Pour les reporters et les blogueurs qui ont la chance d’aller à Pékin, humer le smog, prendre un bain de foule et apprécier les performances d’athlètes dont on se demande encore quelle nouvelle dope ils utilisent pour être si performant, il existe quelques solutions pour « traverser la muraille de la censure gouvernementale chinoise ». Ainsi, on m’informe que :
Pour passer les murailles – Spécial JO
Internet Sans Frontières, Street Reporters et PSIPHON s’associent pour mettre à la disposition des journalistes et blogueurs français qui couvrent les Jeux Olympiques de Pékin une solution gratuite et efficace de transfert anonyme et sécurisé des données.
Street Reporters est un site d’information généraliste et un média participatif. www.streetreporters.net où vous pourrez retrouver tous les détails de l’action “Pour passer les murailles” .Psiphon est un projet logiciel mis au point dans le laboratoire du Munk Centre for International Studies de l’université de Toronto. Il permet notamment aux serveurs et aux ordinateurs personnels situés sur le territoire des pays où internet n’est pas censuré d’être mis à la disposition des personnes vivants dans les pays où la navigation sur le réseau est restreinte. http://psiphon.civisec.org
Pour bénéficier de la mise à disposition de cette solution sur votre ordinateur portable avant de partir couvrir les Jeux Olympiques contactez :
pekin@streetreporters.net
Je ne sais pas si simplement en utilisant http://www.hotspotshield.com/ ça pourrait marcher. Ça nous donne une IP aux États-Unis. Je suis curieux !
Merci pour les liens, c’est bien!
@Pascal Veilleux: Normalement, hotspotshield fonctionne très bien pour cacher l’adresse IP, sauf que ça fait une grosse pub à closer dnas le haut de la page. N’oubliez de pas de bien fermer l’application quand vous avez terminé, sinon la pub reste.
Ping : La Redac de StreetReporters » Blog Archive » REVUE DU WEB : PSIPHON