le Web3.

Je me permets de vous en informer puisque le branchement Wi-fi est encore disponible. Je suis en effet, l’un des premiers participants arrivés et je me suis pliée avec gentillesse aux formalités policières de l’imposant dispositif de sécurité que ce genre d’invité requiert. Disons que les forces constabulaires françaises n’ont pas l’air à rigoler avec ce genre de situation.

D’autres parts, Nicolas Sarcozy, ministre de l’Intérieur et candidat présidentiel, a déjà confirmé qu’il viendrait faire son tour aujourd’hui. Les autres candidats vont peut-être aussi se plier à ce passage autant inusité qu’obligé, pour s’adresser aux influenceurs du Web de 37 pays. Je vous en reparle plus tard aujourd’hui, si le Wi-Fi est disponible. Ici on prononce Wi-Fi « ouifi ». ainsi lorsque je demande en français est-ce que le « ouayfay » est disponible, on me répond en anglais…

Ce cher Loic me surprend encore

7 réflexions sur “Le Web3, branle-bas de combat”

  1. ramène nous des photos, ici ou sur flickr? bonne conférence et bonnes conversations avec le gratin!
    Paris c’est bien? moi qui suis francais je ne suis jamais resté plus de 2 jours dans cette ville, bref je ne la connais pas!

  2. Ping : Mario tout de go

  3. Ping : clairebu.com » Regards québécois au Web 3

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut