Accueil / Zippy un nouveau métamoteur

Zippy un nouveau métamoteur

Quand le copain Éric Baillargeon s’excite le poil des jambes à propos d’un nouveau moteur de recherche, c’est qu’il vient de mettre le doigt sur quelque chose qui deviendra gros. C’est ce qui vient de se produire pour Zippy, un nouveau métamoteur de recherche britannique. Je l’ai testé et en effet, il m’a sorti des trucs, sur des URL que je connais bien, que je n’avais encore jamais vues ailleurs. Un nouvel outil à mettre dans mon coffre de veille et dans celui d’analyste et de suivi du branding, sur le Web.

7 réflexions sur “Zippy un nouveau métamoteur”

  1. Ce n’est pas de la supériorité, mais plutôt de la complémentarité. Zippy utilise Google MSN et Yahoo mais offre en plus des infos non disponibles ailleurs, lorsque vous cliquez sur la flèche à côté de l’URL des résultats. J’ai ainsi appris qu’il y a 164,311 autres sites sur mon adresse IP…

  2. Bizarre un peu comme résultats combinés. J’ai utilisé mon propre nom (Patrick Tanguay) et comparé les recherches « unitaires » selon Zippy avec les résultats combinés. Google place le « Patrick Tanguay » de l’agence spaciale en dernière position de la première page, c’est le seul endroit ou celui-ci apparaît. Sur les résultats combinés il monte en deuxième place! Huhn?

    J’ai quand même trouvé intéressant de voir les résultats MSN, que je ne consulte jamais, et de voir que ma page sur ClaimID arrive en 3ème place mais n’apparaît pas sur les autres. Yahoo quand à lui est le seul à montrer mon profil LinkedIn et mon profil Flickr en 1ère page alors que Google montre une photo de moi sur Flickr mais pas mon profil.

    Dernière chose, pourquoi faut-il s’enregistrer pour commenter sur ton blogue?

  3. Cher Inevernu, Patrick pour les intime

    Les commentaires sont filtrés grâce à l’enregistrement et ça limite pratiquement à zéro les spams. De plus, j’haïs les commentaires anonymes. J’aime bien avoir les données personnelles de ceux qui commentent ici. Aussi, ce blogue est un blogue de marketing Internet et comme tout bon marqueteur, j’aime bien me faire une idée des utilisateurs. By the way, à ce jour, vous êtes 76 à avoir franchi ce pas. Je vous remercie tous. Finalement, j’ai enlevé l’inscription obligatoire il y a quelques semaines de cela, pour une période de 7 jours. Il n’y a pas eu plus de commentaires, mais une montagne de Spams. Alors ma décision de revenir à l,inscription obligatoire est devenue ma norme. Mais ça ne doit pas être si pire puisque tu as franchi le pas. Alors, reviens et ne te gêne pas, commente…

  4. Pareil pour moi, les résultats sont étranges, je tappe Fred Fortin et il me sort le links du chanteur Fred Fortin mais en dessous il y a la description qu’il y a sur mon blogue à moi!… je ne comprend pas du tout leur bug!

  5. C’est bien parce que j’te connais en personne parce que sinon je ne prend jamais la peine de m’enregistrer, trop de trouble.

    L’excellent plugin Akismet ferait probablement un aussi bon boulot 😉

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut