Du privé qui deviendra public

Pin It

Depuis plusieurs mois déjà, je jongle avec le dilemme de partager une info privée qui me concerne, mais qui deviendra public dans plusieurs mois, bien malgré moi. Mes amis, la littérature à ce sujet et la peur que cette nouvelle fasse de moi un freak, me conseillent de n’en parler que beaucoup plus tard. C’est que c’est encore l’un des rares sujets tabou, bien que je vis cette situation malgré moi et que je n’y peux rien. Les perceptions, même fausses, font encore beaucoup de ravages. Un bon copain me dit qu’au contraire je devrais en parler dès maintenant. Il me dit qu’avec les dons, viennent aussi les responsabilités et que comme j’ai le don de la communication et de la vulgarisation teintée d’humour, je me dois de banaliser cette info et de ne pas valider la fausse perception "que c’est honteux" en ne disant rien. Mais j’ai terriblement peur que ça affecte mon brand, ma survie, et que cette info fasse ombrage à ma passion qui est le marketing Internet. Et si je devenais « la chose » plutôt que moi-même?

Imprimez ce billet Imprimez ce billet

Commentaires

  1. Dominic Arpin

    Tout un dilemne en effet. Mais je crois qu’il est préférable que tu l’annonces toi-même avant que ça sorte tout croche ailleurs… Quand? Ça c’est à toi de décider. Mais plus tu attends, plus la rumeur va s’emplifier. D’ailleurs, ton texte d’aujourd’hui va y contribuer, c’est certain.

    Maintenant que tu as mis la table, aussi bien y aller!

    Anyway, quoique tu fasses, tu sais que tu peux compter sur moi.

    Bon courage.

  2. Mario tout de go

    Nous devons sûrement être plusieurs à t’appuyer dans la «sortie» de Ta nouvelle. Elle ne fera pas l’unanimité, c’est certain! Mais c’est Ta réalité, avec laquelle tu as appris à composer… Laisse aux gens le temps, mais va direct au but Michel… Le point de bascule est atteint, je crois…

    Je serai là pour continuer de critiquer les positions de Michel Leblanc quoi qu’il arrive. Mais la personne de Michel Leblanc, je l’appuie sans condition…

  3. Mu

    Michel,
    Si c’est personnel : fais ce que tu sens et quand tu le sens. Pour le reste, reste toi-même et tout va se placer.
    Si, par contre, tu décides d’être porte-parole ou d’appuyer une cause, il te faut une petite stratégie de communication; autrement dit y penser avant d’en parler. Choisir tes mots, tes maux et ta tribune. À toi de voir…
    La vie est bien faite, sois confiant.

  4. Paul Arseneault

    Cher Michel,

    Comme ce billet le laisse entendre, je crois que ton dilemme te brûle les lèvres et que tu désires en parler publiquement. Je te connais assez pour savoir que ce sera une bonne chose que de te libérer la conscience en en parlant à tous, et tant pis pour ceux qui ne l’accepteront pas. Je crois sincèremenent que la somme des gens qui t’appuieront contrebalancera mille fois celle de ceux qui réagiront négativement à ton annonce !

    Et comme je me doute que ta “stratégie” de communication est bien claire, ne te censure pas !

    En toute amitié,

    Paul

  5. Administrator

    Merci à tous de vos commentaires dans le blogue et aussi par courriel. Je vais “faire mijoter” ça, en parler à mon psy, ma conjointe et certains de mes conseillers (dont quelques-uns sont certainement très fâchés de ce billet).

  6. Aryane

    Ce qui importe c’est l’être. “Être ou ne pas être? Telle est la question”… 😉 Avec tes qualités et tes valeurs, soit tout simplement. Comme dirait un autre “qui m’aiment, me suivent”. Les autres? Who cares?