Accueil / Représentation symbolique des nouveaux influenceurs

Représentation symbolique des nouveaux influenceurs

Décidément, il se passe de bien belles choses dans les commentaires de ce blogue. Ainsi, je vous partage la vision d’Anuhi, comme suite à un commentaire du billet Les nouveaux influenceurs et mise au point. Il a en effet développé une représentation graphique intéressante du poids d’une présence Web, sur son environnement Internet, dans son billet, Quel poids faites vous ? (en kilohit…).

Représentation de votre poids dans le Web

Lisez l’explication de son intéressant graphique

Avez-vous suffisamment de poids pour intéresser les entreprises ? Une visualisation d’une coupe de la blogosphère. Dans l’ordre des dermes :

• Les daemons : Google, Altavista, Yahoo… Plus vous avez de poids, plus vous les chatouillez…

• Les individus : ils vous trouvent grâce aux moteurs de recherche, à d’autres sites, par relations… Vous avez de la chance, la plupart des individus sont des animaux sociaux et font partie d’un groupe

• Les groupes : Collaborateurs, familles, amis… Groupes d’individus physiques qui échangent de manière informelle des informations

• Les communautés : communautés d’individus ou de groupes qui formalisent des intérêts communs dans une structure permanente. Donc la séparation des individus ne signifie pas l’arrêt de la communauté, contrairement au groupe. Une communauté parfois, parce que ses membres ont la même polarité, peut prendre la forme d’une personne morale et entreprend des projets pour vivre

• Les entreprises : Extension complète (physique / organique / numérique) d’une volonté individuelle ou collective. Et agit sur tous les plans.

À cet égard, bien que dans le graphique d’Anuhi, les entreprises semblent être les entités les moins impactées par le poids d’une présence Web externe. Par contre, elles sont sûrement celles pour qui l’impact de ce poids (surtout s’il est négatif) comporte le plus de risques!

3 réflexions sur “Représentation symbolique des nouveaux influenceurs”

  1. À bien lire ce graphique, il semblerait que les influenceurs n’aient pas de poids sur les entreprises. Faudrait voir ce qu’en pensent Nokia et les boîtes de PR américaines qui courtisent les starlettes de la blogosphère américaine. Par ricochet, les e-fluentials ont un impact, ne serait-ce que par les tonnes de consommateurs qu’ils sont capables de polariser pour ou contre une entreprise. Une boîte comme Burson-Marsteller ne se gêne pas pour les scruter à la loupe et leur consacrer un site Web (y compris un blog). Enfin, c’est ce qu’il me semble…

  2. Ping : j’Alias » Les influenceurs du web (suite)

Les commentaires sont fermés.

BLOGROLL

Les blogues que j'estime
Les copains
Les copines
Les organisations auxquelles je participe
Mes autres présences Web
Mes clients (liste partielle)
Retour en haut