Dessinsdrummond.com gagnant du prix international, Intrablog initiative 2.0

Pin It

Je suis vraiment contente pour mon client Yves Carignan, président de DessinsDrummond.com. Grâce à sa perspicacité et à l’excellence de son équipe chapeauté par Francis Bilodeau, son chef des services Web, ils viennent de remporter le premier prix du concours Français Le Prix Intrablog 2008 dans la catégorie Prix intrablog Initiative 2.0. les autres récipiendaires des 3 autres catégories sont IBM France (deux prix) et Nexter Systems. Les prix viennent d’être dévoilés au 3e TEC Paris (Le forum des solutions business et des technologiesde l’entreprise communicante) et un court topo des gagnants est sur le blogue de B-r-ent.com. Plus de détails seront disponibles dans les prochains jours, mais d’ores et déjà, je suis vraiment très fière pour DessinsDrummond, de cette récompense internationale.

Beaucoup des détails de ce que fait dessinsDrummond et de comment ils le font, sont de nature stratégique (donc confidentielle), mais dans un esprit d’ouverture peu commune, Yves dévoile certains dessous « de la recette » DessinsDrummond, dans un petit vidéo maison (MOV) qui accompagnait la candidature.

Le site de DessinsDrummond
Le blogue de l’entreprise
Le blogue du président
Le wiki de l’entreprise (toujours en construction)

le groupe Facebook de DessinsDrummond

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Francis Bilodeau

    Wow! Merci pour ces beaux mots Michelle c’est très gentil! Depuis que nous nous connaissons l’année dernière, je dois dire que c’est un immense plaisir de te côtoyer et je penses que grâce à ton talent et ta personnalité attachante ça nous motives tous à nous dépasser! Alors je tiens à te remercier du fond du coeur.

    À bientôt!
    Francis

  2. xavier aucompte

    Merci Michelle de nous avoir permis de connaître ce projet. Il a été un des moments forts du jury Intrablog. Ce montage est à la fois simple et plein de qualités.

    C’est là où l’on voit que la force des projets n’est plus dans l’exploit technique mais dans la conception, l’enchainement et le scénario. On y voit la touche d’un expert!

    Le prix va à toute l’équipe et à l’entreprise qui a eu l’intelligence et la volonté d’aller sur ces terrains nouveaux. Donc bravo!

    Je dois dire aussi qu’il y a un très beau film qui nous a été transmis. Enfin, tu étais dans nos esprits au moment de la remise du prix.

  3. Luc Gendron

    Bravo Michelle et à toute l’équipe de Dessins Drummond. Ce prix témoigne de la valeur de tes conseils et de l’esprit qui règne chez DD!

  4. Yves Carignan

    Salut Michelle,

    Un merci tout spécial à toi car tu es à la base de ce projet et tu as su nous convaincre d’aller de l’avant avec toutes tes idées sur le 2.0 ! Comme tu sais, je partais personnellement de loin mais mon instinct me disait de te faire confiance et je ne me suis pas trompé !

    Merci pour tout et longue vie à notre relation!

    Yves

  5. Yves Carignan - Blogue en Plan » Archive du blogue » Prix Intrablog 2.0 - Dessins Drummond gagnant !!!

    […] Michelle Blanc;  cette dernière n’a plus besoin de présentation dans la blogosphère!  Reconnue mondialement pour ses connaissances dans l’univers 2.0, c’est elle qui est à l’origine de toute notre démarche et elle a su nous motiver et nous aider à mieux performer dans cet univers.  Je tiens aussi à lui dire combien je lui suis reconnaissant pour sa loyauté et son intégrité;  elle a déjà fait part dans son twitter d’un compétiteur de “son client” qui voulait la payer pour lui soutirer de l’information dudit client…  Et bien ce client, c’était nous!  Et elle a envoyé paître ce compétiteur car cette approche malhonnête ne cadrait aucunement avec ses valeurs.  Que dire de plus qu’un merci très spécial à toi, Michelle.  Si tout le monde avait ton honnêteté et ta droiture, la planète s’en porterait mieux.  […]

  6. Michelle Blanc

    Francis, Xavier, Luc, Yves

    Que dire d’autre à part que je suis “flabbergastée ”. C’est le premier prix auquel je suis un peu impliquée. La dernière fois que j’ai gagné quelque chose, de près ou de loin, c’était la course à obstacles des serveurs à Québec (il y a 25 ans, ça ne me rajeunit pas). Je suis donc très fière d’avoir un peu inspiré le succès de ce projet.

