Je lis régulièrement des centaines de pages de contenus qui sont, je dois l’admettre, principalement à caractère marketing, technologique et didactique. Je suis triste de ne pas avoir le temps de lire plus de contenus littéraires, lorsque ma journée se termine, ce qui arrive souvent tard le soir. Je préfère alors « m’évacher » dans mon fauteuil et écouter la télévision. Je sais cependant ce que je manque comme contenus passionnants.
Dans ces contenus que je n’ai pas vraiment le temps de lire, il y en a deux qui ressortent de manière magistrale. Il a tout d’abord Les chroniques d’une mère Indigne de Caroline Allard puis Un taxi la nuit de Pierre-Léon Lalonde. J’étais d’ailleurs au lancement de leurs livres tirés de leurs blogues.
J’ai aussi acheté leurs livres afin de les lires, à tête reposée, probablement durant les vacances. Mais voilà que j’apprends que Caroline prend une sabbatique de son blogue afin de terminer sa thèse de doctorat en philosophie. Tu manqueras certainement à tout tes assidues qui espéreront ton retour rapide.
J’anticipe tout de même le plaisir de te revoir quelquefois aux événements Yulblog?
Voici d’ailleurs, la photo que j’ai prise d’elle lors du lancement de son livre.
Étant d’un esprit vif et particulièrement d’à-propos, elle m’écrit :
À Michel, qui filme indignement mon décolleté pendant que je dédicace. SHAME ON YOU
Caroline!
Et moi je t’embrasse dignement et te souhaite de terminer cette thèse, qui avec ton esprit, risque aussi de bouleverser le domaine de la philosophie….
quesque ses une mere indigne jai 11 ans le mappelle laura
Une mère indigne est une maman qui ne respecte pas ses enfants. Mais celle dont je parle dans mon billet est plutôt est une mère qui fait tout pour s’assurer du bonheur de son/ses enfants. Le titre de son livre « Mère indigne » est une blague. Mais pourquoi tu me demandes ça ?
Ouais, elle s’occupe très bien de ses enfants et je suis bien placée pour le savoir. Je suis sa fille!
Ravie de te lire ici Clementine et je sais que même si le titre du livre de ta maman porte à confusion, tu es très chanceuse d’avoir une mère si dévouée, sympa, rigolote, imaginative et qui t’aimes tellement. C’est d’ailleurs difficile de prendre un verre avec elle parce qu’elle est constamment en train de nous dire « mais je ne peux pas rester, mes filles m’attendent ». C’est tout dire…
Reviens faire un tour ici « quand ça te tente » chère Clémentine, et au plaisir de te revoir et de jaser un peu plus longtemps
Wow! elle est sur les traces de sa maman cette Clémentine, dégourdie pour être sur ton blogue à 11 ans, vivre les mères indignes à la manière de Caroline
Francine