Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Je crois bien que c’est ça être visionnaire Michelle. J’ai lu le document au complet, c’est assez actuel à mon avis.
Si seulement je pouvais trouver quelque chose comme ça pour mon mémoire au HEC, il me reste de moins en moins de temps pour faire un choix et les sujets que j’aimerais couvrir sont trop d’actualité en se moment alors ils le seront sans doute plus dans 5 ans.
Cher Monsieur Leblanc,
Je me permet de vous adresser des plus générale, concernant les limites du Web2.0 qui ne fait qu’hanter le vocabulaire de tout individu mettant un pied dans la bulle Internet.
Depuis l’émergence de ce concept, nous ne cessons plus de readapter, transformer, modifier, remodéliser, toute produit web pour une meilleur adaptabilité auprès des internautes.
Cette révolution touche de plus en plus de domaines différents.
Je travaille présentement pour une firme de recrutement sur internet qui a elle aussi fait migrer son produit dans une optique intégralement Web2.0, en exploitant a son apogée les technologies de l’information. (on quitte la sphère Joboom, Monster, etc. en retransposant un événement physique dans un environnement virtuel.). Cette foire de l’emploi virtuelle, est d’apres moi, une sorte de defi quant a l’assimilation du Web2.0 dans un domaine tel que celui-ci.
Pensez vous que TOUTES LES INDUSTRIES se verront un jour portées a changer leur approche sur le web (dans cette meme optique)? (en mettant principalement l’accent sur les domaines bancaires, financiers, etc)
Bien a vous,
Yann Levy
Msc Commerce Electronique
http://www.efairjob.com
C’est ce qu’on appelle être en avance sur son temps 😉
J-F, j’ai eu la chance de travailler avec monsieur Babin qui avait eu la vision du sujet et m’as passé la commande de faire la recherche. C’était lui le grand visionnaire.
Yann, méchant détour pour positionner efairjob, mais comme je connais tes patrons, je laisse passer pour cette fois.
Patricia, encore une fois, bravo à monsieur Babin
Yann
Réponse 2
Non le Web 2.0 n’est pas bon pour tout et pour tous. Il n’y a pas de recettes universelle et magique sur le Web et ce n’est pas parce qu’on fait une foire virtuelle que c’est du Web 2.0. Si vous voulez me convaincre que votre événement est web 2.0, parlez-moi de l’apport utilisateur, des API que vous avez développés, de la facture zen de votre interface, de votre BD utilisateur, du fait que votre site est accessible via Wireless. Mais de me dire strictement (et avec un tel nombre de fautes et je ne suis vraiment pas très bonne en grammaire) que votre événement passe du réel au virtuel, c’est un peu pauvre comme argument. Pour vous renseigner sur le Web 2.0 (qui n’était pas directement le sujet de ce billet) relisez mon billet qu’est-ce que le Web 2.0…