Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Très intéressant comme reportage! Merci de promouvoir les TI au Québec… J’ai juste une question pour vous. Vous parlez beaucoup de Twitter / Facebook, mais très peu de Google+. Google est un très très grand joueur dans le monde de l’open source et je crois que promouvoir leur plateforme serait une façon indirecte d’encourager l’open source.
En tant que membre de LibrePlanet Québec, je ne vois pas pourquoi G+ est en soit une plateforme qui encourage le logiciel libre.
Pourtant MS possède leur propre plateforme http://www.so.cl/ et on fait plus de contribution dernièrement au kernel Linux et à gnome ?
Plus sérieusement, si on souhaite faire la promotion de plateforme libre pour les média sociaux, il y a https://joindiaspora.com/ (G+ like; AGPL3) et https://identi.ca/ (twitter like; AGPL3). D’ailleurs, ces 2 dernières solutions peuvent aussi faire parti de l’infrastructure de communication privé du gouvernement.
Je n’ai jamais parlé de Google+ étant une plateforme libre, j’ai parlé de Google étant un gros joueur du open source (remarque qu’il y a pas de +, je parle de la compagnie Google). Pensons à Android ou à leur « Javascript Engine ».
Ping : Jean-Martin Aussant à propos de l’économie numérique, des médias sociaux et de l’open source | Bienvenue! | %blog_URL%
Ping : La campagne 2012 et le mirage de « l’élection 2.0 » | Le blogue de Marie-Claude Ducas
Ping : L’équipe de Québec solidaire répond à nos questions « E-Gouv Québec
Ping : Le plan numérique et le gouvernement ouvert s’invitent dans la campagne électorale « E-Gouv Québec
Ping : Au tour d’Option nationale de répondre à nos questions « E-Gouv Québec
Ping : Bilan de mes rencontres avec les chefs des partis et leur vision du numérique • Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure
Ping : Élections au Québec : quelle place pour le règlement en ligne des litiges ? | Cyberdispute | Virginie Gaquière, médiation, online dispute resolution, règlement en ligne des litiges, commerce électronique