    Yves c’est vrai que tu partais de loin, mais un bon cadre ne peut tout connaître. Il se doit cependant d’avoir la capacité de s’entourer de gens compétents et de faire l’effort de comprendre les grandes lignes des projets qu’il cautionnera par la suite. À cet égard, toi et Marie-France (ta charmante associée dans la vie et les affaires) avez dépassé bien des gestionnaires que j’ai pu rencontrer dans ma carrière. Ce n’est pas un hasard si c’est votre entreprise qui fut en nomination et qui ultimement, remporte ce prix prestigieux. C’est que vous avez réellement décidé d’oser l’innovation, de travailler avec acharnement (il n’y a pas de « short cut » dans le Web) et d’allouer les bonnes ressources, au bon moment et avec les bons objectifs. Ce n’est donc pas un miracle, mais le résultat d’une très saine gestion.

    D’ailleurs, ce prix ne récompense que « la pointe de l’iceberg ». Je t’ai déjà dit (de même qu’à ton équipe) à quel point j’étais impressionnée du CRM/ERP (outil de gestion de la relation clientèle intégré à l’outil de gestion des ressources de l’entreprise) que vous avez et continuez de développer à l’interne. Je me sens donc privilégiée d’avoir votre confiance et de pouvoir cheminer avec une équipe aussi performante, innovante, dédiée et efficace. Je me souviens aussi des nombreux courriels de soutiens que Marie-France me faisait parvenir lors de mon coming-out, alors que vous étiez en vacance. Ce genre de chose ne s’oublie pas et modifie la relation d’affaires pour en faire une d’amitié et de respect.

  7. Vincent

    Merci Michelle de nous avoir permis d’ouvrir ce prix à la francophonie et de m’avoir suivi en accompagnant l’entreprise Drummon dans cette candidature.
    C’est un réel plaisir que d’avoir en plus de par les qualités intrinséque du projet été amené à vous décerner le premier prix.
    Il faut que je fasse une photo du trophée qui est dans mon burau pour l’instant :-)

  8. Vallier Lapierre

    Bravo Michelle. C’est tout à fait mérité. Je suis sûr que ça va te valoir assez de retombées pour sélectionner tes clients désormais. Je te souhaite même d’avoir l’embarras du choix au point que ça puisse te permettre de te payer des vacances avant deux ans même en assumant les frais énormes que t’imposent ta transformation.

  9. Michelle Blanc

    Merci à toi Vincent

    Vallier, j’espère que tu as raison. Des vacances, ça me ferais réellement du bien…

  10. Une autre belle liche pour DessinsDrummond | Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] de mes clients chouchou, DessinsDrummond.com, a récemment remporté le prix international Intrablog Innitiative 2.0, à Paris. À ce que j’ai […]

  11. Pourquoi utiliser le Web 2.0 en entreprise ? L’étude de cas DessinsDrummond.com • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure

    […] de cas DessinsDrummond.com. Nous aurons aussi le plaisir d’enfin recevoir en main propre le prix Intrablog Innovation 2008, pour l’initiative en ligne de DessinsDrummond. Mais je vous invite aussi à vous inscrire à cette édition de Webcom208 pour pouvoir entendre : […]

  12. Dessins Drummond » Blog Archive » Lecteurs de blogues d’entreprises, nous avons besoin de vous!

    […] que nous avons gagné le prix international Intrablog 2.0, cela a contribué à faire connaître Dessins Drummond dans toute la communauté Web au niveau […]

  13. Yves Carignan – Blogue en Plan » Archive du blogue » Un sondage pour un mémoire universitaire

    […] du prix international Intrablog 2.0, a contribué à faire connaître Dessins Drummond dans toute la communauté Web au niveau […]