Accueil / Une question d’éthique

Une question d’éthique

Vous vous rendez compte que l’un de vos compétiteurs abuse injustement de tactiques déloyales de référencement. Par exemple, il fait de nombreuses redirections non autorisées par Google (dans le genre de « redirect.php? »), ils vendent des liens et montent des fermes de liens. Vous avez la possibilité de vous plaindre à Google via http://www.google.ca/contact/spamreport.html . Le feriez-vous? Croyez-vous au karma? Est-ce éthique de se plaindre d’un compétiteur qui enfreint les règles?

Moi je pense que c’est une question très délicate et bien que j’ai une grande gueule et que je dénonce un tas de choses dans ce blogue, j’hésiterais à dénoncer un compétiteur…

8 réflexions sur “Une question d’éthique”

  1. Tu hésiterais pourquoi? Je pense de toute façon que les types de chez Google sont très bons à déjouer ces arnaqueurs alors tôt ou tard, ils paieront le prix. C’est pas grave quand on veut des profits à court terme, mais je ne risquerais pas mon entreprise à long terme pour quelques positions de plus dans Google.

  2. La loi du Karma est définie, selon la croyance la plus répandue, comme une facture « à payer » selon nos actions passées, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. On donne souvent l’image d’un compte en banque « karmique » où nous engrangeons des débits et des crédits selon notre richesse d’action. Il en résulte des factures qui se traduisent par des coups du sort, bons ou mauvais, que l’on attribue trop souvent au hasard. Erreur, car le hasard n’existe pas ! Toute notre vie a été préparée à l’avance, en fonction des qualités et vertus que l’on voulait nous faire acquérir. Il faut donc entendre le Karma comme une loi Divine qui, si nous en comprenons les tenants et les aboutissants, peut nous mener vers une évolution consciente et harmonieuse.
    de http://www.matiere-esprit-science.com/pages/satornet/karma.htm

    En plus, je ne suis pas un dénonciateur (stool)

  3. Le genre de site que tu mentionnes est aussi utile qu’une pub interticielle dans un portail Web. Cela fruste autant les utilisateurs, que Google quand il détecte une merde pareille, car lui aussi il veux que liens qu’il propose soient intérressants pour vendre sa propre pub.

    Ceux qui ont pris la peine d’utiliser un moteur de recherche pour trouver rapidement une réponse doivent se farcir un simili-répertoire qui loue ses 5-6 liens sur chaque page et qui leur occasionne 2-3 clics inutiles en plus de faire servir des sites parfois aussi connu que Ebay ou Bizrate.

    Le pire c’est que les serveurs DNS de ce site portent des noms évocateurs comme « NS1.HITFARM.COM » et que tous les autres détails sont cachés par GoDaddy.

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut