US Patent 7,000,180…problèmes en vue!

Pin It

Le Bureau des brevets américain a octroyé le 14 février dernier le brevet 7,000,180, Methods, systems, and processes for the design and creation of rich-media applications via the internet, à la compagnie Balthaser Online, Inc. (Lafayette, CA). Le brevet d’une longueur de 164 (!) pages couvrirait notamment la création de la plupart des applications de type multimédia utilisées sur Internet.

L’inventeur Neil Balthaser affirme notamment qu’il pourrait ainsi demander des redevances à toutes les compagnies qui offrent ou utilisent des technologies multimédia sur Internet!!!

Connaissant l’importance de telles applications et leur grande utilisation sur Internet, il est espéré de croire que cet autre brevet farfelu sera contesté et annulé dans un avenir des plus rapprochés!

Consultez cet article pour en apprendre davantage sur le sujet.

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. alex

    On peut se demander si les gens qui travaillent au bureau des brevets (1) sont compétents et (2) prennent le temps de lire les brevets avant de les approuver. On peut avoir un gros doute sur le point (2)… Au moins cela va donner du travail aux avocats (ce ne serait pas eux qui seraient derrière cette machination???).

    Tout de même, cela me fait penser aux articles pour des conférences, où l’on y publie de tout et n’importe quoi. Comme cette histoire où des étudiants en informatique avaient conçu un logiciel qui générait des articles sur des sujets bidons et les soumettait à des conférences. Naturellement, un article ainsi généré a fini par être publié! Cela a quand même permi à ces étudiants par la suite de publier un vrai article sur leur générateur 😉