Lors de la récente Boule de Cristal du CRIM, j’ai eu l’insigne honneur d’interviewer l’évangéliste des mondes virtuels d’IBM, Chuck Hamilton. Il était vraiment gentil et me permis de faire ma première entrevue vidéo en tant que femme (ou plutôt en tant que transsexuelle). La vidéo tournée par Christian Aubry et Laurent Maisonnave d’Intruders TV, permet d’entendre les réponses de monsieur Hamilton, mais pas mes questions que vous pourriez deviner à ses réponses. C’est que j’ai eu un choc en visionnant la vidéo et en entendant ma voix qui était encore trop chambranlante à mon goût. J’ai donc demandé à Christian s’il était assez gentil pour me couper au montage. Je tiens cependant à saluer l’ouverture positive de monsieur Hamilton (et de ses deux attachées de presses) à accorder une entrevue à une personne de ma condition (surtout à ce moment de mes réels premiers pas en publics). Il a été réellement gentil, compréhensif et ouvert, tout comme le sont les employés d’IBM, qui jouit de l’une des feuilles de routes les plus resplendissantes, quant à l’acceptation de la diversité d'orientation sexuelle et de genre, des entreprises mondiales. Mais là je digresse et j’aimerais tout de même que vous écoutiez monsieur Hamilton qui parle notamment de la chute éventuelle de Second Life et de ce qui risque de la remplacer dans le futur…
Vidéo de Chuck Hamilton (en anglais) à propos des mondes virtuels
J’ai bien aimé l’entrevue malgré que je ne sache pas quelle étaient les questions.
Alors c’est tant mieux. Dans les écoles de journalisme ils disent que bon intervieweur doit savoir disparaître pour faire toute la place à son sujet…
Ping : Le Web 3.0 « Mon cours préféré - DSA 5332. Un blog pour une séance seulement!
Ping : Virtual Paris 2007 » Mes liens du 18 mars 2008 au 19 mars 2008
Ping : Grâce à Second Life, on expérimente la bibliothèque du futur | Michelle Blanc, M.Sc. commerce électronique. Marketing Internet, consultante, conférencière et auteure