Sun tiendra une conférence de presse dans Second Life aujourd’hui

Pin It

Quand je parle de Web 3.0, je pense désormais à Second Life. Vous voulez un argument de plus? Sachez donc que Sun fera une conférence de presse aujourd’hui dans Second Life (via BusinessCommunicatorsofSecondLife). À partir de leurs nouvelles installations, ils expliqueront ce qu’ils entendent faire dans l’Univers.

Parlant d’innovation, le CEO de Sun, Jonathan Shwartz, a demandé la semaine dernière à la Security Exchange Commission, d’admettre les blogues, dont le sien, comme un outil de diffusion officiel et reconnue, pour diffuser les messages de l’entreprise (via Red Herring). Les blogues risquent désormais d’être …

de plus en plus lus par les investisseurs. De plus, ils devront aussi bientôt se créer un avatar, pour suivre les conférences de presse, dans Second Life!

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. gautrais

    Cher Michel,

    Le général De Gaulle disait: «Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l’Europe ! l’Europe ! l’Europe !» De la même manière, on peut dire blogue, blogue, blogue, et être sûr que tout sera beau et efficace. Minute donc et dans ce cas, j’ai des limites sur l’utilisation d’un blogue pour dévoiler de l’information financière. Il y a des intérêts en jeu (intérêt du public) qui sont sans doute différents de ceux d’un CEO.

    En savoir plus à http://www.gautrais.com/article.php3?id_article=222

    Merci pour l’info.

  2. Administrator

    « Le simple fait d’afficher de l’information sur le site Web de la société n’est pas suffisant pour remplir l’exigence de communication au public. L’accès à Internet n’est pas encore suffisamment répandu pour que l’affichage d’information sur un site Web soit une “ façon de joindre les participants du marché ”.

    Est-ce que le Globe and Mail est plus répandu que l’utilisation d’internet? Est-ce que le Financial Times l’est plus ? Qui sait ? J’en doute…

    Pour ce qui est des mises en garde nécessaires à la divulgation d’informations financières, une page spécifique à l’intérieur d’un blogue peut certainement faire l’affaire. Je ne suis pas un avocat, mais il me semble que la société évolue que la saine information du marché prendra des canaux de plus en plus diversifiés.

  3. gautrais

    Oui, je pense que le Financial Times est plus universel que le blogue d’une compagnie, pour le moment du moins: pour toi non, mais pour le commun des investisseurs, chauves et retraités, sans doute.

    Et puis, il y a un autre problème, certes pas insoluble, mais qui est le contrôle de l’information dispensée. Il importe en effet que l’info soit intègre, et pas modifiée dans le futur. Il importe encore de la dater, une info financière pouvant ne plus rien valoir quelques semaines plus tard. Il faut aussi que les façons de dispenser soit uniformes, 1) pour que les investisseurs sachent se retrouver quelquesoit la compagnie ouvertes dont ils possèdent des actions et 2) pour que certaines compagnies ne soient pas plus avantagées que d’autres.

    Encore une fois, je ne remets pas en cause la force communicationnelle des blogues; je dis simplement que ce n’est pas bon pour tout.

    Le droit, par essence, est lent et c’est bien ainsi.

  4. Administrator

    Ouais…

    J’achète l’argument “que l’info soit intègre, et pas modifiée dans le futur”. Il est vrai, en effet, qu’il est aisé pour qui s’en donne la peine, de modifier de l’info dans les blogues. Pour le reste, mes doutes persistent. Pour ce qui est de la lenteur du droit, j’acquisce et prend note que les avocats ne sont pas tous comme toi, c’est à dire, innovant….

    Salut cher Vincent…

  5. blog

    hello…

    great post…