Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Excellent billet! En effet il y a beaucoup de personnes qui prétendent faire du SEO mais n’y connaissent rien. Il faut faire attention et toujours valider l’historique des clients et des réalisations. Les « SEO Ethics » devraient être les première préoccupation pour une agence.
Excellent article!
Au Canada, il y a une rareté de specialistes en marketing de moteurs de recherche.
Une preuve éclatante que les gourous parlent souvent à travers leurs turbans!
J’ai laissé passer vos commentaires même si le billet est vieux de plus de trois mois. Je comprends qu’étant en référencement vous-même, vous aimiez être « linké » d’un billet qui parle de ça. Mais selon ma politique des commentaires de blogues, vos commentaires sont limites. Aussi,@Andrés
Tu ne sembles pas être d’accord avec ton patron qui lui trouve que le gourou a raison. Prenez le temps de vous parler et d’être en accord entre vous…
Michelle le but de mon intervention, je tiens à te rassurer, était strictement humoristique et après vérification faite, je constante que l’humour ne contrevint pas (encore) à ta Politique Éditoriale des Commentaires de ce Blogue (PECB) donc je ne vois pas pourquoi il serait limite ou déplacé?
Je trouvais que le jeu de mots mettant en scène un turban, un gourou (je faisais allusion à Calacanis le calomnieux), la situation (Neil Patel qui fais ravaler ses mots à Calacanis en augmentant le trafic organique du site de ce dernier de 21% et ce en implémentant que 10% des optimisations SEO qu’il lui suggère) et le rapprochement avec le dicton « parler à travers son chapeau » ou s’acharner à débattre sur un sujet qu’on ne connaît pas au risque de sombrer dans la calomnie pure et dure somme toute : assez rigolo et à propos (compte tenu du contexte).
Quant au consensus auquel tu nous invites à arriver et à la communication interne que te nous incites à améliorer avant de commenter sur ton blog, je ne peux pas parler pour Pablo mais je crois que son intervention tenais plutôt à préciser que la mauvaise résonance dont jouit présentement le SEO est imputable au mauvais travail de certains intervenants passés maitres dans l’art du « parler à travers son chapeau ».
À la lumière de cette relecture, force est de constater que nos opinions ne sont pas aussi contradictoires que tu le prétends…
Et même si c’était le cas, dans tous les cas, mon patron m’autorise et m’encourage fortement à penser par moi-même même si les opinions résultant de cette audacieuse posture sont en désaccord avec les siennes!
Au plaisir.
C’est pas la nature humoristique douteuse de ton commentaire qui est en question. C’est son timing. Ce.billet date de fevrier dernier et nous sommes en septembre. Ton punch est tres tres en retard disons.