50 000 twits plus tard, Merci de votre lectorat
En l’honneur de mes 50 000 twits et grâce à Twitter qui nous permet maintenant de télécharger l’ensemble de nos archives, je vous partage mon corpus Twitter(GoogleDrive fichier zip .CSV). Je saisis aussi l’occasion de vous remercier chaleureusement de votre lectorat. Comme la majorité des usagers, au début, je ne comprenais pas vraiment l’utilité de Twitter et j’ai même déjà écrit que Twitter c’était pour les twits. Que de chemin parcouru depuis! D’ailleurs, je partageais cette semaine la nouvelle que Twitter devrait atteindre le milliard de dollars en revenus publicitaires en 2014. C’est tout dire.
J’ai beaucoup écrit à propos de Twitter. 259 billets sont classés dans ma catégorie Twitter ou le microbloging. Mon billet qui décrit le mieux Twitter est Twitter pour les nuls. La citation qui symbolise le plus Twitter a été mentionnée dans mon billet À propos du bruit dans Twitter et vient du pote Louis Durocher.
Twitter est une rivière d’informations de laquelle je m’abreuve. Je ne tente pas de boire la rivière au complet
Mon premier twit était assez insipide. Il disait
Je prnd mon cafe
Depuis, j’ai twitté sérieux, j’ai conversé, j’ai déconné et j’ai eu beaucoup de plaisir à observer l’évolution des usages et la croissance phénoménale de Twitter. Plusieurs péripéties conversationnelles se sont passées sur Twitter. J’ai eu un certain effet viral en y discutant de pâté chinois. Mais de mes 50 000 Twitts, celui qui a fait couler le plus d’encre et qui a frappé l’imaginaire est celui à propos de ma vaginite. J’ai moi-même dû d’ailleurs discuter souvent de ce fameux twit qui a dérangé la société.
LISEZ À VOS RISQUES ET PÉRILS: Le bonheur d’être une femme = ma 1iere vaginite “
Ma vaginite a été discuté dans mon billet
Sur Femme2.0 : D’une vaginite 2.0
Chez Emmanuel Chilla Une vaginite serait-elle le talon d’Achille de Michelle Blanc
Chez Zema-ink Pour la vaginite la plus répandue sur les internets…
J’en ai aussi discuté dans
Gourou, vaginite et sphère publique/privée
Gourou, papesse ou reine des médias sociaux, inaccessibilité et narcissisme
Oui les médias sociaux me rendent triste parfois et sont peuplés de trous de cul
à mes détracteurs, La conversation, c’est de jaser…
À la fameuse question « Mais tu twittes tout le temps toi, as-tu une vraie vie ? » je réponds tout bonnement : « Mais Twitter et Facebook font partie de ma vraie vie ! » Je croise une affiche cocasse ? Je la prends en photo et la partage. J’ai une opinion saugrenue sur l’actualité ? Je la twitte immédiatement. Ça me prend… disons 15, 30 secondes… une minute peut-être ? Me reste 719 minutes dans ma journée pour vivre ma vraie vie !
Article publié le vendredi, 29 mars 2013 sous la rubrique Twitter ou le microblogging.