Bon, bon, bon, les mauvaises langues diront que c’est encore une entreprise en manque de visibilité médiatique qui se lance éperdument dans ce monde inutile, peu peuplé, si ce n’est que par des ermites soufrant de « dépendance maladive parce qu’incapables de fonctionner dans le monde réel », qu’est Second Life! Moi je dirais plutôt que le sport le plus médiatisé de la planète américaine, que les médias se battent pour avoir l’opportunité de couvrir, qui fait des milliards de dollars de placements médias et de revenus de billetterie, qui expérimente à son tour les innombrables opportunités qu’offre désormais le marketing Web 3D de Second Life! Tiens je viens d’inventer une nouvelle expression le marketing Web 3D. Mais je dis encore n’importe quoi… Donc, la NBA est désormais dans Second Life. Pour les copains d’outre atlantique, la NBA c’est pour la National Basketbal Association. Le sport numéro UN des Américains.
Pour les trop peu nombreux que ça intéresse encore voici ce qu’on en dit sur le blogue Kotaku, via un courriel du copain Carl Charest.
The NBA launched its presence in the virtual world of Second Life this morning, following an in-world press conference yesterday that featured NBA commissioner David Stern making the announcement. Built out by the Electric Sheep Company (sponsors of this blog), the NBA region in SL features a basketball arena, streaming video of classic NBA games and more recent highlights, virtual NBA merchandise (natch), and four half-courts where fans can play HORSE or enter dunking contests.
Bon article, mais je crois que le football américain (http://www.nfl.com/) est le sport #1 aux États-Unis:
http://media.www.uwtledger.com/media/storage/paper642/news/2003/12/04/Sports/Top-Five.Popular.Sports.In.America-576965.shtml
Les côtes d’écoute sont notamment beaucoup plus élevées pour les finales de football que de basketball. Pensons au SuperBowl…