Les pourrielleurs de junk bonds sont vraiment créatifs. Ils utilisent maintenant la ruse du courriel qui vous est envoyé par erreur. En fait, ils envoient un courriel à un ami fictif, à qui ils confient des infos privilégiées sur un junk bond de merde. J’en ai reçu trois ce matin. Voici le texte de leur arnaque :
hi Spencer i hope this is your e-mail.
I was pleased to meet you the other day. I hope you was excited about New York.
So much so much happening all the time, lots of great opportunities.
And speaking of opportunities, the deal I was speaking you about other day included a company called Tex-Homa (TXHE).
It’s already growing up, but the big news isn’t even out yet, so there’s still time. I have got this shares already and made 2000. I recommend you to do the same today.Hope this helps you out. I’ll see you this weekend.
Yours Spencer Rodriquez
Remplacez Spencer Rodriquez par n’importe quel nom bidon et vous comprenez l’arnaque… De plus, ce stratagème augmente le niveau de difficulté de détection des antispams. Ils sont forts ces emmerdeurs. Vraiment forts…
Je vous seconde dans votre motion de blâme alors que je viens de franchir le cap des 20 courriels du genre depuis 8h ce matin. Ahh… les joies d’une mailing-list de 50,000 abonnés qui s’occupent autant de sécurité informatique que le gouvernement Harper le fait pour l’environement. Il faudrait vraiment que je me tourne vers une adresse « noreply@ » une fois pour toutes, mais je suis encore trop parano pour risquer de perdre LE courriel…
Pour ma part, j’ai reçu un faux message de la part des Caisses Populaires Desjardins m’avisant que des transactions illicites avaient été effectuées dans un compte bancaire que je ne possède même pas! On me demandait d’accéder à mon compte pour m’assurer que tout était correct….hameçonnage…quand tu te manifestes….